Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TOPFIELD TMS 2100

Message » 13 Juil 2009 16:32

premiers retours sur le TOPFIELD TMS 2100

Configuration d’utilisation :
Projecteur JVC HD100
Scaler DVDO Edge sortant du 1080x1920 P 50
Ampli ONKYO TXNR 5000
Topfield connecté en vidéo HDMI sur le scaler mode auto (Je laisse le scaler travailler l'image, et préfère récupérer le signal natif)
Topfiled connecté en audio coax + analogique sur l’ONKYO

Chaines HD de Canal+ --- Ok avec Astoncrypt 2 et carte 18 de Canal+
TFI HD et SCI FI HD --- Images OK mais pas de son, ni en analogique, ni en DD
TF1 SD et SCI FI SD --- Images et son OK
Qualité d’images mieux que dual S, surtout en SD (ex les sous titres défilants des chaines sportives comme INFOSPORT ne scintillent pas, moins d’écart avec la HD (Mais le scaler doit aider le dual S)
Lecture des DVIX ok
Photos
JPG Oui
BMP Non
Lecture des VOB (Rip DVD) --- Ok mais il faut connaitre le bon VOB à lancer, un NMT ouvre le répertoire VIDEO_TS et lance directement le film, ici il faut descendre dans la liste des fichiers pour trouver le bon
Lecture des MKV --- Ok mais plusieurs problèmes rencontrés. Je pense que le format original du Film (1280 x 720) ou (1280 x 528) ne réagit pas de la même façon.
BRD Rip XVID 720p 1280X528 DD 5.1 48 Khz 384 kbs Le film se lance mais images brouillées illisibles son avec coupures
BRD Rip X264 720P 1280X720 DD 5.1 48 Khz 384 kbs ok, image et son super !
BRD Rip X264 1080P 1920x800 dd 48Khz 640 kbs image déformée (comme si le Topfield voulait transformer le 800 en 1280 = étirage vers le haut de l’image) pas de son malgré la présence d’un canal DD et d’un canal DTS
Ma première analyse est que le son doit être dépendant du format de l’image ???
Il me reste à confirmer les retours sur les MKV en essayant tous les formats à ma disposition.
L’avantage de la lecture des MKV serait de supprimer le NMT (ou de tenter les acheteurs de NMT)
Par ex : mon DVICO 6500 qui lit les MKV, ISO, VOB,DVIX, etc… coute avec un DD de 1To près de 500 €
Améliorations souhaitées :
Si le Topfield sait utiliser des DD externes pour enregistrer des chaines, il faudrait qu’il puisse aussi utiliser un DD externe qui contient des MKV…
Je n’ai pas trouvé dans le menu multimédia la possibilité de lire un fichier via un port USB
il faudrait rajouter la lecture d’un ISO et des fichiers IMG
Il faudrait aussi que la lecture d’un Répertoire VIDEO_TS se lance directement sans passer par la liste des fichiers.

En conclusion, le 2100 pourra certainement remplacer sous peu un NMT (avec une maj firmware) car certain MKV ne passent pas du tout
Globalement la vidéo est excellente, la SD sur le Topfiel est proche de la HD sur le dual S. La HD va plus loin, avec une douceur des couleurs très cinéma.
Le son est lui aussi excellent, digne d'une très bonne platine DVD, très loin du dual S...
A+ Fred
SIPALEX
 
Messages: 92
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
  • offline

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message