Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

576i sur la sortie hdmi

Message » 09 Juil 2009 15:10

Bonjour,
les lecteurs DVD Toshiba 581 sortent ils en 576i sur la sortie hdmi?

En fait je cherche un lecteur DVD ou multimedia sortant du 576i en Hdmi pour utilisation avec un scaler.

Ou éventuellement une carte video pas cher sortant en DVI ou HDMI en 576i (ma carte Geforce 7100 intégré à la carte mère ne sort le 576 qu'en progressif)

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Juil 2009 22:00

Je vous conseille un Oppo 980H pour avoir un très bon lecteur capable de sortir du 576i nickel. Ils ne le sont pas tous ! Surtout si c'est pour mettre un scaler derrière. Il faut que le 576i donné au scaler soit le plus propre possible pour que celui-ci puisse bosser. On peut le trouver ici mais il faut se dépêcher : http://www.crtprojectors.co.uk/oppo_980h.htm

Quel est le scaler qui va être mis derrière ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • online

Message » 10 Juil 2009 14:03

Merci pour votre retour. :D

Le scaler est un Optoma HD3000, il est connecté sur un projecteur Toshiba MT400 (NON HD et parfois sur la BOX TV NEUF en 1080i), le but étant d'utiliser sa puce de désentrelacement et ses possibilités de réglages

Je pensais que toute les sorties hdmi en 576i se valait. La différence de qualité sur la sortie 576i est elle importante/flagrante sur l'Oppo comparé à un petit lecteur Toshiba ou Philips (j'ai vu aussi 1 petit Marantz en promo à 99€)?

En fait, je pensais prendre un lecteur à moins de 100€, vu que mon système n'est pas très ambitieux et que je l'utilise finalement très peu.

Le prix de l'oppo me gène un peu dans le sens ou pour le même tarif, Samsung propose le lecteur Blu Ray BD-P1600 qui offre une sortie 576i en lecture DVD et me permettrais pourquoi pas à passer au blu ray un jour.

Que valent les cartes video Hdmi capable de sortir du 576i? (sur la mienne je n'arrive à sortir qu'en progressif)

Dernier point, vu que je loue les DVD au video club et n'en achète aucun, peut-être vaut-il mieux qu'au lieu de racheter un lecteur, j'utilise ma TV BOX ADSL pour louer les films en VOD HD?
J'avais été déçu par la qualité de la VOD classique mais en VOD HD ça doit commencer à être correct, je testerais sans doute ce week end.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message