Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SAMSUNG plasma 2009 série B850, slim

Message » 06 Juil 2009 14:29

slt gailoo

as tu contacté samsung ? si oui peux tu nous dire ce qu'il t'on dit ? pour ma part je vais à 2 FNAC ce soir et je prendrai les infos S/N etc.. en ésparant qu'il soit en magasin,
et je vous donnerai mon retour dès ce soir
CoolJ
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2009 22:56
  • offline

Message » 06 Juil 2009 14:59

Salut CoolJ,

Je n'ai pas contacter Samsung, écran - de 4 jours.
Par contre, j'ai contacté LCD promotion qui vient de me répondre qu'il prenait en compte ma demande d'échange.
Par contre je leur ai demandé de faire l'échange à domicile et non pas sur leur site d'enlèvement de Paris. (j'avais effectué moi même l'enlèvement et toi ?)
J'ai bien insisté sur la pub qui mette sur leur site, à savoir : Nous ne sommes pas un simple site Internet, nous allons vous servir et vous étonner ! Vous ferez notre PUB...

Je prends le pari (peut être risqué) de ne pas annuler la vente pour cet écran (que je trouve très beau par ailleurs) en espérant que ce défaut soit le fait d'un mauvais lot.

J'espère avoir de bonne nouvelle de ta part ce soir par rapport au N°série / version.
Il est au Bo....er de lognes 77 (vu le samedi 20 juin et commander aussitôt)

Je te tiens au courant de la suite
Gailoo
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:12
Localisation: Sur terre
  • offline

Message » 06 Juil 2009 16:22

slt gailoo

ok super, toi aussi il te l'échange par contre ils ont accepté de faire l'échange sur site ? car moi c'est en magasin tu me diras je n''ai pas insisté, je vais d'ailleur en faire la demande car l'emballer/le ramener/reprendre le nouveau et le rédéballer, bonjour les manips !!

Pour ma part moi aussi j'espère que le nouvel écran n'aura pas ce defaut car j'ai moi aussi craqué sur ce belle objet, il est tout simplement sublime c'est claire

par contre sur Lognes, je bosse à côté à bussy st georges, mais à priori boulanger ne fait plus cet ecran il n'est plus sur leur site, j'irai voir tiens ce soir.

on se tiens au courant
CoolJ
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2009 22:56
  • offline

Message » 06 Juil 2009 16:57

Je n'ai pas encore de retour de leur part concernant l'échange à domicile.
J'ai bien insisté sur mon mail que je n'étais pas responsable du dysfonctionnement de l'appareil
et donc ce n'est pas à moi (nous) de payer les frais de transport engendré dans cette affaire.

J'espère qu'il prendront en compte ma requête qui me parait légitime.
A leur charge de s'arranger avec Samsung

Sur leur devis c'était écrit : Garantie SAMSUNG usine et magasin de 2 ans sur facture et service garantie "In Home"

Et sur leur site dans la section service / garantie c'est écrit :Nos Services et UPS reprennent très rapidement la marchandise sous garantie "In Home"

Donc normalement à eux de faire le nécessaire,..... un dur combat s'engage mon ami, faut rien lâcher !!!

... mouette and see

Pour le B...er de lognes l'écran était bien là bas en date du 20 juin, maintenant je sais pas si ils l'ont conservé !
Sur les sites, ce n'est pas toujours à jour
Gailoo
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:12
Localisation: Sur terre
  • offline

Message » 06 Juil 2009 18:32

Bonjour a tous,
je suis passé chez darty orgeval ,j ai fait mon inspection sur le 58 pouces et rien par un gresillement douteux,le vendeur m a aidé dans la manip .
Il m a dit qu il en a vendu une dizaine et qu a ca jour aucune reclamation sur cet ecran "sublime"
bon pour les photos du numero de serie on va dire que je les ai foirés donc je peux vous dire que l ecran est de mai 2009 fabriquer en hongrie

Désolé de pouvoir donner plus de renseignement

Tik
TIK
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Sep 2005 21:54
Localisation: Marignane
  • offline

Message » 06 Juil 2009 19:18

ok merci pour ton aide et pour l'info; dommage pour les N° de série.

ca rassure un peu de trouver des écrans qui ne grésille pas.

Après faut voir si on peut comparer l'alim du 58" avec celui du 50" ??? mystère
Gailoo
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:12
Localisation: Sur terre
  • offline

Message » 06 Juil 2009 21:46

hello

alors, je suis allé à la FNAC du CC des Arcades à Noisy le Grand, pas de 850 en vue, chez DARTY il y avait le 58 pouces fabriqué en Mai , il faisait un peu de bruit mais difficile de donner une réelle opinion dans un endroit bruyant, mais pour mois le bruit était en tout cas normal et ne s'intensifier pas suivant les images foncés ou claires.

Par contre effectivement à Lognes il y avait bien à Boulanger le 50B850 , modèle PS50B850PYWXXC Version SJ03, fabriqué tjs en Hongrie en MAI 2009, les notres sont donc plus récent et il faisait lui aussi un bruit d'alimentation mais là aussi beaucoup moins prononcé, et surtout le grésillement/bruit de l'alimentation ne s'entenfier pas suivant les nuances de couleurs, en gros même bruit continue.

Pour ma part, j'ai tout de même l'impression que les réfs en magasin produite en MAI ont nettement moins ce problème, le soucie et qu'a l'instant ou je parle volume à 5 j'entend bien le gressillement de l'alim et ça me saoule :(

Gailoo j'ai aussi demandé l'échange à domicile, j'attend la réponse , et il me disent éspérer une livraison de samsung cette semaine, pas encore confirmé

Merci à TIK pour ton retour, je suis d'accord avec toi le 58p est tout de même très discret, on est que 2 a avoir le PS50B850 ? personne d'autres ?
CoolJ
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2009 22:56
  • offline

Message » 06 Juil 2009 21:50

oups j'ai fait une erreur de saisie, le modèle est PS50B850Y1WXXC sur 50B850 en démo à Lognes
CoolJ
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2009 22:56
  • offline

Message » 06 Juil 2009 23:06

Bonsoir CoolJ,

Voilà des nouvelles rassurantes sur des versions moins touché par le phénomène.

Sinon, je viens d'avoir un mail de LCD promotion
Il me dise ceux ci :
"Nous envoyons le plus rapidement possible un nouveau Samsung PS50B850 à Paris.
Nous vous préviendrons dès que la marchandise est prête pour échange.
N’hésitez pas à contacter notre service support tous les jours, au +32 476611241 ou +32 475433829
Nos appareils sont de source officielle et vous pouvez compter sur notre équipe et notre service après-vente.
Nous fournissons une facture détaillée avec TVA sur tous nos articles avec une garantie de 2 ans.
Garantie SAMSUNG officielle usine et magasin de 2 ans sur facture
"

Donc apparement, ils ne parlent pas de remplacement à domicile alors que sur leur offre et sur leur site, ils parlent de servir "IN HOME"
Va falloir aller au charbon, ça fait chier.

Je vais essayer de les avoirs au tel demain pour tirer ça au clair, quitte à annuler la vente et repasser une commande ensuite.

merci pour les infos

bonne fin de soirée

+++
Gailoo
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:12
Localisation: Sur terre
  • offline

Message » 07 Juil 2009 10:52

Salut à tous,

suite des aventures :

Relance par mail ce matin concernant leur engagement à effectuer le remplacement par leur soin en
insistant bien sur le fait que l'écran est garantie in Home (inscrit sur la confirmation de commande)
Toujours pas de réponse :evil: :evil: :evil: :evil:
J'essayerais de les contacter cet après midi si pas de réponse d'ici là !

A+

EDIT:

j'ai joins le support de jour et le gars m'a répondu que lui ne pouvait rien faire concernant les remplacements d'écran.
Il m'a dit de contacter le support soir et week end. je viens d'essayer sans succès pour l'instant. Le service ouvre peut être plus tard en soirée.
Gailoo
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:12
Localisation: Sur terre
  • offline

Message » 07 Juil 2009 19:52

Salut CoolJ

Je viens d'avoir le support de LCD promotion qui me confirme qu'ils ne prennent pas en charge
le remplacement à domicile pour une DOA.

En gros, l'écran est trop récent pour que un technicien de Samsung se déplace pour constater la panne.
Ils (samsung) préfèrent nous renvoyer vers notre revendeur pour un échange standard (notre cas).

Le service "in home" correspond à un déplacement d'un technicien Samsung pour une réparation à domicile d'un écran d'au moins un mois
mais en aucun cas un remplacement d'écran.

Dans le cas où on constaterait le même problème sur le prochain écran,(j'espère pas) 3 soluces :

1- Appeler le support soir LCD promotion car des techniciens samsung passent régulièrement chez eux et qu'ils comprendront surement les raisons du problème
sur nos écrans actuels qui seront renvoyer en Belgique entre temps dès qu'on aura récupérer les nouveaux.
2- Appeler directement Samsung pour une réparation à domicile s'ils veulent bien daigner se déplacer
3- Redemander un échange standard DOA auprès de LCD promotion donc voyage supplémentaire sur PARIS

Le technicien de LCD promotion(très sympa) ne sait pas encore quel sera le N°de lot/version de nos nouveaux écrans.
Il m'a bien confirmé qu'il avait fait une demande pour 2 écrans (donc le tien) et qu'il "devrait" arriver semaine prochaine sur PARIS.

J'espère que tu as gardé les emballages d'origine

As tu d'autres nouvelles de ton côté ?

A+
Gailoo
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:12
Localisation: Sur terre
  • offline

Message » 07 Juil 2009 20:28

Slt Gailoo

ok merci pour ce retour, oui il m'ont aussi confirmé que l'ecran arrivait chez eux cette semaine soit semaine prochaine à priori sur paris mais pas confirmé, c'est bon d'entendre que la semaine prochaine il sera la, et oui j'ai tout gardé mais je dois me taper tout seul de le remballer, dur dur car la bête est conséquente quand même !

Pour ma part j'espère que les 2 nouveaux écrans ne viendrons pas du même lot/série , je croise les doigts !!

pas de nouvelles news pour ma part, en tout cas si le 2ème a le même problème ce sera à Samsung de trouver une solution !

Bon courage et on se tiens au courant
CoolJ
 
Messages: 75
Inscription Forum: 08 Mai 2009 22:56
  • offline

Message » 11 Juil 2009 1:25

up up :mdr:
TIK
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Sep 2005 21:54
Localisation: Marignane
  • offline

Message » 11 Juil 2009 10:22

Salut TIK,

Je suis toujours dans l'attente de l'écran de remplacement. Je pense que c'est pareil pour CoolJ.
Peut être le week-end prochain suite tel du 07.07.09 (voir ci dessus)

Je re-posterais plus tard quand il sera là !!!!

A+
Gailoo
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:12
Localisation: Sur terre
  • offline

Message » 11 Juil 2009 12:04

edit noname : merci de lire la charte attentivement !
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message