Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli polyvalent pour 5.1 Hifi/HC

Message » 30 Juin 2009 16:25

Bonjour !

En cette période de soldes j'en profite pour essayer de trouver un ampli qui pourrait satisfaire mes besoins.

Je m'explique...


Je suis en train de monter une installation JMR à base d'Arpeggione Signature en frontales, Twin Signature en Surround, en centrale je n'ai pas encore fait de choix et pour le caisson ce sera très probablement un BK Electronics.
Tout ce beau monde me servira à biensur regarder des films mais aussi profiter ENFIN des SACD.

Les Arpeggione Signature sont actuellement sur un bloc de puissance et elles le resteront, ce dernier sera branché sur le pré-out de l'ampli HC.

J'ai écumé pas mal de sites, de posts, et j'avoue être un peu perdu. Parfois je lis que les seuls amplis AV valables pour de la Hifi sont extrêmement chers (+ de 5000€), parfois je vois des marques comme Marantz Cambridge, ou encore les vieilles gammes Denon qui selon les dires tiennent la route en Hifi sur leur modèles HC, bref je ne sais plus trop à quoi me fier.

Concernant mon budget, à vrai dire je n'y ai pas encore vraiment réfléchit n'ayant du coup peu d'ordre d'idée de ce qui serait "acceptable", mais disons que si ça pouvait me couter moins de 800€ ce serait magique ! Mais bon je dois rêver :D

Après concrètement j'ai besoin de :

-3 entrées HDMI vidéo+audio
-des sorties pré-out pour chaque canal et non le subwoofer uniquement

Le reste en général c'est bon :p

Wala, je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Motyla
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Mai 2009 14:04
  • offline

Message » 08 Juil 2009 9:45

Après de plus amples recherches, je retombe souvent sur ces modèles, que ce soit d'après les avis des forums, des sites, ou des vendeurs...

Denon AVR-3808
Onkyo TX-SR 875
Pioneer VSX-LX 70
Yamaha RX-V3800

Apparemment ils font tous partie de la même gamme et sont en occaz la plupart du temps à des prix intéressants.

Des gens qui seraient à même de me dire lequel serait le plus adapté pour moi ?
Motyla
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Mai 2009 14:04
  • offline

Message » 08 Juil 2009 9:49

Salut

A part le DENON, ce sont tous des modèles d'ancienne génération... Ce n'est pas péjoratif car ce sont tous de très bons amplis mais tu risques d'avoir des problèmes pour les trouver neufs...
Sinon, je pense que tu n'échapperas pas à des écoutes pour savoir quelle marque sonnera le mieux avec tes enceintes... POur ce prix, çà serait bête d'acheter au hasard ou sur les conseils de qqun qui n'a pas tes oreilles et te tromper :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 08 Juil 2009 10:10

Justement je pense l'acheter d'okaz mon ampli... Je me dis que pour 800-900€ j'aurais un meilleur truc d'ancienne génération en occaz qu'un truc récent neuf...

Mais bon je me trompe peut-être, pour ça que j'ai fait ce post d'ailleurs :p
Motyla
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Mai 2009 14:04
  • offline

Message » 08 Juil 2009 11:17

Sinon, il y a les solution plus péchus:
- AVR 1908 ou equivalent + bloc de puissance (HKS1.3 par exemple). Ca permet de driver n'importe quoi et d'avoir une puissance largement superieure à n'importe quel ampli intégré sous les 2000 euros.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 08 Juil 2009 12:27

Ça va éclater mon Budget ça non ?
Motyla
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Mai 2009 14:04
  • offline

Message » 08 Juil 2009 12:39

Motyla a écrit:Justement je pense l'acheter d'okaz mon ampli... Je me dis que pour 800-900€ j'aurais un meilleur truc d'ancienne génération en occaz qu'un truc récent neuf...

Mais bon je me trompe peut-être, pour ça que j'ai fait ce post d'ailleurs :p


A ce moment là, tu peux aller voir dans les PA, y a plutôt de bonnes affaires :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 08 Juil 2009 12:50

Motyla a écrit:Ça va éclater mon Budget ça non ?


Bein non, un 1908 doit couter 250 euros max en occasion et un HKS 1.3 coute 500 à 550 euros suivant les frais de port.

C'est pile ton budget... :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 09 Juil 2009 13:39

Effectivement ça peut le faire !
Motyla
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Mai 2009 14:04
  • offline

Message » 09 Juil 2009 14:19

J'ai oublié de dire:
Par contre, il faut prevoir un meuble solide (le HKS 1.3 pese 23 Kg) et de la place (car un intégré + un bloc, ça prend plus de place qu'un intégré tout seul) :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 09 Juil 2009 14:22

En fait, je viens de relire ton besoin...

C'est quoi exactement les blocs de puissance que tu possedes en ce moment?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 09 Juil 2009 15:06

Juste un bloc stéréo pour les deux frontales. C'est un bloc fait maison donc difficile de donner une équivalence mais c'est un gros truc. Il pèse entre 20 et 25kg et drive mes enceintes comme un chef. J'ai pas comparé avec d'autres amplis dont difficile de le qualifier mais l'ancien proprio de l'ampli et des enceintes m'a dit que comparé à sont Atoll AM200+PR5.1+CD100 le rendu était beaucoup moins froid, plus dynamique sans être agressif avec des basses profondes et tendues.

Voilà si ça peut t'aider :p En tout cas merci de m'accorder un peu d'attention c'est cool :D
Motyla
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Mai 2009 14:04
  • offline

Message » 09 Juil 2009 16:47

Motyla a écrit:Juste un bloc stéréo pour les deux frontales. C'est un bloc fait maison donc difficile de donner une équivalence mais c'est un gros truc. Il pèse entre 20 et 25kg et drive mes enceintes comme un chef. J'ai pas comparé avec d'autres amplis dont difficile de le qualifier mais l'ancien proprio de l'ampli et des enceintes m'a dit que comparé à sont Atoll AM200+PR5.1+CD100 le rendu était beaucoup moins froid, plus dynamique sans être agressif avec des basses profondes et tendues.

Voilà si ça peut t'aider :p En tout cas merci de m'accorder un peu d'attention c'est cool :D


Ha...

En fait, le soucis, c'est qu'il est super important de connaitre le gain des blocs que tu possedes en ce moment (le gain, ça correspond au facteur d'amplification de ton bloc) de façon à avoir le meme gain sur toutes les voies.

Le but est d'avoir des blocs qui multiplient le signal d'entrée par la meme valeur de façon à avoir le meme volume sur toutes les enceintes.

Pour moi, tu es coincé si tu gardes tes blocs actuels car rien ne te dit qu'ils ont le meme gain (facteur d'amplification) que les intégrés.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 09 Juil 2009 16:54

Mais le pré-ampli il peut pas s'occuper de ça justement ? Il s'agirait de réduire un peu ceux qui sont au dessus des autres et puis voilà non ?
Motyla
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Mai 2009 14:04
  • offline

Message » 09 Juil 2009 17:31

Après verification: tu as raison :wink: En fait, ça depend du préampli. Un préampli avec un auto equaliser va le prendre en compte. Un préampli avec juste un reglage des decallage temporel ne pourra pas le faire.

A priori, pas de soucis donc...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message