Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Darf44, Deathunter, gigi1250, petesburne, Polo :-), reservoirpulp, Sullivan59, tovarich007, tye, vince972, ZEPHYR92 et 317 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cata: Tweeter B&W 800 D pété!

Message » 12 Juil 2009 18:51

PAT 94 a écrit:
pascalg72 a écrit:Je ne pense pas que notre ami soit DJ.
Un tweeter à 1500 € qui lache sur des enceintes aussi réputées, çà ne donne pas envie d' acheter!


De plus les 800D peuvent fonctionner avec des amplis très puissants.

C'est vrai, toutefois on a plus de chance d'abimer ses enceintes avec un ampli trop peu puissant et qui écrête... :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Juil 2009 19:02

FREUD912 a écrit:
PAT 94 a écrit:
pascalg72 a écrit:Je ne pense pas que notre ami soit DJ.
Un tweeter à 1500 € qui lache sur des enceintes aussi réputées, çà ne donne pas envie d' acheter!


De plus les 800D peuvent fonctionner avec des amplis très puissants.

C'est vrai, toutefois on a plus de chance d'abimer ses enceintes avec un ampli trop peu puissant et qui écrête... :wink:


Exact, mais je ne crois pas que ce soit le cas de notre ami.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 12 Juil 2009 19:06

:) Tout à fait, ce qui laisse penser à un défaut
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Juil 2009 21:16

PAT 94 a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

Il serait peut-être utile de parcourir les forums afin de vérifier si cet incident affecte d'autres modèles B&W. Ce qui pourrait dans ce cas constituer un défaut de fabrication et donc un argument à utiliser afin d'obtenir légitimement réparation.
De plus, je rappelle qu'en droit français, les articles 1641 et suivants du Code civil protègent les consommateurs de tous défauts ou pannes anormales, même le terme de la garantie légale dépassé.
Un constructeur ne peut seulement prendre la durée de la garantie pour s'exonérer de ses obligations et responsabilités légales.

Bon week-end.


Cela signifie que tout matériel est garantie à vie, j'ai des doutes. :roll:



Non non il a raison mais le probleme c'est comment prouver que le tweeter a un defaut et n'a pas ete cassé par l'utilisateur,donc la loi ne sert a rien dans la hifi ou le constructeur va incriminer l'ampli, l'utilsateur qui ecoue trop fort etc..

En revanche pour des enceintes de cette gamme, B&W je le pense, ne posera pas de soucis pour te le changer gratos, sinon franchement la pub serait pas bonne et encore plus sur ce forum, les mecs vont reflechier a 2 fois avant d'acheter une paire de 800D ca serait pas malin de leur part de rejeter la faute sur toi.

Apres ils font comme ils veulent mais je serai a leur place je te le changerais direct (au moins t'envoyer la piece) pour eviter a de futur acheteur prcourant le forum d'hesiter avant d'acheter des 800D ou meme n'imorte quelle enceinte de leur marque.

1500€ le tweeter puté ca fait mal :o :o :o :o :o
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 12 Juil 2009 21:19

:) Comme quoi, pour acheter du diamant, il vaut mieux un solitaire, c'est aussi waf :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Juil 2009 10:36

Chez l'importateur de B&W, ils ont un service technique très compétent. Tu ne risques rien à les appeler. Je l'avais fait et avait obtenu un tweeter à prix très raisonnable pour une série 601.
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 13 Juil 2009 11:01

Je ne pense pas que B&W soit particulièrement effrayé par le spectre d'une mauvaise presse sur un forum internet. Les clients ou futurs clients B&W ne sont pas tous des internautes assidus, ni des forumeurs réguliers.... Nous sommes certes sur un forum francophone assez connu, mais de là à faire peur à B&W... :roll: Ils ne seraient de toute façon pas à ça prêt, toute marque a ses détracteurs et pourtant ça n'empêche pas de continuer à vendre.

L'approche sereine et l'appel à la compréhension de la part du constructeur me semblent plus de mise pour obtenir quelquechose qui convienne aux deux partis. Et de toute façon pour l'instant pas de nouvelle. L'essentiel est de garder son calme, on capitalise pour le succès des discussions. Car si mes souvenirs sont bons, les garanties ne sont pas cessibles chez B&W. Donc ici il s'agira de négocier quelquechose. Pas d'entammer directement sur ''j'ai le droit'' et ''vous avez intérêt'' :lol: On ferme directement la porte comme ça.

Indieke je te souhaite de trouver une oreille compréhensive pour que ta réparation soit effectuée à moindre coût. Reste zen, il y a plus grave et au pire si ce n'est pas réparé tout de suite ça le sera dans quelques mois. C'est pénible j'en ai bien conscience mais en même temps tes B&W tu va les garder longtemps. :idee:

Chez Focal effectivement le Béryllium s'achjète moins de 1000€. Mais il n'est pas donné. Chez Dynaudio les Esotar selon la version se trouvent entre 500 et 1000€.

Pour ton histoire de facture: si le vendeur ne t'a pas fourni de facture, t'a-t-il fourni on contrat de cession? C'est un document à exiger impérativement en l'absence de facture. Qui prouve au moins que les enceintes sont à toi. En cas de vol, de dommage, de dégradation, si tu n'as pas au moins ce document, ton assurance ne te couvrira pas. Donc essaie de recontacter le vendeur si jamais tu n'as pas ce document pour qu'il te le rédige, il y a des modèles disponibles sur HCFR dans la section PA, en haut dans les annonces.

@+ 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 13 Juil 2009 11:04

FREUD912 a écrit::-? Essaie aussi de trouver la cause, pour éviter que cela ne recommence...


+1. Au moins écarte des causes externes aux enceintes. Sinon ça va de nouveau arriver.

La piste aussi qui t'invite à vérifier le câblage interne de l'enceinte me semble être très pertinente. Sait-on jamais que pendant le transport quelquechose ait bougé. Checker le filtre, le câblage interne. Ca prend du temps, demande un coup de main car ce n'est pas léger ou facile à manipuler mais vérifie quand même ça pour écarte un problème simple.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 13 Juil 2009 12:01

citikab a écrit:essai d'inverser les 2 tweeters, tu en sera certain là...

Salut tous,

il y a une manip simple a faire pour s'assurer du dysfonctionnement du tweeter.

Inverser les câbles des enceintes.
Le canal droit de l'ampli sur l'enceinte de gauche
et le canal gauche de l'ampli sur l'enceinte de droite.

Un tweeter de 800d HS c'est gros quand même.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 13 Juil 2009 13:19

haskil a écrit:Le prix en pièce détachée ou en réparation faite par BW : ne doit pas être si colossal que ça par rapport au prix de l'enceinte... quand on voit le prix de vente eu détail d'un tweeter Berylium de Focal : je dirais sous les 1000 euros. Mais est il cassé ou y a t il un autre problème : un cable débranché dans le filtre interne, une mauvaise soudure... Ne sois pas désespéré trop vite.

Bonne chance !


Pour info, tarif de remplacement d'un tweeter Be de première génération : 400€ (fdp out).

Cdlt
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 13 Juil 2009 14:22

Il ne faut pas trop paniquer, le SAV de chez B&W est super-pro.
Quand mon PV1 a rendu l'âme après 3 ans de bons et loyaux services, ils me l'ont tout simplement remplacé par un neuf !
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Juil 2009 14:28

Je commentais le msg de Whyhey...
MickeyCam
 
Messages: 6099
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 13 Juil 2009 15:07

MickeyCam a écrit:Je commentais le msg de Whyhey...

et moi je supportais notre ami Indieke qui a perdu l'usage de ses 800D et ce doit etre difficile :( :( puisque je l'ai vécu je sais que c'est dur !! (et ce n'était pas des 800D ...)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 13 Juil 2009 17:10

hello

1000 à 1500 euros le tweeter ??? ça me parait exorbitant ...

il y a surement moyen de trouver sur le net le tweeter de tes 800D (par contre c'est bizarre sur plusieurs sites de vente de HP on ne voit pas de B&W, ils fabriquent leur HP ou ils utilisent des HP d'autres marques ?)
l'idéal serait de sortir le tweeter de ton enceinte comme ça tu auras la référence, ensuite tu la tapes dans google ... et on ne sait jamais tu le trouveras peut être :roll:
tiseb180
 
Messages: 198
Inscription Forum: 22 Déc 2007 19:24
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Juil 2009 19:10

tiseb180 a écrit:hello

1000 à 1500 euros le tweeter ??? ça me parait exorbitant ...

il y a surement moyen de trouver sur le net le tweeter de tes 800D (par contre c'est bizarre sur plusieurs sites de vente de HP on ne voit pas de B&W, ils fabriquent leur HP ou ils utilisent des HP d'autres marques ?)
l'idéal serait de sortir le tweeter de ton enceinte comme ça tu auras la référence, ensuite tu la tapes dans google ... et on ne sait jamais tu le trouveras peut être :roll:


B&W fabrique ses hp, sur des enceintes de ce tarif les hp sont forcément chers la plupart du temps.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Enceintes