Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Crown Studio Reference I & II - Avis ?

Message » 13 Juil 2009 22:48

Bonsoir à tous,
Pour amplifier de grosses JBL monitor (boomer 38cm), j'utilise actuellement un Crown K2. Réputé pour les graves, moins pour les médiums-aigus, on m'a réorienté vers les modèles Crown Studio Reference I (2x780W) ou le Reference II (2x360W).
Connaissez-vous ces modèles et qu'en pensez-vous ?
Y'a-t-il uniquement une différence de puissance entre les 2 modèles ou bien est-ce que le Ref I est mieux construit (étonnamment, il n'y a que 2 kgs de différence entre les 2)
Merci pr vos conseils
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Juil 2009 11:44

un be sur ce site entre le k2 et le ref I.

http://www.stereotimes.com/amp031302.shtml

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 14 Juil 2009 16:04

bonjour fais comme moi si tu as la chance d'avoir des monitors jbl , sur les miennes la biamp ya pas mieux : k2 en bas et onkyo m588 en haut ! :wink:

cordialement ,

françois b
françois b
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 14 Juil 2009 17:45

Merci bp !
Par contre, c'est fini pour moi la bi-amp. Rien ne vaut une mono-amp à condition d'avoir des enceintes aux filtres optimisés et un ampli adapté.
Et en plus, c'est qd même bp plus simple à mettre en oeuvre
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Juil 2009 18:29

MADien a écrit:Merci bp !
Par contre, c'est fini pour moi la bi-amp. Rien ne vaut une mono-amp à condition d'avoir des enceintes aux filtres optimisés et un ampli adapté.
Et en plus, c'est qd même bp plus simple à mettre en oeuvre
Madien



Je suis bien d'accord avec toi Madien , perso mes prochaines enceintes fonctionneront en mono amplification pour les mêmes raisons évoquées ci dessus.

- Facilité de mise en oeuvre (coté Plug and Play)
- Moins de matos
- Cohérence des registres beaucoup plus facile à atteindre qu'en multi amplification active
- Moins prise de tête (suis le roi des feignasses :mdr: )
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 14 Juil 2009 19:39

je suis d'accord avec toi dabass pour 2 choses : le coté plug&play et moins de matos , mais pour le reste c'est un peu de l'alchimie , ça doit marcher ou ça marche pas ! :wink:

françois b
françois b
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 10:56

Bonjour Messieurs,

Je profite de ce post pour poser une question ou deux : quels préamp s'associent bien avec les studio références ? Je ferais bien venir un de ces ampli des Etats-Unis. Apparement, la conversion 110V/220V se fait facilement chez crown. Quelqu'un peut-il le confirmer ?

Et puis si MADien a un petit retour d'expèrience sur son nouveau bébé ?
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 07 Oct 2009 17:57

Mêmes remarques me concerant. Je serais curieux d'entendre cette bête dans une configuration hifi. Madien, pourrait être un peu plus bavard !!!!!

Tout d'abord, la puissance redoutable, le gain important, le facteur d'amortissement colossal, le niveau sonore de la ventilation et les vibrations de l'alimentation. Bref, cet ampli est-il silencieux (je pense aux bruits sortant de la boîte et ceux des hps)

On attend tes commentaires.
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Oct 2009 19:01

Désolé je viens de voir vos réponses !

Le Ref est neutre, défini, péchu, la scène sonore reste focalisée sur le plan des enceintes (pas vraiment tridimensionnelle). La puissance, franchement, il doit tourner à 2% chez moi; la réserve est énorme.
Les HP sont tenus d'une main de maître, c'est ferme, rapide. Les voix sont belles mais ce n'est pas une écoute chaude, comme un ampli à tubes ou un Mc.
Côté ventilo, il fait un bruit de petit aspirateur mais il est asservi et ne se met en marche que pendant 1 mn max. Ca m'est arrivé 2 fois entre 2 mois.
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Oct 2009 10:46

Ces amplis, sont-ils prévus d'origine pour les voltage 110-220v, ou faut-il ouvrir l'appareil ?

Madien, tu m'as évoqué ce week end un certain projet. J'espère que tu nous feras le plaisir de partager cette aventure sur le forum. Et en images!
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Déc 2009 16:37

Avec un peu de retard, l'ampli se passe facilement en 220/240/120 ou 110V en ouvrant l'appareil sur le dessus; à noter que le transfo vibre en 220V mais pas en 240V.
Pour les connaisseurs le ventilateur est asservi au circuit de protection "odep" lequel est commandé, entre autre, par quatres thermistances: 2 sur les plaques des transistors PNP et 2 sur celles des NPN, le fait d'augmenter un peu les tensions +/-odep permet de retarder l'action du ventilateur(il faut le faire en restant dans les tolérances).
Il est vrai qu'à la vue de la puissances du bignou le ventilateur se met rarement en route dans une installation et à écoutes "normales".
Pour les différences entre le modèle 1 et le modèle 2 elles sont principalement sur le transformateur torique(c'est là que se fait la différence de masse), les transistors de puissance et les condensateurs, (étonnament plus gros en capacité sur le sr2 mais pas en tension); seul le sr1 est agrée THX(je ne vois pas trop pourquoi d'ailleurs, sûrement pour ne pas payer de licence).
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 01 Jan 2010 16:43

Merci beaucoup !
En effet, le transfo vibre un peu en 220V; en quoi consiste la modif pour le passer en 240V ?
Hormis la petite vibration, est-ce que cela a un interet de faire la modif ?
Merci
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Jan 2010 17:02

Hormis la vibration il n'y a pas de différence.
Comme le tien est en 220v il y a juste à passer le cable de la "broche P17" sur la p18 pour être en 240v(les broches sont à droite du ventilateur sur le circuit imprimé avec l'avant de l'appareil vers toi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 02 Jan 2010 13:53

Merci beaucoup. C'est juste une broche, donc pas de soudure.

Je l'avais fait reviser il y a peu; et les (excellents et tres sympas) techniciens de SCV Audio n'avaient pas juge utiles d'intervenir sur le voltage.

Je vais demenager bientot; je ferai la manip si j'ai tjs ce bruit.

Quel peut etre le risque si jamais il etait en 240V et que la tension fournie n'etait que de 210/220V ?

Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Jan 2010 15:02

Aucun risque, c'est même mieux, chez moi mon voltmètre affiche 230v :wink:
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message