Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

la Fnac récidive.

Message » 09 Juil 2009 14:33

C'est hallucinant ces histoires de transport et livraison.

J'ai validé mardi dernier l'achat d'un pre ampli H.C en Anglettere avec environ 50 euro de frais de port (pour un achat superieur à 1200 euro).

Cette commande m'a été livrée le Jeudi apres midi :o avec un colis (double carton) en parfait état.

Le magasin qui procede comme cela fait des economies car d'une part c'est le client qui paie le port mais en plus peu de chance d'avoir un retour avec des livraisons de cette qualité.

Bref la Poste à des soucis a se faire.

Desolé pour le H.S Tarzan, ravi que tu puisse recuperer tes sous et t'acheter un autre appareil. Ceci dit en passant j'aurais accepté les 100 euro de Bon cadeau, ce qui ne t"empechait pas de continuer à leur ecrire par la suite, c'etait deja ça de pris :wink:


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20248
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Juil 2009 15:03

gil2b a écrit:C'est hallucinant ces histoires de transport et livraison.

J'ai validé mardi dernier l'achat d'un pre ampli H.C en Anglettere avec environ 50 euro de frais de port (pour un achat superieur à 1200 euro).

Cette commande m'a été livrée le Jeudi apres midi :o avec un colis (double carton) en parfait état.

Le magasin qui procede comme cela fait des economies car d'une part c'est le client qui paie le port mais en plus peu de chance d'avoir un retour avec des livraisons de cette qualité.

Bref la Poste à des soucis a se faire.

Desolé pour le H.S Tarzan, ravi que tu puisse recuperer tes sous et t'acheter un autre appareil. Ceci dit en passant j'aurais accepté les 100 euro de Bon cadeau, ce qui ne t"empechait pas de continuer à leur ecrire par la suite, c'etait deja ça de pris :wink:


gil

je n' ai pas accepté car (je me répète):
-j' ai pris deux demi journées sur mon temps de travail pour rien! (annulation de livraison sans me prévenir)
-une lettre avec AR pour me couvrir et j' ai bien fait.(voir également dans le sujet)
-absence de tv pendant plus de deux mois sans que l' on m' en ai proposé une en attendant.
-me faire croire que j' avais acheté un carton et pas un plasma,même si je suis en parti responsable.mais c' est cette intransigeance que je ne comprend pas.
-j' ai appelé une bonne trentaine de fois le sav, chez panasonic pour essayer de faire avancé le chilblik.
-la livraison par un transporteur non adapté pour ce genre de matériel et le refus de ce même transporteur de venir l enlever chez moi.
-la livraison en rez de chaussé de plus de cent kgs de matériel.
-pas d' installation du matériel.
sans continuer ce sont les conditions générales de vente qui sont minimalistes, bien loin de ce que l' on a dans nos magasins régionaux meme si il s' agit de la même enseigne.
malgré cela je suis quand même content du suivi de mon affaire et conscient des efforts fournis mais deçu par la fin car adieu le 65 pouces (neuf).
voilà
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 09 Juil 2009 15:11

Bonjour,

N'habitant pas très loin d'un magasin Fnac, lors de la commande d'un appareil, je préfère attendre quelques jours de plus et pouvoir le retirer en magasin plutôt que de prendre le risque d'une livraison à domicile, car les produits sont acheminés par palettes aux magasins. Ce qui justifie d'aileurs probablement le délai supplémentaire.
Par contre, il est vrai que les produits référencés - exclusivité internet - ne peuvent pas bénéficier de cette possibilité.
En ce cas, je ne commande que des produits peu fragiles.
Par ailleurs, pratiquement toutes mes commandes internet étant livrées par Colissimo et assistant à chaque fois à l'arrivée de la fourgonnette de la Poste et à son départ, je n'ai jamais constaté de "maltraitance" envers les colis livrés ou remis dans le véhicule pour cause d'absence du destinataire.
Mes colis me parvenant pratiquement toujours en très bon état.
Mais je le rappelle, cela ne concerne que des volumes pas très importants ou moyens.
Enfin, même si nous ne doutions pas que tarzan obtienne un heureux dénouement, restait à en connaître la date.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juil 2009 15:15

il me reste également a attendre la confirmation sur mon compte du remboursement.
j' espère ce coup ci ne pas m' etre encore trop avancé! :oops:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 09 Juil 2009 16:22

C'est vrai que c'est un problème, tout comme la garantie d'un gros plasma s'il faut le retourner au revendeur ou au constructeur.

Perso, je prends toujours la garantie sur site soit par le revendeur soit par la marque pour des appareils de ce type. En achetant au bon endroit, souvent c'est pas plus cher qu'à la Fnac.
LolofromParis
 
Messages: 112
Inscription Forum: 26 Jan 2005 16:08
  • offline

Message » 11 Juil 2009 9:31

bonjour,
j' ai reçu un mail de confirmation de mon remboursement sous trois jours maximum.
au revoir les 65 pouces!
bonjour les 63 pouces samsung. par contre je suis étonné du peu de retour d' expérience concernant cette taille.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 11 Juil 2009 11:48

tarzan a écrit:bonjour,
j' ai reçu un mail de confirmation de mon remboursement sous trois jours maximum.
au revoir les 65 pouces!
bonjour les 63 pouces samsung. par contre je suis étonné du peu de retour d' expérience concernant cette taille.


Eh bien disons que la plupart des gens qui veulent une vraiment grande image se tournent vers un projo, dont le rapport prix/taille image est bien plus avantageux :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 11 Juil 2009 11:54

ok!
tu me propose quoi pour 3000 €(y compris l' écran) sachant que je souhaite jouer sans fermer tout mes volets et pas de salle dédié sauf que je pourrai mettre un écran électrique.
cependant j' ai des fausses poutres au plafond! pas facile a fixer voir impossible.
merci pour tes explications.
mitsu 7000 ça rentre dans mon budget.
quoi d' autre?
Dernière édition par tarzan le 11 Juil 2009 15:46, édité 1 fois.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 11 Juil 2009 15:43

Mitsu 7000 c'est magique comme image mais au niveau luminosité si tu veux jouer sans fermer les volets tu oublies (comme la plupart des projos d'ailleurs)
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 11 Juil 2009 15:54

Sebastien30200 a écrit:Mitsu 7000 c'est magique comme image mais au niveau luminosité si tu veux jouer sans fermer les volets tu oublies (comme la plupart des projos d'ailleurs)

oui je sais sans compter qu' il faut changer la lampe. déjà que j' en ai une a prévoir sur mon rétroprojecteur. mais bon... pourquoi pas.c' est vrai que c' est plus adapté a l' utilisation que je souhaite en faire.
je vais passer mon mois d' aout en magasin HC ! :D
l' avantage du plasma, tu le pose et c' est ok!
je vais voir ça, merci.
et le jvc idla 350, ça a l' air pas mal...
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 11 Juil 2009 16:03

tarzan a écrit:ok!
tu me propose quoi pour 3000 €(y compris l' écran) sachant que je souhaite jouer sans fermer tout mes volets et pas de salle dédié sauf que je pourrai mettre un écran électrique.
cependant j' ai des fausses poutres au plafond! pas facile a fixer voir impossible.
merci pour tes explications.
mitsu 7000 ça rentre dans mon budget.
quoi d' autre?


Bah mince, je t'ai fait changer d'avis :mdr:

Blague à part, les prix ont énormément chuté et pour 1500€/2000€ tu peux déjà t'offrir une excellente machine
C'est sûr par contre que c'est un peu plus contraignant (placement, luminosité,etc... mais quand on y a gouté, difficile de revenir en arrière :wink:

N'hésite pas à voir beaucoup de projo pour savoir quel type d'image te plait (DLP, TriLCD, SXRD, DILA) et surtout, la première chose à faire quand tu mets un VP sur ta liste d'achat, c'est vérifier qu'il rentre dans tes contraintes de placement (taille d'écran, distance de projection, lens-shift, etc..)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 11 Juil 2009 16:11

Squall777 a écrit:
tarzan a écrit:ok!
tu me propose quoi pour 3000 €(y compris l' écran) sachant que je souhaite jouer sans fermer tout mes volets et pas de salle dédié sauf que je pourrai mettre un écran électrique.
cependant j' ai des fausses poutres au plafond! pas facile a fixer voir impossible.
merci pour tes explications.
mitsu 7000 ça rentre dans mon budget.
quoi d' autre?


Bah mince, je t'ai fait changer d'avis :mdr:

Blague à part, les prix ont énormément chuté et pour 1500€/2000€ tu peux déjà t'offrir une excellente machine
C'est sûr par contre que c'est un peu plus contraignant (placement, luminosité,etc... mais quand on y a gouté, difficile de revenir en arrière :wink:

N'hésite pas à voir beaucoup de projo pour savoir quel type d'image te plait (DLP, TriLCD, SXRD, DILA) et surtout, la première chose à faire quand tu mets un VP sur ta liste d'achat, c'est vérifier qu'il rentre dans tes contraintes de placement (taille d'écran, distance de projection, lens-shift, etc..)


bah tu sais a part les lcd le reste ça va.
je n' ai pas vraiment de problèmes niveaux distances mais l' intégration c' est une autre histoire.
les couleurs flashy c' est pas mon truc mais je suis plutôt du genre, je rentre chez moi, je regarde la télévision. parfois je l' allume! si si! :mdr:
tu change la lampe tout les combien sur ton projo?
le prix (public bien sure)
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 11 Juil 2009 16:38

tarzan a écrit:
Squall777 a écrit:
tarzan a écrit:ok!
tu me propose quoi pour 3000 €(y compris l' écran) sachant que je souhaite jouer sans fermer tout mes volets et pas de salle dédié sauf que je pourrai mettre un écran électrique.
cependant j' ai des fausses poutres au plafond! pas facile a fixer voir impossible.
merci pour tes explications.
mitsu 7000 ça rentre dans mon budget.
quoi d' autre?


Bah mince, je t'ai fait changer d'avis :mdr:

Blague à part, les prix ont énormément chuté et pour 1500€/2000€ tu peux déjà t'offrir une excellente machine
C'est sûr par contre que c'est un peu plus contraignant (placement, luminosité,etc... mais quand on y a gouté, difficile de revenir en arrière :wink:

N'hésite pas à voir beaucoup de projo pour savoir quel type d'image te plait (DLP, TriLCD, SXRD, DILA) et surtout, la première chose à faire quand tu mets un VP sur ta liste d'achat, c'est vérifier qu'il rentre dans tes contraintes de placement (taille d'écran, distance de projection, lens-shift, etc..)


bah tu sais a part les lcd le reste ça va.
je n' ai pas vraiment de problèmes niveaux distances mais l' intégration c' est une autre histoire.
les couleurs flashy c' est pas mon truc mais je suis plutôt du genre, je rentre chez moi, je regarde la télévision. parfois je l' allume! si si! :mdr:
tu change la lampe tout les combien sur ton projo?
le prix (public bien sure)


Re :wink:

C'est ma première lampe et elle n'a que 500h pour l'instant, elle est donnée pour tenir 3000h mais je pense que déjà, 2000h çà sera pas mal... Our le Sony, le prix de lampe oscille entre 300 et 400€ selon les sites...
POur la suite, mieux vaut pitet créer un topic dans la section projo et laisser vivre celui-là pour les problèmes SAV :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 11 Juil 2009 17:28

Bonjour,

Tarzan, voilà ce que c'est d'être sorti de la jungle des SAV (bravo ! :D ), d'autres problèmes surgissent. :wink:
Et pour la TV banale en milieu lumineux, un petit écran ajouté au VP ?
C'est ce qu'a mon voisin.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juil 2009 18:19

ajr a écrit:Bonjour,

Tarzan, voilà ce que c'est d'être sorti de la jungle des SAV (bravo ! :D ), d'autres problèmes surgissent. :wink:
Et pour la TV banale en milieu lumineux, un petit écran ajouté au VP ?
C'est ce qu'a mon voisin.

Bon week-end.

salut,
j' ai parfois failli être limite avec le sav. a la tarzan quoi! :mdr:
merci, je n' espérais pas vraiment un tel dénouement mais ce n' est pas si grave! :mdr:
sinon j' ai toujours mon rétro en 56 pouces pour la tv classique.
pour l' instant rien n' est arrêté ,d' abord les vacances!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message