Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, cd, danywilde36, Driggs et 60 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[DUNE] Gérer et indexer ses films avec My Movies

Message » 10 Juil 2009 17:47

phoenix a écrit:tiens au fait je n'ai aucun dossier index de crée

Bon là faut lire un peu le tuto ;)
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2009 17:59

bon, je te confirme que meme si je vire avant tous les fichiers qui sont dans un dossier mkv, il n'y a plus que le film, par ex baraka.mkv, je fais la fiche avec mymovies, je lance sur la dune, le syno s'affiche, encore enter et la la dune me balance une creation de playlist, le film n'est pas lancé, or dans le dossiers mymovies m'a ajouté pleins de fichiers et un repertoire sans nom ou plutot qui s'appelle "-"
donc le film ne se lance pas

autre chose, comment faire pour que mymovies rescanne le disque vu que j'ai changé pas mal de noms de mkv.

encore autre chose, dans les classements, on peut virer des sections ?
le fixdune.bat, je le met a la racine donc /films ou dans le dossier /films/films ?

quand tu en a marre tu le dis :mdr:
en meme temps je pense qu'apres moi toutes les reponses auront été données :mdr:

bon, faut que je trouve aussi de nouveaux icones parce que ceux fournis... :-?

c'est le bordel integral avec les mkv, a chaque fois que je clique sur le syno la dune me lance une creation de playlist a cause des fichiers ajoutés par mymovies
je ne comprends pas pourquoi toi ca ne te fais pas ça.
que je fasse un autre sous dossier dedans ne change rien

autre soucis, mon icone pour mon dosser film disparait a chaque fois que je met l'index a jour, il me change le dune folder
tous mes dunes folders des dossiers ou j'avais plusieurs films ont été modifiés du coup je n'ai plus l'image et j'imagine qu'il le fera a chaque nouvel creation d'index.

je crois que je vais arreter les frais :-?
Dernière édition par phoenix le 10 Juil 2009 18:43, édité 2 fois.
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 10 Juil 2009 18:40

a effacer
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 10 Juil 2009 19:26

phoenix a écrit:encore enter et la la dune me balance une creation de playlist, le film n'est pas lancé, or dans le dossiers mymovies m'a ajouté pleins de fichiers et un repertoire sans nom ou plutot qui s'appelle "-"
donc le film ne se lance pas

Ah ça dépend ptet comment t'as paramétré ta Dune.
Dans la config, as-tu mis "Generate playlist" sur "Enter" ?

autre chose, comment faire pour que mymovies rescanne le disque vu que j'ai changé pas mal de noms de mkv.

Tu as activé la surveillance des dossiers ?

encore autre chose, dans les classements, on peut virer des sections ?

Oui oui tu vires ce que tu veux.

le fixdune.bat, je le met a la racine donc /films ou dans le dossier /films/films ?

A la racine (dans Films).

en meme temps je pense qu'apres moi toutes les reponses auront été données :mdr:

C'est clair :P

bon, faut que je trouve aussi de nouveaux icones parce que ceux fournis... :-?

Oui bonne idée, si tu en trouves des zolis n'hésite pas à les partager ;)

autre soucis, mon icone pour mon dosser film disparait a chaque fois que je met l'index a jour, il me change le dune folder
tous mes dunes folders des dossiers ou j'avais plusieurs films ont été modifiés du coup je n'ai plus l'image et j'imagine qu'il le fera a chaque nouvel creation d'index.

Pas bien compris, tu me réexpliqueras quand je serai chez moi, je suis au taff là ;)
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2009 19:38

pas compliqué, dans mon sous dossier films j'ai mon dune_folder.txt comme ça:
icon_path=hdmovies.aai
use_icon_view = yes
num_cols = 5
num_rows = 2
icon_top = 15
icon_bottom = 0
caption_font_size = small
text_bottom = 0

tout va bien, mais si je refais l'index la premiere ligne (icon path) disparait et du coup mon icone perso aussi...

pour virer des sections, tu fais comment ?

j'ai bien mis lecture du fichier dans les réglages, rien n'y fait.
d'ailleurs quand je suis sur le syno du film si je deplace la fleche de la telco vers le bas j'ai des icones des fichiers en question qui apparaissent.
il faudrait que tu me dise ce que tu as dans tes dossiers ou il y a des mkv
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 10 Juil 2009 19:57

phoenix a écrit:pas compliqué, dans mon sous dossier films j'ai mon dune_folder.txt comme ça:
icon_path=hdmovies.aai

Bon ben renomme ton hdmovies.aai en .icon.aai et le tour est joué.

pour virer des sections, tu fais comment ?

Tu supprimes les répertoires qui ne t'intéressent pas sous l'index.

il faudrait que tu me dise ce que tu as dans tes dossiers ou il y a des mkv

Ouais je te dis ça d'taleur.
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2009 21:42

phoenix a écrit:il faudrait que tu me dise ce que tu as dans tes dossiers ou il y a des mkv

Bon alors reprenons :)
Lorsque My Movies a ajouté mes films à la base de données, mes MKV étaient seuls dans leur répertoire :
Mon super film
. |_ Monsuperfilm.mkv
Dans le fichier dune_folder.txt du répertoire -, j'ai donc :

media_url=../Monsuperfilm.mkv

Toi en plus tu devais avoir d'autres fichiers générés par Dune Explorer, du coup My Movies a considéré que c'était un ensemble de fichiers, du coup il t'a sans doute généré :

media_url=../

ce que la Dune interprète (à juste titre) comme une demande de lecture de tous les média du répertoire => elle génère une playlist

Il faudrait donc que tu essayes de :
- supprimer du répertoire du film tous les fichiers autres que le MKV
- demander à My Movies de rescanner ce répertoire (pour tester) : Configuration -> Options -> Surveillance de dossiers -> aux dossiers surveillés ajoute le répertoire de ton film puis OK

=> au bout de quelques secondes, il va rescanner le répertoire et recréer les fichiers dune_folder.txt etc
Regarde alors si dans -/dune_folder.txt il t'a bien mis le lien vers le fichier MKV et non plus le répertoire...
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2009 1:22

ok, je fais ça demain matin.

grand merci a toi pour toute ton aide :wink:
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 11 Juil 2009 10:15

alors, si demande a mymovies de rescanner comme tu me le dis, il ne le fait pas...
si j'ajoute manuellement, il ne met pas le lien vers le mkv dans le dune folder.
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 11 Juil 2009 12:36

phoenix a écrit:alors, si demande a mymovies de rescanner comme tu me le dis, il ne le fait pas...

Si si, je viens de le faire ça marche très bien.
Tu as mis quoi comme gestionnaire de surveillance ? Mets "Collection management", c'est ce que j'ai.
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2009 16:40

ça marche peut etre chez toi mais pas chez moi...
il ne doit pas aimer windows 7 64

je pense que je vais abandonner pour l'instant et retenter l'aventure quand ils auront corriger les bugs et ameliorer le truc parce que la si je fais le compte ça fait beaucoup de problemes. et puis les jaquettes en 300 dpi c'est pas possible pour moi, deux rangées d'icones c'est pas assez, a 200 dpi j'en ai 3 et c'est beaucoup mieux.
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 11 Juil 2009 18:35

phoenix a écrit:les jaquettes en 300 dpi c'est pas possible pour moi, deux rangées d'icones c'est pas assez, a 200 dpi j'en ai 3 et c'est beaucoup mieux.

C'est ça que tu veux ? ;)

EDIT GandalfLux Staff Multimédia

Il suffit de modifier le template, si ça t'intéresse je te le filerai.

je pense que je vais abandonner pour l'instant

C'est toi qui vois, moi je force personne :roll:

et retenter l'aventure quand ils auront corriger les bugs et ameliorer le truc parce que la si je fais le compte ça fait beaucoup de problemes

My Movies a certes quelques bugs, mais tu ne lui as pas non plus simplifié la tâche avec tes données Dune Explorer :roll:
De plus tu voudrais que ça marche tout de suite sans aucun effort, un logiciel ça prend toujours un peu de temps à maîtriser, c'est normal :wink:
Moi je constate qu'en quelques clics, tu as réussi à créer une base de films avec jaquettes, résumés et index. Pas si mal pour du 100% gratuit :)
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2009 19:30

ouais c'est ça que je veux, tu gardes des trucs dans ta manche pour me motiver ?? :mdr:

pour les fichiers dune explorer, meme si je les retire le soft ne scanne pas le repertoire quand je l'ajoute et en plus il ne me fait pas le lien vers le fichier dans le dune_folder :-?

bon, je vais peut être tenter encore un peu :roll:
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 11 Juil 2009 21:02

phoenix a écrit:ouais c'est ça que je veux, tu gardes des trucs dans ta manche pour me motiver ??

:mdr:
Ci-joint au bas du post les fichiers pour ton template.
Il faut décompresser le tout dans C:\Program Files\MCE\My Movies\Modules\MetaData\Dune

ATTENTION : tu es sous Vista, et par défaut Vista interdit même à l'administrateur d'écrire sous Program Files.
Pour pouvoir mettre les fichiers dans C:\Program Files\MCE\My Movies\Modules\MetaData\Dune, il faut que tu t'appropries de répertoire Dune :

bouton droit sur le répertoire Dune -> Propriétés -> Sécurité -> Avancé -> Propriétaire -> Modifier -> Autres utilisateurs ou groupes

Là tu tapes le nom de l'utilisateur Windows avec lequel tu te logges, puis OK en cascade.
En principe en faisant cette manip tu obtiendras les droits en écriture.

Pour utiliser ton template, va dans Configuration -> Options -> Stockage métadonnées -> Configurer (pour Dune)
Et là dans Modèle tu choisis "HDI Dune petits icones"

Ensuite il ne reste plus qu'à regénérer les fichiers Dune : dans Stockage métadonnées, clique sur Mise à jour (en bas). Et hop le tour est joué ;)
Après tu peux regénérer l'index si tu le souhaites.

pour les fichiers dune explorer, meme si je les retire le soft ne scanne pas le repertoire quand je l'ajoute et en plus il ne me fait pas le lien vers le fichier dans le dune_folder :-?

Tu ne m'as pas répondu : tu as mis quel gestionnaire de surveillance ?
Si tu mets "Collection management", il rescanne tous les films au démarrage de My Movies. Il suffit donc de relancer My Movies pour qu'il recrée les fichiers manquants.
Fichiers joints
Dune Template petits icones.rar
Template Dune petites icônes (3 rangées par écran)
(127.01 Kio) Téléchargé 142 fois
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2009 2:28

je suis sur collection management depuis le debut vu que tu conseille de mettre ça dans le tuto :wink:
y a t'il un autre moyen de relancer un scan complet ?

merci pour le template, je teste ça demain sans doute ou lundi si je n'ai pas le temps demain.

bon, allez, faut que l'on soit au moins deux a l'utiliser ce truc :mdr:
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma