Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Tiptoe_, Emmanuel Piat, joebar10, Same et 58 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Perdu CD Key pour Office Mac OSX

Message » 08 Juil 2009 13:43

Oui, j'ai même chargé le " Software for HP PSC 2400 Series - Mac OS X v10.3 and v10.4 (Universal) ", et c'est lui qui je crois bloque le scanner, d'après certaines infos trouvées sur le net, et qui -je ne sais pas pourquoi- refuse de finir de s'installer (la boite de dialogue de finalisation s'ouvre à chaque démarrage, mais je n'ai pas accès à la sélection de l'imprimante, dont la liste est vide.
L''imprimante est pourtant indiquée dans la liste de "préférence système", mais "inactif, par défaut". On active par l'assistant installation (bloqué), ou par un autre moyen ?
Et dans le bandeau de l'imprimante, il y a l'icône du scanner, mais impossible de l'ouvrir.
Et malgré tout ça, j'arrive à imprimer.

En informatique, j'ai 2 mains gauches, et prises dans le plâtre :(

Faut que je trifouille .


Faut-il que j'envisage de charger un drive plus vieux, ou me résoudre à faire une croix sur la fonction scanner, pourtant bien utile? (ça me contrarierait qu'un logiciel buggé ou buggant m'interdise une fonction qui est disponible dans l'imprimante et qui marchait avec mon précédent Mac book.

Merci pour la piste. J'avais chargé le drive en français. Ca vient pas de là, les problèmes, quand même ? 8)

Amicalement,
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 08 Juil 2009 13:49

grand x a écrit:Merci pour la piste. J'avais chargé le drive en français. Ca vient pas de là, les problèmes, quand même ? 8)



Ça ne serait pas la première fois avec un périphérique (j'ai eu le tour un certain nombre de fois (et j'ai fini par réinstaller le driver anglais de mon scanner (un canon) pour que ça marche, par exemple…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Juil 2009 14:05

Et ben moi qui pensais plaisanter...

C'est vrai que les bugs doivent être plus signalés par la communauté anglophone, et pris en compte par les développeurs, que quand ça vient des mangeurs de grenouilles.

J'essaye ça dès que je peux.

Je te tiens au courant.

Merci ! :wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 08 Juil 2009 17:05

Les imprimantes et scanner HP sont parfois des plaies : à cause de leurs pilotes et de tous les merdiers qui les accompagnent surtout... Parfois, ils bloquent Word :lol: La fonction scanner ? Je connais deux personnes qui ne peuvent pas la faire fonctionner sous PC... :roll:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juil 2009 21:13

Salut,
Grand x, va voir cette page.

2 solutions :

1 - Soit Léopard reconnait directement ton Scan (c'est peut-être ce qui c'est passé quand t'as réussi à scanner une fois).
2 - Tu essaie VueScan, moi ça fait des années que je l'utilise sur plusieurs marques de scans, il ne m'a jamais laissé en rade.

Edit : ton scan est dans la liste de ceux suportés par VueScan (vers la fin des HP).
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 09 Juil 2009 22:11

Vu, grand merci.

Je me plonge là dedans dans les prochains jours, et je te dis.

A très bientôt !
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 12 Juil 2009 12:09

Bonjour

Et ben vous savez quoi ?
J'vous raconte:

Aujourd'hui, dimanche, j'allume mon I Mac.
Coup de bol, il est sarkosiste, et accepte de travailler ce jour béni, pourtant réservé ordinairement aux oraisons, en remerciement du sacrifice de Notre Seigneur Jésus Christ, rédempteur des hommes. Enfin, à l'origine, le dimanche chômé, c'était fait pour ça. Aujourd'hui, c'est plutôt grasse mat', vie de famille, et récupération physique, psychique et intellectuelle de nos activités forcenées des autres jours.
Il s'allume donc, et me propose in peto un redémarrage pour remise à jour de 3 logiciels, détectées automatiquement.
J'affiche la liste des remises à jour en question;
y figure celle d'un drive d'imprimante HP.

Oh-oh..., me dis-je en mon fort intérieur. Espoir ... ?
J'accepte l'aimable et engageante proposition. Je redémarre donc.
Apparait une boite de dialogue de finalisation d'installation de l'imprimante. Mes soucis toucheraient-ils à leur fin?
J'accède à la liste d'imprimantes, y figure en unique proposition celle dont je dispose.
J'accepte toujours, je clique tout ce qui se présente, jusqu'à ce que, ô miracle, l'installation soit déclarée terminée.
Toujours méfiant, j'essaie d'accéder à la fonction scan. Et j'y arrive.
Mais on en me la fait pas !
Je mets une page de magazine couleur, et je commande un scan, fichier PDF.

VICTOIRE, le scanneur de mon imprimante fonctionne !

Je retire toutes les méchandises que j'ai pu proférer sur les HPéiens et les Mac'istes.
Je remercie les valeureux opérateurs chasseurs de bugs, et ceux qui les introduisent dans les mises à jour automatiques, et Monsieur Mac qui organise ces mises à jour et corrections de bugs.

Qui disait que patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ? :D


Merci à vous aussi pour ces pistes de chemins de traverses, permettant en cas de route principale fermée, d'arriver malgré tout à bon port.

Je vais pouvoir scanner plein de choses intéressantes. Et éventuellement en faire bon usage, en les partageant, si le copyright est d'accord.

Très bonne journée à vous

Cyberxavier.
Dernière édition par grand x le 15 Juil 2009 9:06, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 12 Juil 2009 14:44

tiens, mon PC m'a fait la même demande aujourd'hui :o Mise à jour d'un drive d'imprimante HP :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message