Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Darf44, Loug, Monitorlove, plhjunior, Sarah Connor, Sasahi, Sullivan59 et 473 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quells enceintes pour mon ampli marantz ?

Message » 14 Juil 2009 14:48

hudson31 a écrit:pour l'instant c'est 40m², elles seront peut-être plus tard dans une pièce un peu plus petite. Mais bon... pour l'instant c'est ça.
Par contre tes JMR sont bien au-dessus, niveau prix, de ce que je me suis fixé :-?

Pour les JBL par contre, je ne connais pas du tout. je vais essayer de me renseigner un peu.
J'avoue que les celius 202 me tentaient bien mais si effectivement les aigus sont à ce point aggressif...


la serie 202 de triangle est connue pour avoir une serieuse bosse dans l'aigue assez penible, c'etait meme un gros defaut, c'est pour cela qu'a un certains moment on les trouvait pas chere meme neuve
Je ne pense pas etre le seul a penser cela 8)

dommage pour les JMR :wink:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 14 Juil 2009 14:50

Sastex a écrit:
Nathan03 a écrit:
Sastex a écrit:Salut hudson, je ne sais pas si la sonorité de marantz a changé en 30 ans mais si c'est comme maintenant, opte pour des enceintes à assez fort caractère pour avoir une bonne définition et la, tu vas t'éclater. :D


Et ben ? T'es encore là ? Je croyais que tu voulais quitter le forum forever... :lol:

Il me semble que l'on a pas traité cette information ensemble. :roll:


Je parle de tes interventions sur ton propre post relatif à ton ampli... Assez "violent". Enfin bon, peu importe, le but n'est pas de troller ce présent post...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2009 15:03

Nathan03 a écrit:Je parle de tes interventions sur ton propre post relatif à ton ampli... Assez "violent". Enfin bon, peu importe, le but n'est pas de troller ce présent post...

Je sais exactement de quoi tu parles mais comme je te l'ai dis précédemment, cela ne nous concerne pas à tout les deux... Et, tu as raison, laissons ce post tranquille. :)
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 14 Juil 2009 16:02

Je me renseigne sur JBL (comme il parait que c'est pas mal du tout avec marantz), que pensez-vous du modèle ES90 ?
hudson31
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:28
Localisation: 31 Saint-Gaudens
  • offline

Message » 14 Juil 2009 16:10

hudson31 a écrit:pour l'instant c'est 40m², elles seront peut-être plus tard dans une pièce un peu plus petite. Mais bon... pour l'instant c'est ça.
Par contre tes JMR sont bien au-dessus, niveau prix, de ce que je me suis fixé :-?

Pour les JBL par contre, je ne connais pas du tout. je vais essayer de me renseigner un peu.
J'avoue que les celius 202 me tentaient bien mais si effectivement les aigus sont à ce point aggressif...


Mof, faut pas exagerer... On peut vivre avec les 202, ca fait 4 ans que j ai mes antals et je ne m en plainds pas... Je trouve meme que c est moins 'agressif' cote aigue chez moi qu avec un rotel+jmr Arpeggione... :wink: Avec Marantz ca peut marcher, mais il faut de la puissance pour bouger les celius ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 14 Juil 2009 16:14

Ca risque d'être le même cas pour les JBL es90, il faudrait que tu te renseignes sur la capacité en courant de ton ampli. Si ça passe, ça va être sympa!
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 14 Juil 2009 16:36

quelles sont les capacités de l'ampli qui doivent m'intéresser ? (que je dois chercher)
hudson31
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:28
Localisation: 31 Saint-Gaudens
  • offline

Message » 14 Juil 2009 19:10

Mof, faut pas exagerer... On peut vivre avec les 202, ca fait 4 ans que j ai mes antals et je ne m en plainds pas... Je trouve meme que c est moins 'agressif' cote aigue chez moi qu avec un rotel+jmr Arpeggione... :wink: Avec Marantz ca peut marcher, mais il faut de la puissance pour bouger les celius ...


T'avais des bouchons dans tes oreilles peut etre ce jour la :wink:

En meme temps rotel n'est pas l'ampli adequat pour les arpeggione car il sonne un peu dur sur tous le spectre, rotel va bien avec B&w

jmr C'est plutot marantz, nad, myryad

Mais rotel + 202 j'ai du mal a croire que ca ne sonne pas agressif :-? , les 202 n'ayant pas une reponse lineaire sur tout la bande passante il faut putot lui coller un integré plutot descendant et doux, un preampli a tube avec des tubes type sylvanya ca irait pas mal
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 14 Juil 2009 23:35

hudson31 a écrit:quelles sont les capacités de l'ampli qui doivent m'intéresser ? (que je dois chercher)

Je sais pas si je vais dire une bêtise ou pas mais je pense que déjà tu devrai regarder ce qu'il consomme comme énergie en pleine charge.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 15 Juil 2009 1:17

E.L.I.P.S.O.N 8) + marantz = 8)

les marantz de l ancienne epoque sont plus doux et rond que ceux d aujourd hui. des enceintes elipsons sont seches, neutres et tres ouvertes..belles associations.
dommage que elipson soit si peu apprecie...
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 15 Juil 2009 10:43

F0854 a écrit: Je trouve meme que c est moins 'agressif' cote aigue chez moi qu avec un rotel+jmr Arpeggione... :wink: Avec Marantz ca peut marcher, mais il faut de la puissance pour bouger les celius ...


T'avais des bouchons dans tes oreilles peut etre ce jour la :wink:

En meme temps rotel n'est pas l'ampli adequat pour les arpeggione car il sonne un peu dur sur tous le spectre, rotel va bien avec B&w

jmr C'est plutot marantz, nad, myryad

:mdr: Je n ai pas mis de rotel sur mes 202... du HK et un hybride, le Kora 90... Apres c est une question de gout, mon pote a choisi Rotel+JMR apres avoir ecoute d autres associations. Au final, son install a des qualites que la mienne n a pas, et reciproquement... Au-dela de l idee de defendre les 202, comme tu le dis toi meme, il faut trouver un couple 'enceinte/ampli' qui correspond a ses gouts. Si notre ami n a pas fuit en ecoutant les Celius, peut etre que Triangle est pour lui... :wink:

Apres, Marantz semble etre adapte a Triangle. Pour la puissance, c est assez complique, car en fonction de la technologie de l ampli, les Watts n ont pas la meme signification... Je ne connais pas ton ampli Vintage, mais il a l air 'assez costaud' :mdr: ... Le mieux serait d essayer :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Juil 2009 12:30

j'ai déjà écouter mes 826 avec l'ampli marantz que tu cite, perso j'ai adoré, les aigu que je trouve un peu agressif à haut volume sur les focal s'atténue avec le "feutrage" du marantz. Maintenant mes 826 tourne sur un marantz sr5001 et un citation 16 en bloc de puissance (comme on dit chez moi, sa envoie de la stère de patté)
drizzt53240
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Jan 2009 18:15
  • offline

Message » 15 Juil 2009 14:09

Merci pour le retour d'expérience sur le marantz. Je pense que je vais essayer d'embarquer mon ampli pour aller essayer ces 2 paires d'enceintes, si les vendeurs acceptent.
Effectivement je n'avait pas fuis en écoutant les triangles, je trouvait même le son très bon mais je les avais essayer sur un onkyo me semble-t-il... Ca risque d'être un poil différent.
Pour ce qui est de l'ampli, effectivement c'est pas évident de trouver de se fier aux caractéristiques qui ne veulent certainement pas dire la même chose aujourd'hui. Tout ce que je peux dire c'est qu'il n'a pas l'air de manquer de puissance car sur les infinity beta 40, ça envoie le bois (comme on dit chez moi :wink: )
hudson31
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:28
Localisation: 31 Saint-Gaudens
  • offline

Message » 15 Juil 2009 17:37

drizzt53240 a écrit:(comme on dit chez moi, sa envoie de la stère de patté)

LOL
hudson31 a écrit:Ca envoie le bois (comme on dit chez moi :wink: )

Excellent, ça cogne dur tout ça (ça c'est chez moi)
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline


Retourner vers Enceintes