Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, HoberM, LSC, matrox445, retour1984 et 297 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon brouillon d'installation...

Message » 08 Juil 2009 9:20

oui c'est vrai que avance plus vite que ce que je pensais... je sens déjà venir la déprime une fois que tout sera fini...

Pour le plafond, je me tâte encore... Les dalles type rockfon ou eurocoustic, ça fait hyper classe certes, mais j'ai peur que ça me coûte beaucoup trop cher. Donc je crois que je vais opter pour une solution à moindre coût (et aussi à moindre rendu esthétique et isolant). Je crois que je vais acheter des dalles d'isolant du type celui qu'on met sous les parquets, peindre ces dalles en noir, et les coller au plafond. Je me doute bien que ça isolera rien du tout, ou très très peu, mais après tout, ça n'est que du provisoire tout ça !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 08 Juil 2009 9:26

Bonjour,

Bravo pour cette sympathique installation prend vite forme !!!! Pour un non bricoleur, je trouve que tu t'en sort très très bien !!!!
Ton propriétaire a accepté que tu fasses de tels travaux ? Je pense qu'il a tout à y gagner, ce genre de pièce ( chambre ou home-cinema ) en sous-sol est très prisé !!!!

Quelle sera la couleur des murs, du sol ? Que va tu mettre au plafond ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 08 Juil 2009 9:47

merci Agassi !
Disons que le proprio n'est pas forcément au courant de l'ampleur du truc. Je lui avais juste dit que je voulais un peu aménager une pièce du sous-sol... c'est pour ça que j'avais prévu de faire un truc "facile à remettre à l'état d'origine". Mais comme tu dis, ça fait une pièce en plus dans la maison ! Quand il va voir ça, il va vouloir m'augmenter le loyer en disant "mais c'est une plus-value vous savez, les maisons qui ont une pièce home-cinema sont rares..."

Pour les murs, les 3/4 de la pièce sont en noir. Je pense à du gris pour le reste, et du rouge au sol. Pour le plafond, voir mon message d'avant ! Je sais pas si c'est une bonne idée...
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 08 Juil 2009 9:59

Très bonne idée les dalles Rockfon ou Eurocoustic ! Tu as combien de hauteur dans ton sous-sol ?

Les dalles rockfon m'ont couté 9 euros/m², hors armature ( que je n'ai pas achetée, j'ai collé les dalles, voir mon post...)

Noir au mur et moquette rouge au sol, très bon choix !!!!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 08 Juil 2009 10:15

ah oui mais non ! les dalles Rockfon je disais justement que c'était un peu trop cher pour moi ! Mais sinon, effectivement, j'envisageais d'adopter ta fameuse technique de collage de dalle n'ayant pas la hauteur suffisante pour faire un plafond suspendu !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 08 Juil 2009 15:00

Salut à ceux qui suivent mon parcours !

Je fais face à un gros dilemme... Je n'avais pas prévu de changer de matériel pour ma petite salle. Mais je viens de recevoir une offre pour revendre mon projo Sony HS60. On m'en donne 420€. Alors à votre avis, est-ce que ça vaudrait le coup de le revendre pour en acheter un full HD qui tournerait autour de 1500€ ? Et quels modèles seraient susceptibles de convenir avec mon lecteur bluray Sony ? J'ai lu quelques tests sur le site, mais la plupart sont à + de 2000€, c'est beaucoup trop pour moi...
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 08 Juil 2009 17:57

Perso, j'ai un Sony WV-60 qui marche très bien avec mon lecteur bluray sony 350, mais je n'ai jamais vu tourner le HS60.
Cette offre dont tu parles vient de Sony ?
Elle est valable sur un VP neuf j'imagine ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 08 Juil 2009 18:14

En fait, j'avais mis en vente sur un site de revente mon videoprojecteur SONY HS60 pour pouvoir me racheter un full HD. Mais comme ça ne semblait intéresser personne, je m'étais fait à l'idée de le garder. Mais aujourd'hui, quelqu'un m'a contacté pour l'acheter à 420€. Donc je me demande si ça vaut le coup de le revendre à ce prix et en acheter un autre.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 08 Juil 2009 21:36

Salut,

Je pense que tu devrais sauter sur l'occasion pour revendre ton vidéoprojecteur.

Et pourquoi ne pas en racheter un full hd d'occasion, l'investissement serait minime.

Sinon, je voulais te remercier pour ton post. J'avoue que ton humour fin m'a fait sourire à plusieurs reprises pendant la lecture de tes péripéties.

Et chapeau bas pour ta salle!
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 08 Juil 2009 23:37

merci Alfrederic ! Je suis content de t'avoir fait sourire !
Pour le vidéoprojecteur, je préfère le garder finalement... je crois que je l'userai jusqu'à ce que la lampe pète... C'est vrai que c'était tentant, mais d'un autre côté, il aurait fallu que j'allonge encore des sousous pour acheter un full hd... et puis acheter d'occasion ce genre d'appareil ça ne me tente pas trop... j'aime bien les trucs tout neufs où il faut tout déballer et découvrir un bel objet qui brille.
Donc pour l'instant, je garde mon matériel. De toute façon, avec une salle dédiée, j'aurai l'impression d'avoir du full hd...

Je suis trop crevé pour prendre des photos, mais ce soir, j'ai posé une partie de la moquette côté spectateur. J'ai opté pour un bleu gris pas trop moche. En revanche, c'est une moquette de M.....!!!!! Quand je la coupe, elle s'effiloche de partout. Et elle pèse beaucoup plus lourd que l'aiguilletée noire. Du coup, j'ai été obligé de l'agrafer à certains endroits (discretos hein) pour éviter de la retrouver par terre demain matin. En plus, comme elle est lourde, elle est super ch... à poser, elle ne se plie pas facilement. Bref... heureusement que j'en n'ai pas des kilomètres à poser, il ne reste plus qu'un pan de mur de 1 mètre à couvrir et ça sera terminé pour l'habillage des murs !

Comme ça vendredi, hop ! achat de moquette rouge et pose dans la foulée !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 09 Juil 2009 0:04

bon allez... j'ai quand même pris mon courage à deux mains pour faire une ou deux photos de cette sal.... de moquette.
Voilà ce que ça donne (les plus observateurs remarqueront 2 bouteilles à côté du vidéoprojecteur... je fais taire les mauvaises langues, il ne s'agit que de panaché. Déjà que je bosse mal en étant sobre, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait en étant bourré... quoique vu la tronche de ma photo, vous pouvez douter de mon état...)

Image

Vu d'un peu plus près. Je ne vous montre que là où ça va... il y a un endroit où ça m'a fait un sale bourrelet que je n'arrive pas à résorber. Ça m'embête un peu, même si dans le noir, je doute que ça se voit... Mais bon, avec l'éclairage, je ne vois plus que ça !

Image

Oh et puis allez, on est entre nous, je vous montre quand même ce qui va sans nul doute me donner des cauchemars cette nuit... Si quelqu'un a une astuce pour corriger ça (à part accrocher une affiche dessus bien sûr... ce que je vais sans doute faire d'ailleurs...)

Image

Voilà c'est tout pour ce soir !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 09 Juil 2009 3:32

J'aime bien ton humour à deux balles !!!!!! :mdr:
Super boulot pour un non bricoleur !
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 09 Juil 2009 17:01

phil974 a écrit:J'aime bien ton humour à deux balles !!!!!! :mdr:
Super boulot pour un non bricoleur !


comment ça à deux balles ??????? :mdr:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 09 Juil 2009 23:05

bonsoir.
Si quelqu'un a une astuce pour corriger ça


si c'est une bulle d'air comme sur une tapisserie : une coupe de cutter et un peu de colle a nouveau et normalement cela ne devrait plus se voir que le nez dessus :mdr:

bon courage a toi pour la suite. super post et super boulot.
postman85
 
Messages: 162
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 11:38
Localisation: le pays des brioches
  • online

Message » 09 Juil 2009 23:47

merci Postman ! Je vais essayer ça dès demain !

Ce soir, j'ai regardé mon premier film dans ma salle pas finie (oui je sais c'est une hérésie...). Mais bon, je voulais surtout tester si tout était OK au niveau du son, de l'image... J'ai regardé Angles d'attaque sur Canal+ HD. Le film est pas mal du tout, mais ce qui est le mieux, c'est qu'en moins de 2 minutes, j'ai oublié que j'étais dans mon sous-sol !

Donc je suis très satisfait du résultat ! Comme le plafond n'est pas encore recouvert, il y avait un peu trop de lumière qui reflétait, mais à part ça, le reste était vraiment nickel !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées