Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 481 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de quelques conseils

Message » 12 Juil 2009 12:07

Bonjour à tous,

voilà je suis un peu nouveau dans l'univers du home cinema et je ne m'y connait pas énormément c'est pourquoi je m'adresse à vous si cela ne vous dérange pas de m'aider. En fait, j'aimerais savoir où est-ce que je pourrait revendre un ampli onkyo TX NR 900 E et pour quel prix à peu près. De même, j'envisage d'acheter un home cinéma HD (ampli + enceintes) pour environ 1500 euros, que me conseillerais vous ? J'avais écouté des focal sib & Cub qui me plaisaient beaucoups mais après, peut-être qu'il y a mieux pour ce prix ? Quel ampli leurs associer pour avoir le meillleur rendu ?
Merci d'avance de vos réponses .
aero II
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Juin 2009 10:41
  • offline

Message » 12 Juil 2009 12:25

Pour vendre quelque chose tu as tout un tas de support : les forums aux pa gratuites, le site d'illel.f, ebay, le bon coin... Sur hcfr la section des petites annonces (en tout cas pour en publier une) est réservée aux membres de l'association. La cotisation pour devenir membre est de 15 euros.
Attention à ne pas dépasser les limites de notre charte dont je te rappelle la substantifique moelle :

6-1. Les offres d'achat, de vente, de cession de toute nature, de don, les demandes d'estimation de prix, ainsi que les offres ou demandes d'emplois sont considérées comme des Petites Annonces.

6-2. Les forums "Petites Annonces" (Achat et Vente) sont les seuls endroits où une annonce est autorisée. Les annonces postés dans d'autres forums internes HCFR mais aussi, par exemple, la mise dans la signature d'une annonce ( texte ou lien ) ainsi que les liens vers des annonces postées sur un autre site seront modérés.

6-3. Le droit de poster un message dans un de ces forums est réservé aux seuls membres de l'association hormis les professionnels et les brokers ( cf. chapitre suivant ). Il pourra être toléré à titre exceptionnel de poster une annonce pour une tierce personne à la condition que le membre de l'association auteur de l'annonce se porte personnellement garant de l'état du matériel et se charge du bon déroulement de la transaction. Les seules coordonnées acceptées dans le texte de l'annonce seront celles du membre de l'association.

6-4. Les annonces doivent porter sur des biens ayant un rapport avec les sujets traités par l'Association ( HomeCinema, Hifi et sujets connexes ). Sans être une charte spécifique aux PA, le post Acheter et Vendre sur HCFR résume bien ce qu'il est possible de vendre sur HCFR et le meilleur moyen de le faire. Lisez le attentivement avant de poster votre première annonce.

6-5. Les objets mis en vente doivent être disponible, et le prix fixé et annoncé : pas de "pré-vente", de vente "conditionnelle", de vente de type "enchére", ni de vente en parallèle sur autre site de vente bloquant l'objet ( typiquement pendant la durée d'une enchère ).

6-6. Une procédure d'exclusion, selon les conditions indiquées dans cette charte, pourra être entamée contre un forumeur qui conclurait de mauvaise foi une vente ou un achat (ex: vente d'un appareil hors d'usage mais annoncé comme bon, vente à un prix très supérieur à son prix d'achat d'un matériel ...) .

6-7. En dernier ressort, la publication d'une annonce se fait toujours sous toutes réserves d'approbation du staff responsable des forums PA qui pourront refuser sa parution s'ils la jugent contraire à cette charte ou aux intérêts de l'association.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 12 Juil 2009 22:03

Salut aero II pour moins de 1000€ tu peux te procurer les sib et un bon ampli hd http://www.boulanger.fr/focal/pack_5_1_ ... 215867.htm, maintenant pour 1500€ tu peux sans doute avoir autre chose, regarde du côté des kef, focal dôme ou tannoy. Finalement comme tu l'as noté ce sont tes oreilles qui feront la différence. Voici 2 liens qui pourront t'aider peut-être dans ton choix :wink:
http://www.grenault.net/couples.htm association ampli enceintes
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewt ... &start=255 topic des sib, n'hésites pas à y poser des questions.
Pour terminer si tu veux d'autres infos précisent tes souhaits esthétisme très important ou pas, écoute hifi ou hc, possibilité de colonnes, son sec et dynamique ou plutôt doux ou amples... :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 13 Juil 2009 10:05

Bonjour et merci de vos réponses;

pour répondre à Kro je dirai que ce qui me pose problème c'est essentiellement de savoir pour combien je peux le vendre. J'avais déjà regardé quelque sites de ventes et ceux que tu m'as indiqués sont biens utiles :wink: , mais le truc c'est que comme c'est un ampli déjà assez ancien j'ai du mal à pouvoir comparer sur les sites de ventes avec des offres plus récentes . Ca reste un ampli haut de gamme en parfait état mais maintenant je ne pourrai pas non plus le vendre à 1000 euros vus son age (environ 6 ans ). Aurais-tu quelques idées sur des sites où ils recherchent du matériel un peu moins récent par hazard? Sinon merci déjà de tes indications.

De même manitao17 pour te répondre, assez bizarrement j'ai trouvé que les focals étaient meilleurs que des Kef pour 600 euros (l'ampli y était peut être pour quelque chose c'est vrai que ca marche par association) et après les domes sont pas mals du tout mais un peu cher pour mon budget. En fait je pense garder ce choix d'enceintes (j'ai pas de place pour des colonnes) à moins de touver mieux car je recherche des enceintes avec un son doux mais assez dynamiques quand il le faut et plutôt orientés home cinéma même si j'écoute de plus en plus de musique avec. On va dire pour l'ampli dont l'esthétique n'est pas très importante ( quelque chose de classique suffit) que j'hésite entre un onkyo 607, voir 706, le denon 1910, le yamaha 863 et dans les gammes pionneer (le VSX 1018 a l'air pas mal) qui sont sensiblement du même prix mais n'ayant pas écouté c'est difficle de faire un choix. Egalement merci pour tes adresses , je vais y jeter un oeil.
aero II
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Juin 2009 10:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message