Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, jp_78, Kuragari, Laurent993, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK-AVR7000 AU GOUT 2009...(Double 7000 sur Br Sony S5000!!)

Message » 08 Juil 2009 10:57

YYYYYEEEEESSSSSS!!!!

Kro a écrit:J'ai le datasheet sous les yeux et non les entrées 6ch input ne sont pas renumérisées, par contre les entrées classiques (cd, tape et tout le toutim) oui, normal car tu peux leur appliquer des modes dsp...

Edit : les entrées classiques peuvent être renumérisées mais j'ail l'impression en y regardant mieux que pas forcément selon le bouton enclenché.



Donc, en balançant les décodeurs du lecteur BR sur les "6CH INPUT" , zou, pas de renumérisation!!!! pas plus de délais, niveau, distance etc.... SEUL le réglage du volume semble actif...... :mdr:


La, sa commence a devenir intéressant :idee:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 08 Juil 2009 11:00

Hop /

AlexScan a écrit:xxxx

-Entrée RCA analogique classique : toute la partie préampli fonctionne , je peut appliquer les modes surrounds , les levels , la config Speaker , les delay , le "tone in" et bien sur le volume.

-Entrée RCA "6ch direct in" : seule les levels , le "tone in" et le volume fonctionne .

-Entrée RCA "main in" : ben pas de secret plus rien ne fonctionne en préamp , on attaque direct l'ampli , et quel volume à -50dB sur le Proton !!!

Après en terme de qualité de son en stereo :

1 -> RCA "main in"
2 -> RCA "6ch direct in" (de peu derrière le main in)
3 -> RCA classique , la c'est clair et net c'est moins bien ...

Donc je ne sais pas si l'ampli renumérise le signal , en tout cas il y a une petite difference car il doit forcement passer par des AOP et un chip de controle de volume , mais l'écart n'est pas "flagrant" ...

xxxx....
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 08 Juil 2009 16:26

Après des échanges divers suite au post de "Freshprince" ,
ici / viewtopic.php?f=1024&t=29916737&p=172909403#p172909403

J'ai lu (viewtopic.php?f=1028&t=29687555&p=172909562#p172909562) et eu plusieurs forumeur en Mp ou au bigophone,
Sa a l'air :o :o le résultat de cet homme :roll:

Donc (forcément :mdr: ) je lui est passer un coup de fil, et doit le recontacter vers 17H, histoire de voir si "il y a" quelques "tweaks" croustillant a faire sur un 7000 remis en état :roll: :D

Voir aussi sur un lecteur Br ......
A suivre....
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 08 Juil 2009 16:30

Tiens nous au courant :mdr:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 08 Juil 2009 17:26

Frenshprince a écrit:Tiens nous au courant :mdr:


P'tin :o
Petit dialogue (ttrrèèss) intéressant avec "le magicien" :idee: :idee:
J'en ai appris des choses en 30mn :lol: :lol:
Et sur ces "fourchettes" de prix par apport a tel ou tel amélioration, je m'attendais a plus :D
Pour faire rapide, le plus gros du travail concerne la partie préampli (c'est top, c'est ''un peu'' le point faible du 7000 :mdr: ), puis les entrés analogique, et idem sur les lecteurs Br, selon lui, RIEN que le fait d'un Tweak sur cette partie analogique des sorties de nos lecteurs est tout bonnement ahurissante en termes de spatialisation,aération,détail,chaleur de voie, etc... :roll:

"Le magicien" a aussi des cables secteur, analogique "maison", et la aussi, les €€€€ ne sortent pas le banquier de sa boite!!

Avec un peu de chance, je vais le rencontrer vers le 20/24 Juillet ou il est (le hasard fait bien les choses desfois) juste a coté de chez moi, en Vendée chez "un client", donc, en voyant le 7000 il pourra me dire quoi comme il dit :wink:

Alors, la question du jour est ......
"Que peux donner un Avr7000 avec une partie Préampli et analogique revue a la hausse, et quelques condos de ci de la" :roll:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 08 Juil 2009 17:28

Vive la vendée :mdr: et la bretagne sud 8)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 09 Juil 2009 17:57

Edit d'un post sur le forum Klipsch /

sedric a écrit:Alors notre "J-B" a "enfin" eu son petit caisson ( :lol: ),
Content pour toi qu'il te fasse "bAAoum" bien comme il te plait :idee: :idee: :wink:

Sinon,
D' après vous, qui......
Va (peut être 8) ) avoir 2 HK AVR7000 pour une bi-amp complète de ces enceintes ?????? :roll:
:lol: :lol: :lol:
Et PLUS d'intégré ou de pré-amp pour moi, désormais, je passe par les décodeurs/Bass management de ma futur platine Br :idee:
Voila, de petites news pour ceux qui m'm encore sans Klipsch...... :oops:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 10 Juil 2009 13:07

Alors,
Finalité de "la chose" ......

Une sony S5000 en Br qui me servira en décodeur HD
UN AVR7000 (Tweaké sur la partie préamp' analogique :mdr: ) sera le "récepteur" sur ces "6ch input" , il servira d'ampli sur mes Ar' et ma centrale (en bi-amp),
Puis un second 7000 sera sur mes deux colonnes en bi amp' également ( la, liaison des préout du premier 7000 sur les Main in du second) :idee: :idee:

Voila, je "pense" qu'avec cette configuration je devrai pas être top mal ....... :mdr:

Bon, y a juste wafette qui tire un peu la tr..che :oops: :oops:
Deux HK l'un au dessus de l'autre, plus le lecteur en haut :lol: ....
Un "petit" Monolithe quoi :mdr:

Je pourrais donc faire la demande de clôture du fil ,mais......
Pourquoi ne pas le laisser vivre, il y a encore de nombreux proprios de 7000 .....
Je peux changer le titre pour un truc du genre "AVR7000 le réveil des heureux possesseur 2009"
Qu'en pensez vous ????? :roll:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 10 Juil 2009 13:45

As-tu un lien vers les tweaks préamp analogique du 7000 ?
Content pour toi ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 10 Juil 2009 13:59

ptiJean a écrit:As-tu un lien vers les tweaks préamp analogique du 7000 ?
Content pour toi ;)
A+

MP 8)

Il y a "le magicien" Belge qui fait cela....
Après, sur le second 7000, c'est son propriétaire qui a fait des ces mains, donc, pour les infos..... :-?
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 10 Juil 2009 17:43

Une petite question.....
Comment je fait mes branchement du coup moi ..... :roll:

Si je part des sorties analogiques de ma S5000, je me retrouve avec 6 cable Rca dans la main, la je suis bon.....
Mais après......
Si je branche les 6 cables sur le "6Ch input" du (futur) 7000 (celui "tweaké") comment je fait pour bi-amp ma centrale et alimenté mes ar' avec lui, et redirigé mes colonnes sur le deuxième 7000 ?????? :roll:

J'ai pensé a un truc mais bon....
Pas sur que cela marche..... :oops:
Je branche toujours mes 6 rca sur les "6Ch input" ok.....
Mais .....
je vire les cavaliers des fr/fl sur le 7000 "préampli" ......
Je sort de cet ampli du "préout" centre, et re-rentre sur "main in" fl/fr en "Y" , ainsi je bi-amp' ma centrale.....
Puis, je sort des "préout" FL/FR - SL/SR de cet ampli que je rentre sur les "main in" du miens pour bi-amp mes colonnes.....

Hummm..... :roll:
D'après vous.....
Sa marche comme sa?????
J'aurai bien la commande du volume sur le 7000 "préamp" ????? :roll:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 10 Juil 2009 17:45

Je n'ai pas tout lu, désolé, mais je te conseille vivement de rester sur un seul AVR 7000, sinon toi et ta femme allez péter un câble après 1 mois ;)
Et c'est + facile à intégrer, entretenir, éventuellement réparer et faire évoluer.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 10 Juil 2009 17:48

ptiJean a écrit:Je n'ai pas tout lu, désolé, mais je te conseille vivement de rester sur un seul AVR 7000, sinon toi et ta femme allez péter un câble après 1 mois ;)
Et c'est + facile à intégrer, entretenir, éventuellement réparer et faire évoluer.
A+


Avec "un", je peux pas faire de bi-amp :cry:
Arfff........ :evil:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 10 Juil 2009 17:55

Et la bi-amp est si nécessaire que ça ? As-tu déjà validé ça ?
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 10 Juil 2009 18:06

ptiJean a écrit:Et la bi-amp est si nécessaire que ça ? As-tu déjà validé ça ?
A+


Validé ça ??????
C'est a dire?????
Tu veux dire "validé" la bi-amp ????? :roll:
Honnêtement ????? Non!! Je n'ai pas eu le plaisir d'entendre une instal' faite d'une bi-amp complète sur la scène avant :cry:
Mais..... Je "suis sur" que c'est forcement meilleur :roll:
Simplement la, dans mon cas, je suis plus sur que ça va "bien le faire" :evil: :cry:
Avec un préampli en tant que tel oui, je me sert des deux 7000 en bloc et hop :idee:
Mais bon, reprendre un second HK + un préampli + la S5000 = pas mal de €€€€€€ :cry:
Plantage complet de ma part sur le coup!!
J'ai pas (du tout) pris en compte cette histoire de cablage pour la bi amplification...... Mer :evil: e!!!!
Et maintenant la Sony est prise/payer!!!
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma