Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], eavytools, guss 33, klipschdestras, Ysl et 278 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Atoll PR300 : petite écoute

Message » 27 Déc 2008 12:07

egrare a écrit:
manualiaschoubdia a écrit:Salut Loloboy,
j'étais là quand tu es venu chercher ce fameux PR300.

Ce jour là j'avais écouté le PR300, Kora Crescendo et Audio Research SP17.

Et bien j'ai trouvé le PR300 vraiment très bon, mais la passion a ses raisons et j'ai pris un audio research qui va plus loin partout une petite merveille.
Manu ;)


Bonour Manu,
Toi qui a ecouté les 3, tu mets le SP17 en premier mais le PR300 devant le Kora Crescendo?
C'est pour ma culture generale au cas ou je voudrais remplacer mon Crescendo :wink:


Bonjour,

En faite selon mes oreilles, j'ai trouvé le crescendo beaucoup trop rond, ensuite le PR300, je l'ai trouvé extrêmement juste mais ne descendant pas assez et un peu brillant dans le haut.

Et le SP17 faisait mieux dans tout le spectre.

:mdr:
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2008 17:04

Le fait que le PR300 ne descende pas assez n'est pas dramatique pour moi. 2 x 32cm dans 35 m², dans une vieille maison a l'accoustique déplorable. C'est tres bien comme ca.
Pour la brillance dans le haut, j'ai remarqué ça hier soir. C'est léger (et varie fortement avec le cablage ;) ), mais en effet, y'a un petit truc.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2009 15:16

loloboy a écrit:Donc au final, c'est un appareil qui me semble avoir un excellent rapport qualité/prix et qui correspond a peu pres a ce que je cherche actuellement, c'est à dire retrouver une chaine "Audiophile" en restant dans un budget raisonnable (parce que sinon, comment je vais pouvoir m'acheter ma Lotus si j'achete des préampli à 5 K€).
Le choix du PR300 est donc un choix mélant passion et raison.

A+


Tiens, c'est marrant, moi j'ai acheté l'Elise avant... une 111s, un régal. Mais il ne faut pas essayer de mettre un autoradio dedans, c'est vraiment pathétique!

Côté matériel, je vais changer pour un KORA Crescendo+ blocs Ariès... on verra bien...

Will d'Alsace
Willalsace
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Fév 2007 17:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 12 Juil 2009 20:07

Je suis passé chez Elecson ce WE pour emprunter le PR 300. Le W.E ne s'annonçant pas terrible j'ai renoncé à partir..

Le but est de le coupler à mon Arcam AV9 via le By pass et avant cela de le comparer à ce dernier en Hifi.

Ecoute déjà samedi, pas aujourd'hui (pas là) et reprise lundi pour mardi en fonction du temps, mais un "pré verdict" se dessine déjà si vous me permettez l'expression.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Juil 2009 17:26

Pour le CR de l'essai c'est ICI

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Aoû 2009 17:02

frahlt a écrit:Je ferai bien un saut chez Ronan un de ces quatre pour écouter le PR300 et le KTR (que je connais mais toujours écouté sur un Mach 3 à Nanterre :wink:).
P'tite écoute à organiser de concert (si j'ose dire) après les fêtes ?


Ben alors ? :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 23:33

Ben le semestre a été très chargé sur le plan professionnel : l'écoute n'est toujours pas effectuée :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message