Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, douda, erictours, gil2b, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, TITOUAN3535, viking44rb et 338 invités

Toutes les enceintes HiFi

possesseurs satisfaits d'enceintes Triangle en Hi-Fi

Message » 18 Juin 2009 8:07

ougo a écrit:
st-ric a écrit:
hiep a écrit:Quel titre curieux pour ce topic ! :o
Alors, il n' a pas de propriétaires d'enceintes Triangle ? :roll:
Encore moins d'heureux propriétaires ? :cry:
Il ne reste que des utilisateurs, comme on utilise une tondeuse à gazon :( ou pire un Kleenex ! :roll:


je veux bien changer le titre par "possesseurs satisfaits" :idee:
Pour moi, ce qui rend "heureux" c'est l'écoute de la musique, le matériel n'est rien de moins qu'un moyen d'y parvenir.
Le fond et la forme.
Cela n'empêche pas d'échanger sur notre matériel et la satisfaction qu'il nous apportes, mais il faut être ouvert aux autres avis, les moins bons.
Maintenant libre à toi d'ouvrir une autre filière nommée "club des grands adorateurs de nos enceintes rien qu'à nous et qu'on veux pas que les autres en disent du mal ", et de demander à un modérateur de fermer celle là.
Mais là, tu n'es plus dans l'échange, tu es juste dans une certitude grotesque.



En changeant de titre, vous invitez ceux qui n'aiment pas ou ne sont pas satisfaits à se taire. "Club", "Cercle", ..., autant de termes évoquateurs d'un groupe fermé, que ceux qui ne sont pas en accord restent dehors. C'est dommage, cela fait la glisser l'échange de la discussion à l'autocongratulation.

Pour ma part je n'apprécie pas ou peu cette marque et ce quelque soit la gamme ou presque. Globalement les triangles sonnent un peu maigrelet à mon goût et sonnent un peu pauvrettes (timbres). L'équilibre est souvent un peu montant, donnant un sentiment de définition et de rapidité lors d'une écoute rapide mais se révélant rapidement lassant à la longue.
C'est aussi une des rares marques d'enceintes ou cette dernière se révèle vite limitante et ne gagne pas tant que cela à être utilisée avec un ampli plus haut de gamme.

Maintenant je ne connais pas toute la production, juste quelques modèles, 2 ou 3biblios, deux générations d'antal (au grave brouillon et aigu bien lisse), les Naia (bien maigres et un peu répétitives), les lyrr, plus quelques modèles de la gamme luxe (magellan je crois) dont j'ai oublié le nom et enfin un dernier de la gamme stratos dont j'ai aussi oublié la référence... C'est donc une écoute partielle de triangle, mais dont se dégage une constante dans les défauts (pour mes oreilles) me laissant penser qu'il s'agit globablement de l'esthétique sonore recherchée par la marque.


Bonjour,

pourquoi ces enceintes sont catalogué montantes tous simplement par un manque de grave ou d'assise par rapport a d'autre enceinte
mais on un excellent medium ,pour compenser ce manque de grave il faut l'associer avec un ampli nad C320BEE qui rajoute du grave
cet ampli produit une bosse dans le bas medium il n'est pas neutre .mais d'autre enceinte on beaucoup plus de grave il suffit de les comparer
dans un auditorium en les commutants .apres suivant les gouts et les couleurs et les musiques ecoutées ,electrique ou acoustique.
Dernière édition par spads le 18 Juin 2009 14:53, édité 1 fois.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 18 Juin 2009 10:00

J'voudrais pas faire mon mauvais cheval mais ça fait pas mal de temps que j'suis sur la conf suivante :

NAD C350 et vieille Triangle Scalène (choppé en occaz à pas cher) bha j'suis quand même assez perplexe .. ça me botte pas plus que ça .. (j'attends l'arrivée d'un caisson .. pour voir ..)
AndJusticeForAll
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Sep 2008 5:43
Localisation: 79
  • offline

Message » 07 Juil 2009 0:04

Bonjour,


J'étais plutot parti pour acheter des KEF IQ70 mais je suis allé ecouter des triangle Altea EX et de nouveau les KEF IQ70 ( c'était sur un ampli Yamaha)

Et j'ai vachement aimer les Triangle ! (Sur du underworld et du System of a down)

Résultat, je vais prendre des Triangle ANTAL, pouvez m'orienter sur un ampli pour les driver ?


Est ce qu'un Harman Kardon HK980 pourrait aller ?
Je dois retourné un soir de cette semaine pour écouter ces enceinte sur notamment le HK 980 et sur du Marantz PM 7003.


Merci pour vos avis et votre aide !
xtoune
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:08
  • offline

Message » 07 Juil 2009 0:50

La série Stratos est superbe également. :idee: `
Mais c'est vrai que j'adorerai essayer ma paire de Triangle Solis avec du Mcintosh en ampli... Savez vous ce que ça donne?? :wink:
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 07 Juil 2009 11:29

xtoune a écrit:Bonjour,


J'étais plutot parti pour acheter des KEF IQ70 mais je suis allé ecouter des triangle Altea EX et de nouveau les KEF IQ70 ( c'était sur un ampli Yamaha)

Et j'ai vachement aimer les Triangle ! (Sur du underworld et du System of a down)

Résultat, je vais prendre des Triangle ANTAL, pouvez m'orienter sur un ampli pour les driver ?


Est ce qu'un Harman Kardon HK980 pourrait aller ?
Je dois retourné un soir de cette semaine pour écouter ces enceinte sur notamment le HK 980 et sur du Marantz PM 7003.


Merci pour vos avis et votre aide !


Tu t'es surpris à monter en gamme à ce que je vois!
Les antal sont un peu différentes des altea, c'est encore mieux :mdr:. Yamaha avec triangle, oublie,enfin pour ma part je n'aime pas du tout. Je ne sais pas ce que pourrait donner le HK ou le marantz mais cela me semble un choix respectable à écouter. Essaie aussi, si tu peux, avec un ampli Cambridge (gamme azur 640 ou plus) ou Nad (C326BEE, vraiment excellent pour son prix). Ne néglige pas non plus ta source.
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2009 16:30

Bon j'ai commandé 2 Antal Cognac (999 euros) , elle arrive au magasin jeudi ou vendredi.

Il me reste encore a trouver l'ampli qui ca bien.
xtoune
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:08
  • offline

Message » 07 Juil 2009 16:38

si tu aime un "son chaud et doux" le marantz est très recommandable avec triangle.

A écouté de toute manière avant d'acheter.
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 07 Juil 2009 20:33

Le gars me propose un Marantz PM6002 pour aller avec les enceintes.
Le prix semble intéréssant 260 euros.

Il y aura assez de puissance avec cet ampli ?
xtoune
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:08
  • offline

Message » 07 Juil 2009 21:21

-ampli marantz : 2x45w
-antal triangle : 2x120w
Si je ne me trompe pas dans les puissances, l'ampli va manquer de pêche pour alimenter les enceintes celui-ci conviendrait mieux pour les biblihoteques: comete triangle.
Tu risque d'être deçu.
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 07 Juil 2009 22:19

Oui je ne sais pas quel rapport de puissance il faut entre l'ampli et les enceintes.

Le gars m'a dit qu'il y en avait assez .... mais suis un peu septique
xtoune
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:08
  • offline

Message » 07 Juil 2009 22:41

Vu la bonne sensibilité des antals, 45 W peut suffire. Cependant à voir si la réserve en courant est suffisante comme sur les "petits" nad. Si tu as pu les écouter avec les antals, tu as du pouvoir te faire une idée quant à leur aptitude à driver ces enceintes.
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juil 2009 22:57

J'ai pu écouter cela sur des alteas cela rendait pas trop mal :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... cTI24.html

2x12w
fatalerror35
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Juil 2009 14:04
  • offline

Message » 08 Juil 2009 7:51

Les Celius esw se marient fort bien au Marantz pm15 s1. Il faut les écarter d'au moins 2.5 m et les diriger un peu vers l'intérieur.

Cordialement. :)
fulcanelli
 
Messages: 209
Inscription Forum: 17 Fév 2007 14:08
  • offline

Message » 08 Juil 2009 9:14

xtoune a écrit:Oui je ne sais pas quel rapport de puissance il faut entre l'ampli et les enceintes.

Le gars m'a dit qu'il y en avait assez .... mais suis un peu septique

Ça me paraît un poil léger pour tes enceintes. J'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux un ampli "trop" puissant (de toute façon tu vas entendre si tu pousses trop fort et t'arrêter avant) que pas assez (le signal est alors écrêté et il n'y a pas mieux pour griller les tweeters). Alors si tu pouvais avoir un peu plus de watts ça ne ferait pas de mal pour un bon maintien.

Marantz très doux et feutré (un peu trop à mon goût mais c'est tellement subjectif et subtil), Denon un peu plus pêchu tout en restant dans le même esprit de rondeurs, Yamaha que beaucoup te diront criard (en dessous des modèles RX-V à 4 chiffres) avec Triangle que les mêmes te diront montantes et pourtant c'est l'association que je préfère à ce jour pour la dynamique. Voilà pour ce que j'ai eu l'occasion de bien écouter (sur Antal et/ou Altea), pour le reste ça ne serait que rapporter ce que j'ai lu ici et là.

Prends le temps d'écouter, c'est bien toi qui sera le soir dans le canapé à écouter et pas les autres.
Horn
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15
  • offline

Message » 08 Juil 2009 17:20

EH eh

Ce soir je vais aller écouter un cambridge 640 (v1) modèle d'expo (230euros) et un lecteur cd Cambridge 340C (neuf)

Si ca me plait je vais prendre ce couple qui semble de bonne facture pour commencer et pas trop chere
xtoune
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message