Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

sujet sur les 63 pouces samsung:(PNC7700,B680,A756...)

Message » 09 Juil 2009 14:39

Bonjour a tous,
a la suite de mon sujet: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29913385
je recherche des avis de possesseurs de ses deux produits.
vos impressions générales sachant que j' utilise beaucoup les jeux vidéos(70% soit jusqu' a 5/6 heures en continu parfois), mon écran me servira de moniteur pc (bureau windows fixe pendant au moins une heure, surf 20%), un peu de tnt et de blueray.
merci a tous!
PS63A756:
Image
http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/spec.do?group=televisions&type=televisions&subtype=plasmatv&model_cd=PS63A756T1MXXC

dernier firmware:
http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=fr&CttFileID=2060029&CDCttType=FM&ModelType=N&ModelName=PS63A756T1M&VPath=FM/200905/20090512010728671/T-RBYDEU.exe
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
PS63B680:

Image

http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/detail.do?group=televisions&type=televisions&subtype=plasmatv&model_cd=PS63B680T6WXXC

fiche technique:
http://www.samsung.com/fr/pdf/PS-63B680.pdf


manuel de l' utilisateur:
http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200906/20090624164704187/BN68-02333A-00L09_0610.pdf

dernier firmware (29 juillet 2010)
Ce fichier ne fonctionnant pas je le retire pour l' instant
________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________________________________________


nouveau plasma 63 pouces 2010: PS63C7780


Image

manuel:
http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=ch_fr&CttFileID=2986945&CDCttType=UM&ModelType=C&ModelName=PS63C7780YS&VPath=UM/201005/20100507111608937/BN68-02696K-00L04-0326.pdf

spécifications:
http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/tv-audio-video/television/plasma-tv/PS63C7780YSXZG/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=specification

dernière mise a jour:
http://www.samsung.com/ch/consumer/detail/detail.do?tab=support&group=tv-audio-video&dType=D&type=television&menu2=detail&menu=download&cttID=2916471&disp_nm=PS63C7780&model_nm=PS63C7780YS&model_cd=PS63C7780YSXZG&language=&subtype=plasma-tv&mType=FM&prd_ia_cd=02010200&vType=&cate_type=all
Dernière édition par tarzan le 21 Oct 2010 19:35, édité 28 fois.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 09 Juil 2009 21:37

pour ton utilisation ...
les plasma samsung marque assez vite encore (plus que ton ex pana :wink: )
même si cela part aussi vite, j'aurai trop peur de laisser le bureau plus d'une heure :roll:
pourquoi ne pas viser plutot, certe, plus petit, mais avec moins de risque, un lcd 58b680 qui se trouve être au même prix que le plasma (de même réf)
sinon entre les deux choix qui t'interresse, tu devrait savoir, de par ton éxpérience, qu'il est préférable de prendre un modéle plus récent q'un modéle en fin de vie.
cheffred
 
Messages: 141
Inscription Forum: 16 Mai 2008 18:18
  • offline

Message » 09 Juil 2009 21:52

cheffred a écrit:pour ton utilisation ...
les plasma samsung marque assez vite encore (plus que ton ex pana :wink: )
même si cela part aussi vite, j'aurai trop peur de laisser le bureau plus d'une heure :roll:
pourquoi ne pas viser plutot, certe, plus petit, mais avec moins de risque, un lcd 58b680 qui se trouve être au même prix que le plasma (de même réf)
sinon entre les deux choix qui t'interresse, tu devrait savoir, de par ton éxpérience, qu'il est préférable de prendre un modéle plus récent q'un modéle en fin de vie.

salut,
comme j' ai un 56 pouces passer sur un 58 me semble inutile car il y a trop peu de différence de taille d' image.
concernant le nouveau modèle, certes la plupart du temps ils devraient être meilleurs mais je préfère toujours avoir des retours sur la fiabilité avant de me lancer car je ne compte pas changer tout les deux ans mon plasma.je préfère toujours un "panzer" a une coquille de noix :mdr: et si je peux le toucher moins chère, ça me va!
et pour finir je souhaiterai un plasma car je trouve les lcd (ç est mon avis)trop "artificiel", trop coloré et très lent pour jouer dans les meilleurs conditions possible c' est pourquoi je m' oriente vers l' un de ces deux modèles. si tu es joueur, je te conseil d' essayer, la différence est flagrante !
reste le problème du marquage, certes! peut être devrais-je m' orienter sur un projecteur afin de ne pas avoir cette contrainte!
ps:
je pense qu' il n'y a pas grand monde qui a un 63 pouces c' est pourquoi je pense ne pas avoir beaucoup d' avis malheureusement.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 09 Juil 2009 22:04

Sinon, tu prends un Pioneer 60 pouces :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 09 Juil 2009 22:05

mon budget ne me le permet malheureusement pas! :oops: :evil:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 10 Juil 2009 14:59

Salut,

J'ai acheté le PS63A756 pour remplacer mon pioneer 504 hde (et oui ça faisait un bail).

Je recherchais un écran de 60" minimum sans avoir à passer à la vidéoprojection.
J'ai éliminé d'entrée le pionner 60" (non pas que je ne sois pas content de mon ancienne télé) pour son prix. J'ai longuement hésité avec un panasonic et lcd 56" (taille de mémoire)

Bref, après avoir vu se plasma chez un ami et avoir testé les réglages, l'image me convenait très bien.

Après quelques mois d'utilisation voici mon retour d'expérience :
- qualité du son : pas terrible à mon goût mais personnellement je m'en moque tout passe par le home cinéma
- qualité de l'image :
* decodeur mediasatmax en hdmi : image sublime lors de la HD, on distingue les pixels jusqu'à 1,50 m de l'écran au dela on ne les distingue plus.
*image sd : on distingue effectivement quelques "patés"liés à la piètre qualité de l'image, c'est regardable mais sans plus. L'image en sd est acceptable.
* ps3 en hdmi : concernant les jeux, que du bonheur là dessus, image sublime avec un bon rendu des couleurs. aucune saccade et aucun problème de latence en jouant
* ps3 hdmi blu ray : pas de saccade sur les films, les noirs sont convenables (sans atteindre ceux d'un pionner).
* popcornhour A 110 : uniquement des films HD de formats divers : aucun problème de saccades, si le film est correctement encodé on a la même qualité qu'un bluray. J'ai eu quelques problèmes de saccades au début mais j'avais mal réglé le format de sortie du popcorn hour.
* xbox 360 yuv : idem que la ps3 aucun problème
*wii : hdmi via convertion par l'ampli : image regardable, de meme qualité que la sd du mediasatmax mais cela est du à la console qui ne fait pas de hd.

Défauts constaté de la télé :
- une consommation électrique importante : 700-750 W en marche,
- la vitre réfléchi facilement la lumière (plus que mon 504 hde),
- son poids (je ne l'ai plus en tête mais ma femme ne pouvait m'aider à le mettre sur le meuble),
- elle prend facilement la poussière

Ce que j'ai aimé :
- les menus simples mais avec des réglages multiples,
- la qualité de l'image,
- buzz inaudible à 1m

ce que je n'ai pas testé :
- le serveur multimédia intégré à la télé

Pour résumer, si je devais acheter une télé actuellement je ne regrette pas mon choix, les défauts constatés ne me gênent pas plus que ça et franchement vu le prix du 63" de samsung, le rapport qualité prix me paraît tout à fait justifié.

Conclusion, c'est un écran que je recommanderai, le meilleur 60" reste à mes yeux le pionner mais celui-ci valait plus du double, l'argument financier ayant fini de me convaincre.
cyberbob
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
  • offline

Message » 10 Juil 2009 15:05

cyberbob a écrit:Salut,

J'ai acheté le PS63A756 pour remplacer mon pioneer 504 hde (et oui ça faisait un bail).

Je recherchais un écran de 60" minimum sans avoir à passer à la vidéoprojection.
J'ai éliminé d'entrée le pionner 60" (non pas que je ne sois pas content de mon ancienne télé) pour son prix. J'ai longuement hésité avec un panasonic et lcd 56" (taille de mémoire)

Bref, après avoir vu se plasma chez un ami et avoir testé les réglages, l'image me convenait très bien.

Après quelques mois d'utilisation voici mon retour d'expérience :
- qualité du son : pas terrible à mon goût mais personnellement je m'en moque tout passe par le home cinéma
- qualité de l'image :
* decodeur mediasatmax en hdmi : image sublime lors de la HD, on distingue les pixels jusqu'à 1,50 m de l'écran au dela on ne les distingue plus.
*image sd : on distingue effectivement quelques "patés"liés à la piètre qualité de l'image, c'est regardable mais sans plus. L'image en sd est acceptable.
* ps3 en hdmi : concernant les jeux, que du bonheur là dessus, image sublime avec un bon rendu des couleurs. aucune saccade et aucun problème de latence en jouant
* ps3 hdmi blu ray : pas de saccade sur les films, les noirs sont convenables (sans atteindre ceux d'un pionner).
* popcornhour A 110 : uniquement des films HD de formats divers : aucun problème de saccades, si le film est correctement encodé on a la même qualité qu'un bluray. J'ai eu quelques problèmes de saccades au début mais j'avais mal réglé le format de sortie du popcorn hour.
* xbox 360 yuv : idem que la ps3 aucun problème
*wii : hdmi via convertion par l'ampli : image regardable, de meme qualité que la sd du mediasatmax mais cela est du à la console qui ne fait pas de hd.

Défauts constaté de la télé :
- une consommation électrique importante : 700-750 W en marche,
- la vitre réfléchi facilement la lumière (plus que mon 504 hde),
- son poids (je ne l'ai plus en tête mais ma femme ne pouvait m'aider à le mettre sur le meuble),
- elle prend facilement la poussière

Ce que j'ai aimé :
- les menus simples mais avec des réglages multiples,
- la qualité de l'image,
- buzz inaudible à 1m

ce que je n'ai pas testé :
- le serveur multimédia intégré à la télé

Pour résumer, si je devais acheter une télé actuellement je ne regrette pas mon choix, les défauts constatés ne me gênent pas plus que ça et franchement vu le prix du 63" de samsung, le rapport qualité prix me paraît tout à fait justifié.

Conclusion, c'est un écran que je recommanderai, le meilleur 60" reste à mes yeux le pionner mais celui-ci valait plus du double, l'argument financier ayant fini de me convaincre.


Plus qu'à mettre ta signature à jour alors.... :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 10 Juil 2009 15:06

Je l'ai fait dans la foulée lol car ça faisait quelque temps que je n'étais pas venu sur le forum mais ça y est.

Ceux qui veulent d'autres informations, n'hésitez pas, j'essayerais de vous renseigner.

Il ne me manque plus qu'une sonde pour faire calibrer l'écran mais les projets immobiliers futurs me font rester raisonnable.
Dernière édition par cyberbob le 10 Juil 2009 15:08, édité 1 fois.
cyberbob
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
  • offline

Message » 10 Juil 2009 15:07

cyberbob a écrit:Salut,

J'ai acheté le PS63A756 pour remplacer mon pioneer 504 hde (et oui ça faisait un bail).

Je recherchais un écran de 60" minimum sans avoir à passer à la vidéoprojection.
J'ai éliminé d'entrée le pionner 60" (non pas que je ne sois pas content de mon ancienne télé) pour son prix. J'ai longuement hésité avec un panasonic et lcd 56" (taille de mémoire)

Bref, après avoir vu se plasma chez un ami et avoir testé les réglages, l'image me convenait très bien.

Après quelques mois d'utilisation voici mon retour d'expérience :
- qualité du son : pas terrible à mon goût mais personnellement je m'en moque tout passe par le home cinéma
- qualité de l'image :
* decodeur mediasatmax en hdmi : image sublime lors de la HD, on distingue les pixels jusqu'à 1,50 m de l'écran au dela on ne les distingue plus.
*image sd : on distingue effectivement quelques "patés"liés à la piètre qualité de l'image, c'est regardable mais sans plus. L'image en sd est acceptable.
* ps3 en hdmi : concernant les jeux, que du bonheur là dessus, image sublime avec un bon rendu des couleurs. aucune saccade et aucun problème de latence en jouant
* ps3 hdmi blu ray : pas de saccade sur les films, les noirs sont convenables (sans atteindre ceux d'un pionner).
* popcornhour A 110 : uniquement des films HD de formats divers : aucun problème de saccades, si le film est correctement encodé on a la même qualité qu'un bluray. J'ai eu quelques problèmes de saccades au début mais j'avais mal réglé le format de sortie du popcorn hour.
* xbox 360 yuv : idem que la ps3 aucun problème
*wii : hdmi via convertion par l'ampli : image regardable, de meme qualité que la sd du mediasatmax mais cela est du à la console qui ne fait pas de hd.

Défauts constaté de la télé :
- une consommation électrique importante : 700-750 W en marche,
- la vitre réfléchi facilement la lumière (plus que mon 504 hde),
- son poids (je ne l'ai plus en tête mais ma femme ne pouvait m'aider à le mettre sur le meuble),
- elle prend facilement la poussière

Ce que j'ai aimé :
- les menus simples mais avec des réglages multiples,
- la qualité de l'image,
- buzz inaudible à 1m

ce que je n'ai pas testé :
- le serveur multimédia intégré à la télé

Pour résumer, si je devais acheter une télé actuellement je ne regrette pas mon choix, les défauts constatés ne me gênent pas plus que ça et franchement vu le prix du 63" de samsung, le rapport qualité prix me paraît tout à fait justifié.

Conclusion, c'est un écran que je recommanderai, le meilleur 60" reste à mes yeux le pionner mais celui-ci valait plus du double, l'argument financier ayant fini de me convaincre.

salut,
merci!
enfin un retour de quelqu' un qui en a un gros! :mdr:
je commençais a désespérer un peu!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 10 Juil 2009 15:12

Mais attention, tout n'est pas dans la taille, il faut aussi savoir l'utiliser :lol:
cyberbob
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
  • offline

Message » 10 Juil 2009 15:13

cyberbob a écrit:Je l'ai fait dans la foulée lol car ça faisait quelque temps que je n'étais pas venu sur le forum mais ça y est.

Ceux qui veulent d'autres informations, n'hésitez pas, j'essayerais de vous renseigner.

Il ne me manque plus qu'une sonde pour faire calibrer l'écran mais les projets immobiliers futurs me font rester raisonnable.

oui! il n' y a pas que ça dans la vie mais cela permet d en profiter sans trop ce priver.
question récurrente:
comment ça se passe question marquage?
peux -tu me donner le temps de tes séances de jeux vidéo!
merci!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 10 Juil 2009 15:14

cyberbob a écrit:Mais attention, tout n'est pas dans la taille, il faut aussi savoir l'utiliser :lol:

:mdr: :oops:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 10 Juil 2009 15:25

Question marquage :
Alors le samsung marque pas mal : plus que le pionner. Néanmoins, les valeurs de luminosité sont à 20% de leur valeurs maximales.

J'ai fait de très grosses sessions jeux non stop (utilisation de la télé en jeux vidéo jusqu'à 7-8 h non stop lors de soirées avec des amis).
Il suffit alors de mettre une image blanche environ 10-15 minutes max pour que tous les marquages disparaissent.

Il existe également un mode sur le samsung pour faire un petit déplacement de l'image pour les jeux vidéo mais cela est uniquement à mes yeux un argument marketing. (une barre de vie fait bien plus que 2-3 pixels de haut ou large et donc le pixel qui reste en rouge le restera durant toute la partie même avec ce micro déplacement).

Conclusion : le marquage existe (c'est un plasma), mais en y faisant attention une fois la session de jeux terminés ce n'est plus un problème.

Le point qui me faisait le plus peur avec la télé c'était le temps de latence mais que je n'ai jamais constaté (ni personne ayant joué chez moi).
Bref dommage que je sois au boulot, je ferais bien une bonne partie.
cyberbob
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
  • offline

Message » 10 Juil 2009 15:31

cyberbob a écrit:Question marquage :
Alors le samsung marque pas mal : plus que le pionner. Néanmoins, les valeurs de luminosité sont à 20% de leur valeurs maximales.

J'ai fait de très grosses sessions jeux non stop (utilisation de la télé en jeux vidéo jusqu'à 7-8 h non stop lors de soirées avec des amis).
Il suffit alors de mettre une image blanche environ 10-15 minutes max pour que tous les marquages disparaissent.

Il existe également un mode sur le samsung pour faire un petit déplacement de l'image pour les jeux vidéo mais cela est uniquement à mes yeux un argument marketing. (une barre de vie fait bien plus que 2-3 pixels de haut ou large et donc le pixel qui reste en rouge le restera durant toute la partie même avec ce micro déplacement).

Conclusion : le marquage existe (c'est un plasma), mais en y faisant attention une fois la session de jeux terminés ce n'est plus un problème.

Le point qui me faisait le plus peur avec la télé c'était le temps de latence mais que je n'ai jamais constaté (ni personne ayant joué chez moi).
Bref dommage que je sois au boulot, je ferais bien une bonne partie.

as-tu le système anti marquage comme sur le B680?
les ventilateurs font-ils du bruit au bout de six mois et tournent- ils toujours a la même vitesse?
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 10 Juil 2009 15:52

Par système anti-marquage je crois qu'il y a quelque chose dans les menus mais je ne l'ai jamais utilisé (il y a le système de déplacement de pixel c'est sur mais c'est un gadget).
Perso, les ventilos je ne les entends pas du tout et l'écran ne génère aucun bruit donc RAS.

Un buzz peut être entendu à 1m environ lorsque l'image comporte beaucoup du blanc ou un écran tout blanc. C'est le seul bruit que génère ce plasma.
cyberbob
 
Messages: 353
Inscription Forum: 20 Jan 2003 17:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message