Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 65 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ENFIN LE SON

Message » 05 Juil 2009 12:17

Bonjour a tous
Enfin le son sur les chaines HD (Mais vaut mieux avoir un bon ampli)..en attendant la derniere version du firmware.Finallement on le gardera ce Schaul Lorenz avec surtout son petit prix!!!!
coco13015
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Juin 2009 23:19
  • offline

Message » 07 Juil 2009 22:21

Bonsoir,
à la suite d'un pb similaire sur un Bluetech HD803 (80€) acheté chez Saturn, je me retrouve avec ce 26833 grace aux conseils éclairés "de passage" et grace à son prix (60€) : imbattable d'avoir à ce prix un si bon décodeur !!

Merci donc à de-passage , il ne me reste "plus qu'à" lire ce topic pour comprendre comment faire la mise à jour pour bénéficier du son en HD.

voilà qui est fait : aucun pb, sauf une clef qu'il a fallu formatter avec le décodeur.
je me retrouve en
PVR S301
carte : H1.0.1
25 juin 2009 16:45:25

tout marche très bien :D
Superbe :P
juste le pb classique du niveau sonore entre tnt et tnthd, mais rien de grave, l'image est superbe !!

A+ :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Juil 2009 0:01

Le 60 €, c'est uniquement dans un magasin en France, ou bien dans tous les magasins de l'enseigne ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2009 11:17

moi peux pas dire ?? c'est en tout cas le prix du LM d'ivry, c'est une promo affichée de 99€ à 59.90 mais en fait le mien n'avait pas la bonne étiquette et à la caisse le prix sortait à 119€, après légère discussion avec la caissière (et un petit coup de fil au rayon concerné), les 59.90 se sont très vite imposés comme étant le bon prix ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Juil 2009 11:21

LaurentG a écrit:Le 60 €, c'est uniquement dans un magasin en France, ou bien dans tous les magasins de l'enseigne ?


Bonjour,

A priori, c'est seulement dans ce magasin. Dans les LM voisins, ce produit n'est même pas présent (ex: Vitry)

BONNE NOUVELLE:

Sur le site logisav.fr, la mise à jour définitive est maintenant disponible avec AC3+.
Reste plus qu'à l'installer
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 08 Juil 2009 12:03

Mise à jour AC3+ réalisée.
AC3+ OK (à priori c'est bon, mais je suis dans une maison de vacances avec le Schaub Lorenz et seulement le son de mon téléviseur, un vieux TV Philips rétro projecteur en SD).
Le son reste plus faible sur les chaines HD, et sur le SL celles ci restent classées en 51, 52, 56 et 57.

Sur les enregistrements de juin, le son n'est pas revenu!!! Ce sera sans doute la même chose avec la MAJ OPTEX
Il faudra sans doute effacer ces enregistrements.
Mauvaise nouvelle pour ceux qui avaient enregistré HOME.

Nous aurons maintenant le top du top en démodulateur HD enregistreur!
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 08 Juil 2009 15:49

c'est quoi ton pb des chaines qui restent en 51,52... je l'ai lu plusieurs fois ce pb mais je ne le comprends pas !!
enfin chez moi je déplace la HD comme toute chaines hd ou non et la positionne où je veux dans la liste, c'est ça ton pb ??

MErci pour la bonne nouvelle AC3: je vais faire ça dans la journée.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Juil 2009 16:22

Oui, on peut déplacer les chaines HD et les mettre à la place des chaines SD mais....
si tu veux appeler F2 avec le bouton 2 de la télécommande c'est raté puisque F2 (en HD) est en position 52
Il faut dans ce cas aller d'abord sur FR3 (bouton 3 de la tel) et ensuite faire défiler vers le bas (bouton chaine +ou-) jusqu'a F2
c'est peu de chose mais ça peut énerver certains :wink:
Ou alors il faut "taper" 52 directement bien sûr :mdr:
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline

Message » 08 Juil 2009 16:36

ok pigé !
soit je zappe en égrénant les chaines une par une , soit je regarde un truc, soit je epg, mais jamais je n'utilise les boutons des chiffres, j ene risquais pas de me rendre compte de ce pb ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Juil 2009 0:37

Problème avec la MAJ ou pb avec mon appareil.

Lors de la lecture des enregistrements (anciens et nouveaux, le son est très décalé par rapport à l'image).
Sur le direct (fringe en ce moment et donc doublage en VF) ça parait aller - par contre en enregistrant son très décalé.

Très déçu!!!

Je verrai par le forum si ceci vient de mon appareil ou de la MAJ
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 09 Juil 2009 1:19

Alors, cette dernière mise à jour ? Elle apporte une conversion DD+ 5.1 vers DD 5.1 finalement ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Plusieurs petits soucis

Message » 09 Juil 2009 10:36

Bonjour

Moi aussi je viens d'acheter ce demodulateur chez LM hier, pour 80 euros en promo. Il est passé à 149 en caisse. Je m'en suis rendu compte dans ma voiture. Je suis allé à l'accueil, me l'ont repris, fait un avoir, suis rerentré dans le magasin, suis repassé en caisse, et il est passé à 119 ! Suis donc allé recherché 40 euros à l'accueil...

Bref, c'était pour les présentations !!

Ce matin je teste l'appareil, car j'ai déjà un CGV qui fait les mêmes fonctions, la HD en moins.

La première mise en route se fait nikel, la reconnaissance des chaînes également.
Je mets donc ma clef USB.
1 - Impossible de lire mes fichiers enregistrés en MPEG2 sur mon CGV.
2 - J'enregistre un fichier sur Arte HD

3 - Je branche un disque dur autoalimenté 2"5. Il démarre : joie ! (avec le CGV il n'arrive pas à démarrer, pas assez de courant)
4 - Je n'accède qu'à quelques fichiers JPG sur mon disque...

5 - Je mets ma clef sur mon PC. Impossible de lire l'enregistrement en MPEG4. Un format propriétaire ?

Le CGV enregistre en AVI donc je lis mes enregistrements sur mon PC sans le moindre soucis. Là... Je ne sais pas si je peux convertir FACILEMENT, ou renommer l'extension des fichiers pour pouvoir les lire sur mon PC ?

6 - L'enregistrement sur le disque dur ne peut pas se faire non plus, mais ça, c'est écrit dans la doc.

Je n'ai pas fait la MAJ du firmware car pour moi, si les fichiers enregistrés ne sont pas lisibles sur un PC, ça n'a aucun intérêt !
Et je ne souhaite pas convertir mes enregistrements !!! Même renommer, déjà, je trouve que c'est trop...

C'est comment sur le OPTEX ?

Merci les gars
Yomapoitiers
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Juil 2009 10:27
  • offline

Message » 09 Juil 2009 11:01

A YOMAPOITIERS

Le but premier, surtout avec les enregistrements HD, c'est de les relire avec le démodulateur. Si tu ne veux pas manipuler de fichiers... c'est pas gagné.

L'Optex et le schaub lorenz correspondent au même appareil. ya que le boitier qui change.
Si je loue Mesrisne chez Video Futur, il sera dans un boitier bleu, chez Cinebank, dans un boitier noir, mais à l'intérieur c'est le même film, avec les mêmes menus... Ici c'est pareil....
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 09 Juil 2009 11:11

MAJ DD+ DEFINITIVE SCHAUB LORENZ

Avec la MAJ dite définitive, je confirme qu'il se pose un très gros problème de son lors de la lecture des enregistrements. Le son est décalé de 2 ou 3 secondes et ceci est confirmé pour tous les enregistrements anciens et nouveaux (en PCM et AC3)... Dans cette configuration la fonction enregistrement deviendrait totalement inutilisable.

J'ai remis la MAJ test, et là tout redevient normal....

Je transmets l'info à LOGISAV pour que cette MAJ définitive soit revue
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 09 Juil 2009 11:36

COPIE DU MAIL ENVOYE CE MATIN A LOGISAV

Bonjour,

Je me suis aperçu hier soir qu'en lecture des enregistrements, le son était décalé d'environ 2 secondes.
Pour un film avec des dialogues, ce n'est pas supportable....

Ce matin, j'ai vérifié que ce problème se posait pour les enregistrements anciens et les nouveaux, avec le réglage AC3 et PCM.

J'ai réinstallé la MAJ test et là tout est rentré dans l'ordre, pour tous les enregistrements.

Je pense que la correction de ce problème qui se pose sur la lecture des enregistrements (pas les émissions en direct) doit être assez aisée à résoudre.

Merci de demander à vos services de replancher sur ce problème ... et si possible de reclasser les chaines HD en 1,2,6 et 7 (sinon, même en les déplaçant, la chaine HD reste avec le numéro 51,52... )

Merci d'avance
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message