Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], domin, ericb56, fernous, frider, Hoian, jean GROS, mariofan de triangle, Nonaud, pacpac69, pm57, ppierre, rbus75, skate, Taisetsu458, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diapason : (r)évolution dans le n° de juillet-août 2009

Message » 12 Juil 2009 23:58

Je viens de terminer ce week-end la lecture du numéro de juillet-août de Diapason... enfin, ce qui m'intéressait.

Fidèle lecteur depuis plus de 20 ans, je suis surpris par les nouveautés introduites dans ce dernier numéro :
- une interview des people sur leur musique préférée : "L'ile déserte"
- un quizz de l'été sur les festivals
On se croirait dans un hebdo généraliste à gros tirage !
- un comparatif "Serveurs multimédia" : en fait, plutôt un banc d'essai sur quelques appareils faisant le lien entre l'informatique et la HiFi
Diapason aurait-il enfin compris que le disque n'était plus la seule source de musique enregistrée ?

Diapason serait-il en train d'opérer une révolution dans sa ligne éditoriale ou bien juste une évolution du format de son numéro vacances ?

Qu'en pensez-vous ?
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 13 Juil 2009 0:59

Quelques mots ici sur le comparatif de serveurs mmédia. Qu'en as-tu pensé?
viewtopic.php?f=1036&t=29915995
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 Juil 2009 1:12

ce comparo des serveurs, c'est plus de la pu déguisée qu'un réel CR de tests ...
meme pas un descritif des fonctionalités, une approche technique proche du niveau zéro, bref bidon.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 13 Juil 2009 2:11

Paull a écrit:Quelques mots ici sur le comparatif de serveurs mmédia. Qu'en as-tu pensé?
viewtopic.php?f=1036&t=29915995

Euh... je me suis déjà exprimé sur ce topic. Je t'ai même répondu le 26 Juin 2009 à 15:07 !

En deux mots, "pure fun" !
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 13 Juil 2009 2:22

frisounette a écrit:ce comparo des serveurs, c'est plus de la pub déguisée qu'un réel CR de tests ...
meme pas un descritif des fonctionalités, une approche technique proche du niveau zéro, bref bidon.

On est d'accord. C'est moi qui t'ai envoyé le comparo par mail perso.

Mais, c'est la première fois qu'une revue aussi traditionnelle que Diapason ose s'aventurer sur ce sujet !

La question, c'était : à votre avis, est-ce une aventure ponctuelle ? ou bien un premier pas vers une refonte de leur ligne éditoriale ?
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 13 Juil 2009 2:49

a mon avis, c'était juste l'occas de dire que les lecteurs CD sont les plus beaux, les plus fort et que tout ce qui est dématérialisation de support c'est tout pourri.. et pis c'est tout..

bref n'importnawak.. :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 13 Juil 2009 8:14

Je n'ai pas eu la même lecture du banc d'essai des serveurs audio. Certains, certes chers, semblaient plutot bons.

+ 1 pour le style inhabituel du numero de juillet. Sans doute une volonte d'evoluer vers un numero estival plus ludique...
Bien rigole avec l'avis sans concession de notre grand philosophe national.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message