Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, poiguy, rezoli, Sarah Connor et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-XX10 Gamme 2009

Message » 08 Juil 2009 23:29

Ca existait déjà il y a plus de 10 ans le 5ch stéréo :mdr:
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Juil 2009 8:50

Pas chez Marantz (5003) :lol: ..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 09 Juil 2009 9:27

Et oui et c'est pour ça que je me permettais de demander...sinon ce Marantz m'aurais bien tenter... ;)
igloodhumour
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Mar 2004 23:55
  • offline

Message » 10 Juil 2009 18:14

Belkin4000 a écrit:Bonjour à tous !
J'ai mon 4310 depuis le 30-06, il est tout bonnement magnifique !!

Parfois, j'ai le menu GUI qui disparait, alors que j'ai toujours la vidéo de mes sources... Et la seul methode que j'ai trouvé pour le faire réapparaitre, c'est d'éteindre complêtement l'ampli (on/off, pas la veille) et de le rallumer...
Je ne sais pas m'en servir ou c'est un bug ? Suis-je le seul ? SAV ?
[/quote]

Je ne peux répondre pour le 24P, car mon écran n'est pas compatible 24p.
Néanmoins, j'ai eu parfois le même problème que toi en ce qui concerne la disparition du GUI : après test et mure réflexion, je pense qu'il sagit d'un problème PAL/NTSC : mon 4310 est réglé sur "PAL". Hors dans certains cas, l'ampli se retrouve avec un signal source NTSC et émet un signal GUI en PAL, ce qui expliquerait pourquoi l'écran ne peut l'afficher, car le GUI est censé se superposer à l'image de la source. Je laisse tout celà au conditionnel, car je n'ai aucune certitude. Je constate simplement que je n'ai aucun problème avec les blu-ray sur PS3 et mon lecteur DVD, ou le DVR, mais le GUI du 4310 disparaît parfois quand je lis certains fichiers divx sur mon Tivx Dvico : aussi, après avoir forcé la sortie de mon Tvix en PAL (PAL ou NTSC, de nos jours, c'est du pareil au même pour un écran HD), le problème a disparu (ou le GUI a réapparu, au choix). J'ai néanmoins re-règlé le Tvix en Auto PAL/NTSC, car il plantait sur certains fichiers. Donc, et bien pour le Tvix, je me contente de l'afficheur (tout de même très lisible) du 4310.
Essaies toi aussi de forcer tous tes lecteurs en PAL, au moins pour tester mon hypothèse : je peux me tromper.
Gonbawa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:32
  • offline

Message » 11 Juil 2009 1:13

Ok, donc, pour ce point, je ne suis pas le seul...
Merci infiniment pour ce témoignage !!

Denon ? Une petite mise à jour ?
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 13 Juil 2009 17:56

Et en écoute audio, qu'est que ça donne ces nouveaux Denon ?
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Juil 2009 19:13

Bonjour. Est-ce qu'un nouveau propriétaire d'un 4310 a essayé la mise à jour sur Internet ? J'ai essayé et je "coince" au début de la procédure lors de l'authentification.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 14 Juil 2009 21:38

Je ne sais pas, je n'ai pas de prise reseau à proximité pour l'instant, je n'ai donc pas pu le brancher :(
Et toi, tu as pu essayer le 24p ?
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 14 Juil 2009 23:03

Belkin4000 a écrit:Je ne sais pas, je n'ai pas de prise reseau à proximité pour l'instant, je n'ai donc pas pu le brancher :(
Et toi, tu as pu essayer le 24p ?

Je n'ai pas de lecteur HD : je ne peux donc pas répondre sur le 24p.
Pour la connexion réseau, bien que ma freebox soit assez éloignée, j'ai branché des prises CPL et çà marche assez bien.
Pour l'upgrade du firmware, j'ai consulté des forums US : visiblement çà ne passe pas du premier coup mais ils n'ont pas bloqué à la même étape que moi.
A suivre...
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Juil 2009 19:38

Je viens de recevoir le mien.
Après un petit réglage sommaire, aucun problème sur le 24p, l'image passe en 1080p 24i sans aucun problème sur iron-man ou gran torino.
En fait ce qui fait le plus mal avec cet ampli, c'est finalement de se rendre compte que sur les bluray, 90% des pistes audio française sont seulement en dolby digital, et qu'il faut regarder le film en anglais pour profiter du dts-hd ou Dolby hd... :-?
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 16 Juil 2009 15:17

psytache a écrit:J'ai essayer un 2310 aujourd'hui, première impression, l'ampli est plus petit que mon 2807 en profondeur (c'est la gamme en dessous en meme temps)
Au niveau de la télécommande, j'ai horreur de celle qui ont des boutons devant et derrière avec une trappe mais bon... question de gout.
Et j'ai également été déçu de ne pas voir de sortie trigger pour la zone 2. Sinon niveau connectique je perds beaucoup par rapport à mon 2807 (video, s-video, yuv) mais on gagne énormément en HDMI, ce qui est un peu l'intérêt du changement.
Prochaine étape, écoute comparative (forcement toujours avec un 2807...) :mdr:


Salut,

alors ça donne quoi ce comparatif entre un 2310 et 2807 ? :wink:

Possédant un 2807, je suis intéressé; héhé 8)
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 16 Juil 2009 18:47

L'ayant reçu hier soir je t'avoue que je l'ai branché et... c'est à peu près tout. :mdr:

Si j'ai quand même fait un petit réglages automatique de l'audissey, j'avais une petite appréhension en perdant un peu de puissance (5W...) mais bon, c'est bien ce que je pensais, aucune différence.
Sur les bluray, y'a pas photo, le son est beaucoup plus présent, notamment les surrounds qui ont l'air mieux gérées (en meme temps on passe du dolby digital au dts master HD) et surtout les graves qui sont plus présentes (trop ?)
Niveau fonctionnalité, il n'y a qu'une seule sortie trigger (je me sert énormement de la trigger zone2 sur mon 2807 pour savoir si l'autre pièce est allumée ou non, comme je l'oublie tout le temps :roll: )
mais en parcourant les menus j'ai l'impression qu'on peut l'assigner à la zone 1 ou 2, (ou les deux), à vérifier.

Petite amélioration également pour ceux qui ont une pronto (ou autre du même genre) comme moi, on peut allumer l'ampli directement sur la bonne source en sélectionnant la source. (bien pratique pour le temps de démarrage)

De toutes façons si tu possède un 2807, le seul gros intérêt est de pouvoir profiter du son hd, et d'avoir 5 entrées HDMI, sinon le 2807 est encore largement suffisant. Par conséquent, il faut avoir un lecteur BD et un écran HDready1080p
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 16 Juil 2009 21:59

Je vais enregistrer mon 1910 dans le club Denon, est-ce que qqun veut être mon Parain ?

A priori ça donne des points pour avoir des bons d'achats, donc merci de m'envoyer par MP votre email d'inscription au club denon.

[Edit le 22 juillet 2009] C'est bon j'ai un candidat.
Dernière édition par falex le 22 Juil 2009 9:39, édité 1 fois.
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 16 Juil 2009 23:40

Je pense changer mon HK 5500 d'ici la fin de l'année. Le Sherwood R-972 ce faisant attendre, je regarde un peu ce que la concurrence propose.

Je me demande ce que vaudrait le 4310 pour driver mes B&W, sachant qu'il me faut un ampli puissant et vif, j'ai souvenir que ce n'était pas le point fort des denon à une époque qui étaient réputés moues, est-ce toujours d'actualité ?

Possibilité de bi amplification en assignant les surround "B" aux frontales ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6878
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 17 Juil 2009 9:37

psytache a écrit:De toutes façons si tu possède un 2807, le seul gros intérêt est de pouvoir profiter du son hd, et d'avoir 5 entrées HDMI, sinon le 2807 est encore largement suffisant. Par conséquent, il faut avoir un lecteur BD et un écran HDready1080p


Je te remercie pour ces renseignements mais je suis dans un cercle vicieux avec mes appareils car j'ai une PS3 comme lecteur blu ray (pas de bitstream DTS HD, ni Dolby True HD mais 24p), un ampli AVR 2807 (pas de décodeur HD mais 24p aussi) avec une TV LCD Sharp (pas de 24p, pas de xvYCCcolor, ni deep color).

Si je change mon ampli, j'ai pas la source qui va avec et vice et versa, sauf changer les 2 en même temps.(puis en ensuite le diffuseur pour avoir du 24p, CEC, xvYCC).

Faut bien que je commence par changer un élément du maillon. :cry:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message