Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Bobo le Chat, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1354 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cata: Tweeter B&W 800 D pété!

Message » 11 Juil 2009 12:03

Je n'en croyais pas mes oreilles! Je mets ce matin, un disque que je connais bien. J'ai l'impression qu'une enceinte donne plus que l'autre.

je vérifie, en effet, le tweeter de l'enceinte gauche : foutu.

Je ne sais pas combien de temps que la garantie est valable, mais vu que c'est de l'occaze, et qu'en + le revendeur ne m'a jamais transmis la facture, je suis chocolat.

Je n'ai pas les économies d'acheter un nouveau tweeter. En plus impossible de le remplacer soi-même! En + avec le diamant, je pense qu'un nouveau tweeter est le prix d'une bonne enceinte!

Bon, j'ai contacté le vendeur, et je vais voir! Vous avez une idée quoi faire. Je ne comprends pas comment ce tweeter a pété!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 11 Juil 2009 12:18

Le prix en pièce détachée ou en réparation faite par BW : ne doit pas être si colossal que ça par rapport au prix de l'enceinte... quand on voit le prix de vente eu détail d'un tweeter Berylium de Focal : je dirais sous les 1000 euros. Mais est il cassé ou y a t il un autre problème : un cable débranché dans le filtre interne, une mauvaise soudure... Ne sois pas désespéré trop vite.

Bonne chance !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juil 2009 12:21

Je pense que les "D" sont bien + cher que cela! Non, j'ai vérifié tout! Je l'ai branché avec un câble, pour passer par les filtres interne, et en Bi wiring. Pareil!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 11 Juil 2009 12:58

Contacte quand même un bon revendeur B&W (Espace Cinéma à mouroux par exemple) pour leur expliquer le problème.
Tu dois pouvoir avoir une bonne surpise sur le cout de la réparation.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2009 18:04

Indieke a écrit:Je pense que les "D" sont bien + cher que cela! Non, j'ai vérifié tout! Je l'ai branché avec un câble, pour passer par les filtres interne, et en Bi wiring. Pareil!


Je crois que le tweeter diamand coute dans les 1500 euros au dire de mon revendeur.
PAT 94
 
Messages: 14794
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 11 Juil 2009 20:51

PAT 94 a écrit:
Indieke a écrit:Je pense que les "D" sont bien + cher que cela! Non, j'ai vérifié tout! Je l'ai branché avec un câble, pour passer par les filtres interne, et en Bi wiring. Pareil!


Je crois que le tweeter diamand coute dans les 1500 euros au dire de mon revendeur.


Ah quand même :(

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 12 Juil 2009 9:22

Salut et désolé pour toi,
essai d'inverser les 2 tweeters, tu en sera certain là...
Par contre tu es obligé de passer par un revendeur, B&W ne fournissent pas aux particuliers :-?
Perso j'appellerais quand même le SAV avec le num de serie, pour cette histoire de garantie..
il me semble qu'ils sont à Lyon, si c'est le même SAV que "Classé"...
Bon courage à toi et bonne chance,
a+
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 12 Juil 2009 10:06

:-? Essaie aussi de trouver la cause, pour éviter que cela ne recommence...
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Juil 2009 11:14

Bonjour,

Il serait peut-être utile de parcourir les forums afin de vérifier si cet incident affecte d'autres modèles B&W. Ce qui pourrait dans ce cas constituer un défaut de fabrication et donc un argument à utiliser afin d'obtenir légitimement réparation.
De plus, je rappelle qu'en droit français, les articles 1641 et suivants du Code civil protègent les consommateurs de tous défauts ou pannes anormales, même le terme de la garantie légale dépassé.
Un constructeur ne peut seulement prendre la durée de la garantie pour s'exonérer de ses obligations et responsabilités légales.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Juil 2009 12:42

ajr a écrit:Bonjour,

Il serait peut-être utile de parcourir les forums afin de vérifier si cet incident affecte d'autres modèles B&W. Ce qui pourrait dans ce cas constituer un défaut de fabrication et donc un argument à utiliser afin d'obtenir légitimement réparation.
De plus, je rappelle qu'en droit français, les articles 1641 et suivants du Code civil protègent les consommateurs de tous défauts ou pannes anormales, même le terme de la garantie légale dépassé.
Un constructeur ne peut seulement prendre la durée de la garantie pour s'exonérer de ses obligations et responsabilités légales.

Bon week-end.


Cela signifie que tout matériel est garantie à vie, j'ai des doutes. :roll:
PAT 94
 
Messages: 14794
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 12 Juil 2009 14:12

Pas drole ton histoire de tweeter :(
un petit message de soutien :)
j'avais pété un tweeter aussi sur une de mes enceintes (pas du B&W), mais c'était en poussant le son très fort (vraiment très très fort ...) sur techno: un tweeter n'a pas survécu au niveau !
j'avais appelé le constructeur qui m'avait changé sur place le tweeter en question, moyennant frais (déplacement, changement, pièce ...) et c'était bien normal.
Mais c'est un constructeur français , divatech pour le nommé, qui n'a pas l'envergure d'un B&W.

Courage, je sais à quel point c'est frustrant d'avoir des enceintes d'une telle qualité qui se retrouvent un temps complétement inopérantes :(
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 12 Juil 2009 17:46

Bonjour,
lorsqu'on pousse fort un ampli, il génère des harmoniques, ce qui surcharge les tweeters.
Beaucoup de dj amateurs qui font de la sono fort changent souvent de tweeters. (heureusement pour eux des chinois pas chers).
Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6068
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 12 Juil 2009 18:38

Je ne pense pas que notre ami soit DJ.
Un tweeter à 1500 € qui lache sur des enceintes aussi réputées, çà ne donne pas envie d' acheter!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 12 Juil 2009 18:39

MickeyCam a écrit:Bonjour,
lorsqu'on pousse fort un ampli, il génère des harmoniques, ce qui surcharge les tweeters.
Beaucoup de dj amateurs qui font de la sono fort changent souvent de tweeters. (heureusement pour eux des chinois pas chers).
Michel...

:o Vu le matos, je ne pense pas que l'on soit dans ce cas de figure :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Juil 2009 18:44

pascalg72 a écrit:Je ne pense pas que notre ami soit DJ.
Un tweeter à 1500 € qui lache sur des enceintes aussi réputées, çà ne donne pas envie d' acheter!


De plus les 800D peuvent fonctionner avec des amplis très puissants.
PAT 94
 
Messages: 14794
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Enceintes