Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Youpi on se fait un UP - Thread officiel of ze Up builder

Message » 10 Juil 2009 20:17

MFC a écrit::mdr:
Tu fais partie du club des 7, donc...

Au fait, Aldo, tu as fait Joujou avec différentes valeurs de Rout et Rfb ou tu as implanté direct les valeurs de François...?

Manu

direct celle de françois ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 10 Juil 2009 20:19

Le verre c'est pour refroidir le fer a souder ????? :mdr:
y'en a qui dorme pas :o
gegene
 
Messages: 1724
Inscription Forum: 28 Mar 2005 18:34
Localisation: ALLAUCH 12Km de MARSEILLE
  • offline

Message » 10 Juil 2009 20:35

aldo a écrit:
MFC a écrit::mdr:
Tu fais partie du club des 7, donc...

Au fait, Aldo, tu as fait Joujou avec différentes valeurs de Rout et Rfb ou tu as implanté direct les valeurs de François...?

Manu

direct celle de françois ;)


St Cloud ... Je vais faire comme toi... Pas envie des supports tulipe etc...

gegene a écrit:Le verre c'est pour refroidir le fer a souder ????? :mdr:
y'en a qui dorme pas :o


Pour refroidir celui qui tient le fer à souder ... :mdr:
196 Résistances de source à souder sans escale ... Il est coquin le François mine de rien, non?

Trève de sérieux, les groupes de 7 res. c'est du bon, question dissipation thermique (tu remarques ça, à la soudation, faut chauffer un tantinet soit plus mucho, et la précision en valeur ohmique (ohmoïde?, on dit comment?), chapeau aussi ...

Manu
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 10 Juil 2009 21:53

La blonde au milieu, c'est la gourde qui te fait tenir ?

Bon courage pour croiser le fer et dessouder l'ennemi.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Juil 2009 8:20

MFC a écrit:Voilà où j'en suis:
Image

Image
Manu

Nom de [insert your favorite divinity here] !!! Chocolat, bière et p'tites capas. Le pied !
Et j'ai trouvé plus entropique que moi ... Heisenberg à son maximum : bon, ce composant doit être stocké par là, mais quand ?
Comme l'écrivait un de mes anciens profs sur la porte de l'armoire de son bureau (qu'il ne fallait pas se risquer à ouvrir):
"Le chaos : démonstration expérimentale" :mdr:

Brèfle, le DIY quintessencié.
Je m'incline, maître.

Plus précisément (si c'est possible avec une telle intensité de champ quantique), j'ai réussi à remarquer au sortir de mon esbaudissement que tu avais déjà soudé les JFets et ses petits copains.
As-tu auparavant testé les régulateurs, ou fais-tu preuve d'une telle confiance/inconscience [rayer la mention inutile] que tu feras tout à la fin ?

De la bien belle ouvrage, en tout cas ;)

Amicalement,
François

P.S. : Comme les picots y sont, implante de suite les cavaliers local/global (position local) avant de les oublier. C'est toujours ça de prix :P
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 11 Juil 2009 14:50

Flat a écrit:
Et j'ai trouvé plus entropique que moi ... Heisenberg à son maximum : bon, ce composant doit être stocké par là, mais quand ?
Comme l'écrivait un de mes anciens profs sur la porte de l'armoire de son bureau (qu'il ne fallait pas se risquer à ouvrir):
"Le chaos : démonstration expérimentale" :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr:

Ma douce dixit : "Ce qu'on voit sur la photo ce n'est le pire ... :roll: ".
J'avais rangé un peu avant, il est vrai ...

Merci pour les compliments, la maîtrise de l'entropie, pour le coup n'est pas une mince affaire. Il faut s'entrainer ferme ...(Par exemple, tous les soirs, des années durant, essayer, avant de s'endormir, de répondre à une question du style: "Quel temps fera-t-il demain, oui ou non?" etc...
Et puis, aussi, j'ai un chat de Schrödinger. Ça aide. Mais il lui faut deux caisses. Il se met dans l'une pour faire pipi dans l'autre ... :mdr:

Flat a écrit:P.S. : Comme les picots y sont, implante de suite les cavaliers local/global (position local) avant de les oublier. C'est toujours ça de prix :P


Oui, M'sieur :wink:

Flat a écrit:...As-tu auparavant testé les régulateurs, ou fais-tu preuve d'une telle confiance/inconscience [rayer la mention inutile] que tu feras tout à la fin ?


Vi, mais j'ai pas oser en parler, pour pas peiner Aldo :mdr:

En revanche, j'ai du bidouiller un peu pour tordre les pattes des MUR 1560 de l'alim primaire, ça émergeait un peu court hors des pastilles à mon goût ... (Serait-ce l'effet conjugué de l'épaisseur des PCB (2 mm) et des entretoises de 10 mm ?). Mais bon, un foret de 3 mm et de la délicatesse, et ça passe impec....

Philby a écrit:La blonde au milieu, c'est la gourde qui te fait tenir ?

:mdr: Je vais lui dire, elle va être ravie ...

Bon courage pour croiser le fer et dessouder l'ennemi.

:mdr: Merki

Philippe


A +

Next step: tarauder les radiateurs afin de passer aux choses sérieuses ...
8)
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 11 Juil 2009 15:09

MFC a écrit:Vi, mais j'ai pas oser en parler, pour pas peiner Aldo :mdr:


hé l'ote tssssssssssss :D
mon UP a marché du premier coup au moins :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Juil 2009 15:19

:mdr: C'était vilain, je sais, mais j'ai pas pu résister... :mdr:

Tu vas peut-être pouvoir bientôt me renvoyer la balle :D : J'ai encore jamais réussi à tarauder du M3 sans casser un taraud (et après pour l'extraire ... etc... bonjour :cry: ) J'en frémis déjà ...

Que l'entropie sois avec moi... 8)
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 11 Juil 2009 15:23

MFC a écrit:Et puis, aussi, j'ai un chat de Schrödinger. Ça aide. Mais il lui faut deux caisses. Il se met dans l'une pour faire pipi dans l'autre ... :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:
J'ai le même, version femelle, avec l'option paradoxe temporel : c'est quand elle vient de finir de manger qu'elle a faim :P

MFC a écrit:En revanche, j'ai du bidouiller un peu pour tordre les pattes des MUR 1560 de l'alim primaire, ça émergeait un peu court hors des pastilles à mon goût ... (Serait-ce l'effet conjugué de l'épaisseur des PCB (2 mm) et des entretoises de 10 mm ?). Mais bon, un foret de 3 mm et de la délicatesse, et ça passe impec....

Les entretoises, normalement, c'est du 8mm.
C'était calculé pour :P

MFC a écrit:Next step: tarauder les radiateurs afin de passer aux choses sérieuses ...

Tu peux essayer la version viennoise, option philosophie : tu laisse les radiateurs mariner un jour ou deux dans le doute, ils devraient se tarauder tous seuls :P

Bon courage
François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 11 Juil 2009 15:44

Flat a écrit:
MFC a écrit:Next step: tarauder les radiateurs afin de passer aux choses sérieuses ...

Tu peux essayer la version viennoise, option philosophie : tu laisse les radiateurs mariner un jour ou deux dans le doute, ils devraient se tarauder tous seuls :P

Bon courage
François


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Juil 2009 16:43

Je me suis moqué d'Aldo et vlan, me voilà bien puni : je viens de casser un foret de 2,5 qui reste coincé :(
... et c'était le dernier trou .... :oops: :oops: :oops:

Qu'à cela ne tienne je vais chercher l' :idee: dans un verre de bière
(je pourrais boire ma honte jusqu'à la lie mais je préfère la bière ... :mdr: )

Manu

Flat a écrit:Tu peux essayer la version viennoise, option philosophie : tu laisse les radiateurs mariner un jour ou deux dans le doute, ils devraient se tarauder tous seuls :P

Bon courage
François


Si j'avais su ....
Enfin, je vais toujours mettre le radiateur à mariner... Rongé par le doute, le bout de foret devrait être plus facile à extraire .... :mdr:
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 11 Juil 2009 16:52

MFC a écrit:Je me suis moqué d'Aldo et vlan, me voilà bien puni : je viens de casser un foret de 2,5 qui reste coincé :(
... et c'était le dernier trou .... :oops: :oops: :oops:



héhé manu :D
perce en dessus ou en dessous et tu pliras les pattes plus court ou plus long ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Juil 2009 17:04

Bon sang mais c'est bien sûr :idee: Bonne idée! ... Merci, Aldo, mon sauveur ... :D

J'y vais de ce pas ...

Manu

Je peux finir ma bière qd même? :mdr:
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 11 Juil 2009 18:42

MFC a écrit:
Je peux finir ma bière qd même? :mdr:
:mdr: :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Rout, Rin, Rfb Cfb

Message » 12 Juil 2009 14:50

J'ai suivi les schémas de Flat pour les valeurs de Rin (27K), Cfb (2,2 pf) & Rfb (392K). Soudé ces valeurs ... Bon.

Sinon, j'ai disposé des supports tulipe (et là j'ai fait très fort : j'ai réussi à enlever les pinuches inutiles, donc rien ne viendra gratter la surface de mes beaux PCBs ...)
pour accueillir les Rout. Donc, j'ai le choix ... :roll:
Valeurs kivonbien de 1K à 10K ... Par quoi commencer? 1K ? 2K? 3K ... Alouette?
J'ai pas dû suivre la discussion à ce sujet et je dois confesser ma parfaite ignorance des effets induis par différentes valeurs de Rout.
C'est une question de compatibilité avec les enceintes?
C'est juste à l'oreille?
C'est subtil? (Autrement dit, il faut avoir les esgourdes dorées à l'or fin pour noter une différence ...? :mdr: )
Mais encore?

ET : Aurais-je dû aussi essayer différentes valeurs de Rin?

Vous le voyez, je suis en plein désarroi ...
Je crois que je vais en profiter pour m'en jeter une derrière la cravtouze ... Mais si je pouvais apprendre qq chose ce dimanche après-midi ... ça m'empêcherai de verser ( 8) ) dans l'aclolisme ...

Plize help

Manu

(je retourne à mes petits trous...)
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message