Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1115 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pioneer S-1EX-W

Message » 08 Avr 2009 12:52

Une petite anecdote concernant Pioneer et TAD. Si TAD possède une belle image en France, il faut savoir qu'une grande partie des enceintes (2401, 2402, 2404, 2251, 2252) étaient vendues sous la marque Pioneer Exclusive.

Seconde information, pour celle que je connais (2252), ça marche pas mal du tout.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Avr 2009 12:55

ougo a écrit:
Seconde information, pour celle que je connais (2252), ça marche pas mal du tout.


Tu as avancé niveau amplification?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Avr 2009 16:30

expertdoc a écrit:
ougo a écrit:
Seconde information, pour celle que je connais (2252), ça marche pas mal du tout.


Tu as avancé niveau amplification?


Oui, j'ai opté pour une paire de Lamm ML1.1. Il reste à mettre ça en oeuvre mais cela semble prometteur, il y a de l'énergie (de bas en haut), des timbres et du naturel (même si ça n'égale pas encore mon précédent système Audio Note).
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Avr 2009 22:07

Si qq'un est intéressé !
Paires enceintes Pioneer / TAD S1-EX W sur leboncoin :
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/39571010.htm?ca=12_s
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 11 Juil 2009 22:25

Bonsoir, je tente ma chance pour celle du bon coin, je vais leur demande si elle sont toujours à vendre, s'il y en a parmi vous qui en voient passer, n'hesitez pas à me le signaler car je recherche ces enceintes à un prix situé entre 3000 et 4000 roros. Bonnes vacancs à tous... :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6272
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 12 Juil 2009 17:03

salut,

Vas y tente! J'étais en contact avec le gars mais les S1EX sont trop grosses pour ma pièce... Et trop grosses tout court pour le WAF! En tout cas ce sont des pièces assez rares et difficiles à avoir chez Pioneer...
Je viens en effet de franchir le cap et passer au S3EX en wengé (distribuées au compte goutte)!!! J'ai revendu il y a peu mes Dynaudio Contour S3.4 car ma pièce n'était pas optimum pour elles et franchement c'est maintenant magique!!! Le tweeter céramique est de toute beauté et devance de loin l'Esotar de Dynaudio que j'affectionnais pourtant tant! Le grave est phénoménal. Et la finition est exemplaire. Le seul Bémol, le logo Pioneer sur les cache mais franchement au regard de leur qualité alors que je viens juste de commencer à les roder je m'en moque un peu...
Bref, ce sont des enceintes assez magiques et d'une incroyable facilité à mettre en oeuvre; à l'exception de l'ampli qui doit être bien costaud et mon Trivista n'est pas de trop!
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 13 Juil 2009 18:20

Je possède un SUZANO qui pour le coup est magique et très puissant, c'est un pure classe D. Si tu peux me repondre par mp pour me donner l'endroit et le prix pour tes s3.
Merci par avance :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6272
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 13 Juil 2009 18:22

Pour le bon coin je lui ai envoyé un mail et pas de reponse, pas plus au telephone d'ailleur.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6272
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 14 Juil 2009 14:01

J'ai trouvé ça : http://www.adoos.fr/post/4880949/pioneer_s1ex_tad
Je ne sais pas si c'est le même vendeur...

Et ici : http://www.avf.ch/demo_occasions.php/id ... l_392.html

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 14 Juil 2009 14:20

Merci, je les avais cela aussi. Je cherche mais bon, la majorité des gens sont en vacances. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6272
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 15 Juil 2009 15:39

Night Stranger a écrit:J'ai trouvé ça : http://www.adoos.fr/post/4880949/pioneer_s1ex_tad
Je ne sais pas si c'est le même vendeur...

Et ici : http://www.avf.ch/demo_occasions.php/id ... l_392.html


Au vu du prix ça sent l'embrouille cette annonce. Je l'avais contacté il y a 2 mois et tjs aucune réponse... Et je vois mal des S1EX ou des S3EX en dessous de 3000€ pour le moment.
La 1ère photo ressemble en plus étrangement à celle d'un gars qui vendait les siennes en décembre dernier et qui sont partit à un peu plus de 4500€ sur la bay.
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 16 Juil 2009 20:44

DJcooper a écrit:salut,

Vas y tente! J'étais en contact avec le gars mais les S1EX sont trop grosses pour ma pièce... Et trop grosses tout court pour le WAF! En tout cas ce sont des pièces assez rares et difficiles à avoir chez Pioneer...
Je viens en effet de franchir le cap et passer au S3EX en wengé (distribuées au compte goutte)!!! J'ai revendu il y a peu mes Dynaudio Contour S3.4 car ma pièce n'était pas optimum pour elles et franchement c'est maintenant magique!!! Le tweeter céramique est de toute beauté et devance de loin l'Esotar de Dynaudio que j'affectionnais pourtant tant! Le grave est phénoménal. Et la finition est exemplaire. Le seul Bémol, le logo Pioneer sur les cache mais franchement au regard de leur qualité alors que je viens juste de commencer à les roder je m'en moque un peu...
Bref, ce sont des enceintes assez magiques et d'une incroyable facilité à mettre en oeuvre; à l'exception de l'ampli qui doit être bien costaud et mon Trivista n'est pas de trop!


En quoi ce logo est il génant ?

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Juil 2009 23:02

ougo a écrit:
DJcooper a écrit:salut,

Vas y tente! J'étais en contact avec le gars mais les S1EX sont trop grosses pour ma pièce... Et trop grosses tout court pour le WAF! En tout cas ce sont des pièces assez rares et difficiles à avoir chez Pioneer...
Je viens en effet de franchir le cap et passer au S3EX en wengé (distribuées au compte goutte)!!! J'ai revendu il y a peu mes Dynaudio Contour S3.4 car ma pièce n'était pas optimum pour elles et franchement c'est maintenant magique!!! Le tweeter céramique est de toute beauté et devance de loin l'Esotar de Dynaudio que j'affectionnais pourtant tant! Le grave est phénoménal. Et la finition est exemplaire. Le seul Bémol, le logo Pioneer sur les cache mais franchement au regard de leur qualité alors que je viens juste de commencer à les roder je m'en moque un peu...
Bref, ce sont des enceintes assez magiques et d'une incroyable facilité à mettre en oeuvre; à l'exception de l'ampli qui doit être bien costaud et mon Trivista n'est pas de trop!


En quoi ce logo est il génant ?

Ugo


Pour moi rien du tout car je les ai... Mais l'approche commerciale [image produit] pour la France au dire de pls revendeurs n'a pas été la bonne; Pionneer étant par chez nous associé davantage à du mass market un peu premium et non à des enceintes dont les prix démarrent largement au dessus de 5000€, alors que TAD si. D'ailleurs c'est vrai que le logo TAD au dessous des borniers est qd même petit! :wink: :lol:
Mais là j'écoute Marc Moulin et je dois dire que c'est trop bon. J'ai aussi fais qq bonnes petites photos à diffuser car la finition est royale!
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 17 Juil 2009 14:12

Bonjour,

Je n'avais pas compris cela dans ta phrase. Il est vrai que TAD a une meilleure image, maintenant j'ai eu une paire de TAD et devines donc ce qui était écrit dessus ? Pioneer Exclusive.
Par contre j'imagine que cela doit quand même te poser un problème puisque tu t'es senti obligé d'indiquer "Pioneer/TAD" dans ta signature.

Pour l'anecdote, TAD est une branche Pro et tes enceintes ne sont pas destinées au marché Pro, il n'y a donc pas de raison pour qu'elles s'appellent TAD.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Juil 2009 14:52

:o :o :o Quelle mouche t'as piqué???

Je ne comprends pas vraiment ta remarque. Je parle de positionnement de marque...
Tu te doutes qd même qu'avant d'acheter un pdt on se renseigne surtout à ce tarif, donc les origines de TAD ne me sont pas inconnues et ne l'était pas non plus bien avant. Pioneer n'est pas non plus considéré comme une mauvaise marque au contraire, bien reconnu pour son expertise et innovation dans nombre de domaines du son.
Ca me pose pas de souci c'est juste histoire d'être plus précis dans la signature d'autant qu'une grande partie de la techno de cette série EX (EXclusive de Pionneer en effet) est développé par TAD pour le CST (Coherent Source Transducer) et le Pioneer Design Center en France à partir d'une enceinte TAD, la M1. Les HP ont également été développé par les ingénieurs de Pioneer et TAD conjointement au centre R&D de Tokyo...
La R1 qui chapotte la gamme s'appelle pour le coup TAD.Voilà tout.

Moi ce que je vois c'est que ça sonne bien mieux que mes Contour... :wink:
Dernière édition par DJcooper le 17 Juil 2009 15:11, édité 1 fois.
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message