Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, marc69, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince, weyb et 1129 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon brouillon d'installation...

Message » 10 Juil 2009 7:20

Sincèrement, j'admire ton travail.

On sent le fait que même si t'es pas bricoleur, t'as voulu faire ça au top parce que c'est pour toi et ta famille.

Et honnêtement, pour le budget de 800 euros, c'est super. Un installateur t'aurait demandé le double pour faire la même chose avec les mêmes matériaux.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 10 Juil 2009 21:19

Le résultat à l'air génial et j'ai hâte de venir voir ça, d'autant que ma salle de ciné à moi est un peu en stand-by...

Mais bon, quel bordélisme !!! Il faudrait que tu fasses des plans ou un croquis avant-projet avant de te lancer, ça peut éviter des mauvaises surprises et des coups de colère inutiles !!!

Après, si on considère que c'est le résultat qui compte...

Seb
sebsan
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Juil 2009 20:41
  • offline

Message » 11 Juil 2009 11:40

éh éh éh merci !
C'est vrai que j'ai une méthode de travail assez empirique... Mais je ne suis pas mécontent du résultat !

Hier, je suis allé acheter ma moquette rouge. J'en ai trouvé en soldes à -50%, autant vous dire que j'ai sauté sur l'occasion ! Surtout qu'il restait exactement ce qu'il me fallait (soit 16m²). Si c'est pas du bol ça ! Donc je l'ai payée 6€/m², j'en suis très content, elle est bien épaisse et confortable. Et jolie aussi ! (enfin moi j'aime bien). Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de la mettre tout de suite au sol - oui oui, je continue avec ma méthode empirique en dépit du bon sens... je rappelle que je n'ai terminé aucune finition, il me reste encore le plafond à faire, donc avec de la moquette au sol, attention aux salissures ! Nan mais en vrai j'ai un peu réfléchi, la moquette rouge est juste posée comme ça et coupée aux bonnes dimensions, ça lui évitera les déformations à force de rester pliée trop longtemps - vous voyez, j'apprends tous les jours :mdr:

Donc voilà la fameuse moquette. Elle a des motifs assez sympa et discrets, je trouve que ça évite d'être trop monotone par rapport aux murs unis.

Image

Et donc, deux petites vues pour un aperçu de ce que ça donne :

Image
Image

Voilà voilà ! Maintenant il va falloir que je me mette sérieusement à réfléchir pour le plafond !

Et Sebsan, c'est quand tu veux pour inaugurer la salle frangin !!! Mais bon, le temps que tu viennes, elle aura sans doute été baptisée plusieurs fois au coca... déjà hier soir, c'était le film TAKEN avec des magnums (les glaces hein, pas les bouteilles de champagne :wink: )
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 11 Juil 2009 11:41

Alfrederic a écrit:Sincèrement, j'admire ton travail.

On sent le fait que même si t'es pas bricoleur, t'as voulu faire ça au top parce que c'est pour toi et ta famille.



Merci ! Mais je le fais surtout pour moi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :oops:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 11 Juil 2009 12:56

Sans rire on se croirait dans une salle du Mega CGR !!! :mdr: :mdr:
sebsan
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Juil 2009 20:41
  • offline

Message » 13 Juil 2009 20:12

Comment tu vas faire la jonction de ta moquette rouge et de ta moquette noire sur l'estrade ?
sebsan
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Juil 2009 20:41
  • offline

Message » 13 Juil 2009 20:14

Moi je te suggérerais de mettre une cornière alu peinte en noire (avec bande anti-dérapante pour les éclaboussures de bière) et vissée sur l'estrade... non ?
sebsan
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Juil 2009 20:41
  • offline

Message » 13 Juil 2009 20:43

sebsan a écrit:Comment tu vas faire la jonction de ta moquette rouge et de ta moquette noire sur l'estrade ?


Il va la laisser comme ça!! lol
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 13 Juil 2009 21:52

éééééh mais arrêtez de vous moquer !!!!
Si vous aviez suivi le déroulement de mes travaux, vous auriez vu que j'ai un MINIMUM réfléchi...
En fait l'estrade a une légère avancée de 2 ou 3cm sur la partie haute (voir vers le bas de la page 2), ce qui fait que la bande rouge va se trouver en dessous de la partie noire. Bon c'est très mal expliqué, mais avec des photos vous comprendrez mieux mon génie :wink:
Mais pour l'instant, impossible de bosser dans la salle pour cause de parents à la maison :roll:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 14 Juil 2009 10:08

Tu devrais en profiter, ça te fait de la main d'œuvre gratuite. :mdr:
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 14 Juil 2009 10:20

bah le problème c'est que ça ne les intéresse pas du tout !
Et puis je préfère tout faire tout seul, comme ça je pourrai dire "C'est MA salle, j'l'ai faite TOUT seul ! Na !"

Il pleut, donc je pense que je vais aller faire quelques découpes de moquette !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 14 Juil 2009 15:20

Jeanclodo a écrit:Et puis je préfère tout faire tout seul, comme ça je pourrai dire "C'est MA salle, j'l'ai faite TOUT seul ! Na !"

Tiens ça me rappelle quelqu'un... :roll:
De toutes façons, je suis tellement chiant que bosser avec quelqu'un d'autre, ça fini toujours mal ! :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 14 Juil 2009 15:53

et au moins quand on est tout seul, on engueule personne quand y'a un truc qui va pas... aaah les hommes, on est bien tous pareils... pauvres nos femmes...
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 14 Juil 2009 23:19

Jeanclodo a écrit:et au moins quand on est tout seul, on engueule personne quand y'a un truc qui va pas...

surtout quand c'est de notre faute... :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 15 Juil 2009 19:58

Jeanclodo a écrit:bah le problème c'est que ça ne les intéresse pas du tout !


Ben faut dire qu'ils savent à peine utiliser leur lecteur DVD pour lequel ils n'ont jamais acheté un seul film pour se le regarder (ça paraît incroyable !!!), alors une installation comme la tienne, si géniale qu'elle soit, ça leur passe à 10000 lieues au-dessus de la tête... Et puis, tout le monde n'est pas cinéphile comme toi ou moi ou le reste des gens présents sur ce forum.
sebsan
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Juil 2009 20:41
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées