Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, imotep27000, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, PAT 94, smurz44 et 222 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quells enceintes pour mon ampli marantz ?

Message » 14 Juil 2009 11:30

Bonjour,

Je possède un vieil ampli marantz 1072 "vintage" comme on dit... Identique au 1050 mais un peu plus puissant. Je souhaite acheter une bonne paire d'enceintes hifi pour aller avec ce petit bijou et c'est là que j'ai besoin de votre aide. J'ai trouvé, en occasion, 1 paire de triangle celius 202 et 1 paire de JM Lab chorus 726. J'ai déjà évidemment écouté ces 2 paires d'enceintes en auditorium il y a quelques années mais jamais sur un ampli marantz, encore moins sur un ampli qui a 30 ans.
Le son triangle me plait pas mal, bien qu'il faille à tous les coups un ampli assez doux pour calmer un peu les aigus agressifs, sans dénaturer le son triangle. Les JM Lab, sont selon moi plus neutre, donc peut-être plus polyvalente...
Reste à savoir comment cela va rendre sur cet ampli. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'un de vous a une expérience identique à relater ? Pouvez-vous m'aider à faire ce choix ?
Merci !
hudson31
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:28
Localisation: 31 Saint-Gaudens
  • offline

Message » 14 Juil 2009 11:39

quel budget? bibliotheque ou colonne?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 14 Juil 2009 11:54

J'ai de la place donc plutôt colonne. Et pour le budget, les occasions que j'ai trouvé sont autour de 400/500€
hudson31
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:28
Localisation: 31 Saint-Gaudens
  • offline

Message » 14 Juil 2009 12:08

triangle 202 je ne te conseille pas, leur aigue surdosé va te saouler au bout d'un certains temps.

Jmlab chorus pourquoi pas apres ca depend si tu aimes leur sonorité ou pas.


En plus serieu tu as les JMR arpegggione signature, les infinity kappa 6A, les paradigm studio 60....


Voila quelques idées
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 14 Juil 2009 12:54

Pour les kappa, je ne suis pas convaincu. Pour les autres, elles sont un peu plus dur à trouver mais je vais jeter un oeil.
Si quelqu'un possède un ampli marantz de la même époque, pouvez-vous indiquer avec quelles enceintes vous avez trouver votre bonheur ?
Merci.
hudson31
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:28
Localisation: 31 Saint-Gaudens
  • offline

Message » 14 Juil 2009 13:10

Salut hudson, je ne sais pas si la sonorité de marantz a changé en 30 ans mais si c'est comme maintenant, opte pour des enceintes à assez fort caractère pour avoir une bonne définition et la, tu vas t'éclater. :D
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 14 Juil 2009 13:15

Sastex a écrit:Salut hudson, je ne sais pas si la sonorité de marantz a changé en 30 ans mais si c'est comme maintenant, opte pour des enceintes à assez fort caractère pour avoir une bonne définition et la, tu vas t'éclater. :D


Et ben ? T'es encore là ? Je croyais que tu voulais quitter le forum forever... :lol:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2009 13:19

C'est effectivement la question que je me pose, est-ce que la sonorité des marantz a changé en 30 ans... pas évident.
J'ai essayé cet ampli sur mes enceintes actuelles. J'ai des infinity beta 40 que j'utilise en home cinéma avec des beta 20 et une C360. Le résultat est vraiment intéressant, ça enterre carrément mon ampli home-cinéma onkyo : Le son est mieux définit, les voix plus présente, l'ensemble est globalement plus clair et précis. Mais je souhaiterai conserver mon beta pour le home-cinéma et me créer un ensemble hifi à part.
Donc en gros, il me faut mieux que des beta 40 (le premier qui me répond des beta 50... :wink: )
hudson31
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:28
Localisation: 31 Saint-Gaudens
  • offline

Message » 14 Juil 2009 13:20

hudson31 a écrit:Pour les kappa, je ne suis pas convaincu. Pour les autres, elles sont un peu plus dur à trouver mais je vais jeter un oeil.
Si quelqu'un possède un ampli marantz de la même époque, pouvez-vous indiquer avec quelles enceintes vous avez trouver votre bonheur ?
Merci.



a l'epoque j'avais un marantz equivalent au PM-5003 et ca se mariait tres bien avec du Jean marie raynaud, ca se mariait bien avec les chorus de mon pere aussi, mais bon les chorus on est quand meme une gamme en dessous des JMR arpeggione signature que je t'ai cité plus haut.
Le marantz se mariait bien aussi avec les infinity de mon collegue, je me rappelle plus des modeles, des 3 voies beta ou je sais plus quoi

En tout cas le mariage que je preferait c'etait avec mes apreggione signature "normal sinon je ne l'aurai pas acheté" :mdr:


PS: toute les enceintes que je t'ai sité sont presentes dans les PA du forum

Apres chorus ou infinity beta ca fait du ""bon bruit"" c'est pas pejoratif mais disons qu'elles ne font pas dans la finesse, j'espere ne vexer personne :cry:, disons bien pour le HC mais moyen pour la hifi
Dernière édition par F0854 le 14 Juil 2009 13:25, édité 1 fois.
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 14 Juil 2009 13:24

Nathan03 a écrit:
Sastex a écrit:Salut hudson, je ne sais pas si la sonorité de marantz a changé en 30 ans mais si c'est comme maintenant, opte pour des enceintes à assez fort caractère pour avoir une bonne définition et la, tu vas t'éclater. :D


Et ben ? T'es encore là ? Je croyais que tu voulais quitter le forum forever... :lol:

Il me semble que l'on a pas traité cette information ensemble. :roll:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 14 Juil 2009 13:32

tu ne vexe personne :wink:
je connais leur limite aux beta et c'est pour ça que je souhaite les cantonner au HC.
Par contre pour ce qui est des JMR, elles ont la réputation d'être plutôt orienté classic. Ma CDthèque est plutôt orienté jazz (et un peu de pop-rock).
J'ai pas encore été dans la rubrique PA du site, j'y vais de ce pas.
hudson31
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:28
Localisation: 31 Saint-Gaudens
  • offline

Message » 14 Juil 2009 13:48

Perso : L'association marantz et highland audio ou jbl est très bonne.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 14 Juil 2009 13:49

hudson31 a écrit:tu ne vexe personne :wink:
je connais leur limite aux beta et c'est pour ça que je souhaite les cantonner au HC.
Par contre pour ce qui est des JMR, elles ont la réputation d'être plutôt orienté classic. Ma CDthèque est plutôt orienté jazz (et un peu de pop-rock).
J'ai pas encore été dans la rubrique PA du site, j'y vais de ce pas.



Non les JMR ne sont pas orienté classque du tout, si t'ecoutes du jazz tu vas te regaler avec des JMR :o :o , elles font de tout, le classique j'ecoute pas et j'ai des JMR, le rock et meme l'electro passe extremement bien

C'est combien la taille de ta piece ?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 14 Juil 2009 14:13

pour l'instant c'est 40m², elles seront peut-être plus tard dans une pièce un peu plus petite. Mais bon... pour l'instant c'est ça.
Par contre tes JMR sont bien au-dessus, niveau prix, de ce que je me suis fixé :-?

Pour les JBL par contre, je ne connais pas du tout. je vais essayer de me renseigner un peu.
J'avoue que les celius 202 me tentaient bien mais si effectivement les aigus sont à ce point aggressif...
hudson31
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:28
Localisation: 31 Saint-Gaudens
  • offline

Message » 14 Juil 2009 14:32

Je ne connais ni le son triangle, ni les celius mais ce que je peux te dire c'est que marantz, c'est vraiment doux, il pourrai serieusement calmer leur ardeur. Apres, ça serai bien de trouver quelqu'un dans le même cas que toi, vraiment.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline


Retourner vers Enceintes