Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, Google [Bot], guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 271 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux amplis 5.1 HD Denon/Yamaha/Pioneer/Onkyo

Message » 13 Juil 2009 15:30

Bonjour,
l'arrivée au printemps d'ampli 5.1 HD (Dolby true HD / DTS-HD Master Audio / HDMI) est une première.
C'est interessant pour pour des utilisateurs (comme moi!) qui ne souhaitent pas aller plus loin qu'une paire d'enceinte arrière, une enceinte centrale et un caisson de basse (en plus bien evidemment des 2 enceintes frontales), pour des raisons de place, voir d'esthétique;
Il est clair que ces amplis ont des caractéristiques techniques trés souvent inférieures aux modèles 7.1 (calibration, OSD, ...), mais aussi des prix plus bas ...
On distingue 4 marques et modèles (dans le désordre):
* Onkyo TX-SR507,
* Yamaha RX-V465,
* Pioneer VSX-819,
* Denon AVR-1610.
Outre le fait qu'il peut etre interessant d'ouvrir un topic sur cette gamme d'ampli, j'en profite pour soumettre à votre sagacité (et votre connaissance et expérience) mon dilemne pour changer mon vieil ampli Sony analogique DD/DTS.
Mon installation (en cours de finalisation) :
* Plasma Pioneer Kuro PDP-LX5090H / Scaler Anchor Bay DVDO Edge
* Blu-Ray Pioneer BDP-320 / DVD Oppo DV-980H / Canal+ Le Cube / Freebox v5.
* Enceintes frontales Davis / Surround & central Yamaha / Caisson Energy.
Vu ma configuration, je laisse le soin aux lecteurs (ou sources) via le scaler de donner au Plasma la meilleur image possible. Je n'ai donc aucun besoin d'un ampli pour upscaler l'image (au minimum la faire transiter en passtrough).
Donc, ce qui m'interesse, c'est le son et tout ce qui va autour : calibration, écoute de nuit & au casque (bébé!), OSD, traitement sonore, DSP, DSD (SACD), compatibilité iPod, Direct Mode, ...
Merci de m'indiquer ce qui vous semble être le meilleur ampli, de par votre écoute et votre connaissance de l'un ou plusieurs de ces produits et marques, et compte tenu de mon installation et choix/contraintes.
Savane2001
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Sep 2008 11:19
  • offline

Message » 15 Juil 2009 20:19

Vu ta configuration, je dirais que le Pioneer s'impose !
Soit le VSX-819 soit le VSX-919
La calibration Pioneer semble être la meilleure du marché.
De plus, une seule Telco pour piloter le tout !
Quel est ton budget maxi pour l'ampli ?
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Juil 2009 19:37

cyrilv95 a écrit:Vu ta configuration, je dirais que le Pioneer s'impose !
Soit le VSX-819 soit le VSX-919
La calibration Pioneer semble être la meilleure du marché.
De plus, une seule Telco pour piloter le tout !
Quel est ton budget maxi pour l'ampli ?

Bonjour,
Merci de ta contribution.
Pour la Telco, c'est fait : Harmony One (trés peu cher actuellement chez Amazon!).
Sinon, je m'orienterai plutot vers le 819 (pas besoin de 7.1, d'amplification bi-zone, ...). D'un autre côté, c'est vrai que l'on trouve sur le 919 le GUI, le Kuro Link (est-ce bien utile vu que je n'attaquerai pas le Kuro depuis l'ampli?).
Par contre, 2 choses me genent sur la gamme Pioneer:
* Il me semble qi'il n'y ait pas de DSD (pour le SACD de l'Oppo) comme sur Yamaha et Onkyo,
* Pas de mode sonore Casque recréant le Surround (comme sur Yamaha avec le Silent Cinema).
Sinon, le prix des amplis présentés est dans mon budget.
C'est vrai que je suis bien tenté par Yam.
Que pensez-vous des amplis Yam?
Clt.
Savane2001
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Sep 2008 11:19
  • offline

Message » 16 Juil 2009 19:48

salut,

les yam sont tres bien comme les autres marques,apres seul yamaha propose les silent cinema au casque et ça marche super bien,perso pour avoir eu du denon,onkyo,marantz,en ampli seul yamaha et vraiment excellent pour les ecoutes de films au casque.

d'ailleurs pour ça les mode d'ecoutes au casque que je suis revenu au yamaha,regardant des films principalement le soir en appart avec un bébé aussi,c'est les seuls qui m'apporte de réelles sensation d'ecoute au casque.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 17 Juil 2009 12:36

regarde du cote du 1019 aussi peut etre des choses en plus interessante

apres si tu es interesse par l'ecoute au casque ton choix est fait

cela dit j'airais quand meme les essayer avant.

perso j'aime pas yam mais j'adore pioneer
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juil 2009 14:09

Remarque, les ampli 7.1 moderne permettent le bi-cablage sur les frontales en utilisant les bornes "surround back". Je ne ressents pas de différences mais c'est ce que j'ai fais :lol:

Sinon, en utilisant un ampli 7.1 en 5.1 sans bi-câblage te laisse une réserve de puissance au niveau alimantation :idee:

A noter que sur l'Onkyo, il lui manque une Pré-Sortie 5.1 ou 7.1 mais plus embêtant, pas d'entrée : manque d'évolutivité donc.
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message