Je ne pense pas que B&W soit particulièrement effrayé par le spectre d'une mauvaise presse sur un forum internet. Les clients ou futurs clients B&W ne sont pas tous des internautes assidus, ni des forumeurs réguliers.... Nous sommes certes sur un forum francophone assez connu, mais de là à faire peur à B&W...
Ils ne seraient de toute façon pas à ça prêt, toute marque a ses détracteurs et pourtant ça n'empêche pas de continuer à vendre.
L'approche sereine et l'appel à la compréhension de la part du constructeur me semblent plus de mise pour obtenir quelquechose qui convienne aux deux partis. Et de toute façon pour l'instant pas de nouvelle. L'essentiel est de garder son calme, on capitalise pour le succès des discussions. Car si mes souvenirs sont bons, les garanties ne sont pas cessibles chez B&W. Donc ici il s'agira de négocier quelquechose. Pas d'entammer directement sur ''j'ai le droit'' et ''vous avez intérêt''
On ferme directement la porte comme ça.
Indieke je te souhaite de trouver une oreille compréhensive pour que ta réparation soit effectuée à moindre coût. Reste zen, il y a plus grave et au pire si ce n'est pas réparé tout de suite ça le sera dans quelques mois. C'est pénible j'en ai bien conscience mais en même temps tes B&W tu va les garder longtemps.
Chez Focal effectivement le Béryllium s'achjète moins de 1000€. Mais il n'est pas donné. Chez Dynaudio les Esotar selon la version se trouvent entre 500 et 1000€.
Pour ton histoire de facture: si le vendeur ne t'a pas fourni de facture, t'a-t-il fourni on contrat de cession? C'est un document à exiger impérativement en l'absence de facture. Qui prouve au moins que les enceintes sont à toi. En cas de vol, de dommage, de dégradation, si tu n'as pas au moins ce document, ton assurance ne te couvrira pas. Donc essaie de recontacter le vendeur si jamais tu n'as pas ce document pour qu'il te le rédige, il y a des modèles disponibles sur HCFR dans la section PA, en haut dans les annonces.
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