Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, Fab G, LeFaucon, madmax666_6, Sergio-22, sirius57, Solitaire555, stephane-61, ti_punch, yardbird et 85 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Aqvox USB2 MKII opinions non exhausives sur les "drive"

Message » 05 Juil 2009 20:42

Effectivement, à Paris rajouter entre 0.5 et 1,34 euros par CD si tant est que ce soit pertinent :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2009 21:15

CD test n° 19 (Janvier Février 2007) de la RDS&HC
Rippé en Flac via DBpoweramp
-16 - Franz Schubert (Abendbilder-Christian Gerhaher 'Drang in die ferme').

CEC: le piano est en arrière du plan des enceintes, légèrement à gauche, le chanteur devant, un peu à droite; ça fait toujours penser à une bonne place d’orchestre au concert.
Squeezebox: Pas de grande différence ; une fois les niveaux égalisés, on se retrouve +/- à la même place.
Même place mais pas tout à fait la même salle… la Squeezebox envoie un son plus mat.
Cela se traduit par un piano beaucoup plus retenu, simple accompagnateur, très sage toujours un peu en retrait par rapport au chanteur.
En revanche, le piano gagne en présence avec la CEC : il s’émancipe dans le grave, plus profond, et gagne en chaleur/présence dans le haut médium aigu.
Le rythme est restitué de manière quasi identique dans les deux cas, un peu plus de retenue avec la SB peut être.
Pas de différence dans l’intelligibilité du chanteur.
Les écarts de dynamique sont un peu plus marqués avec la CEC.
La SB est AMHA loin d’être ridicule, elle oppose un coté intimiste, dans l’esprit du Lied ( ?), à une CEC plus débridée dans le rythme, la dynamique, elle restitue des détails dans le haut medium/aigu qui la redent plus chaleureuse elle fait parfois des concurrents du pianiste et du chanteur mais s’il est bon, un p’tit challenge, ça ne doit pas lui faire peur ?

Les propos ci-dessus n’engagent que moi. J’ai pris le soin d’égaliser les niveaux avant de me prononcer.
La SB est branchée en coaxial via le Wireworld ; la CEC en AES via le HMS, moins enjôleur que le précédent. Les écoutes ont été faite avec des pointes à 80dB @+
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2009 20:49

Edité...
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2009 10:20

Merci pour le CR ! :wink:
Tu as modifie ton point de vue apres avoir egalise les niveaux ou je me trompe ? :oops:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Juil 2009 20:30

JG Naum a écrit:Merci pour le CR ! :wink:
Tu as modifie ton point de vue apres avoir egalise les niveaux ou je me trompe ? :oops:

Tu ne te trompes pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2009 15:54

J'étais frustré par le coté mat de mes écoutes avec la Squeezebox Duet et j'ai cherché du coté des câbles, qui sont AMHA les correcteurs de tonalité d'aujourd'hui.
Je ne sais plus dans quelle(s) revue(s) j'ai pu lire ça un jour mais j'adhère :wink:
La SB retrouve de l'aigu, des (micro?) informations sur la salle ou le studio d'enregistement, avec un câble optique de milieu de gamme, voir config pour plus de détails.
Elle se retrouve maintenant à égalité avec le PC via USB, toujours un petit peu derrière le drive CEC + DAC en terme de définition...
Il reste un léger, très léger, embonpoint sur le bas medium, est-ce qu'il existe un câble qui peut donner une restitution un peu plus svelte?
-Pas décharnée, ça j'ai déjà eu :wink:
-Optique plutôt que coaxial, cette sortie étant apparemment le parent pauvre de la SB
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 13:05

Essai avec une Squeezbox Touch depuis, un peu plus de richesse harmonique mais rien de fondalement différent.
CR à venir Avec mini PC Asrock
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 13:38

rubrique Dac ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 13:41

Moi je veux bien :) Faut appeler le staff au secours?
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 13:49

Merci! :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message