Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, STEF63, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1252 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cata: Tweeter B&W 800 D pété!

Message » 13 Juil 2009 20:12

philou9178 a écrit:
citikab a écrit:essai d'inverser les 2 tweeters, tu en sera certain là...

Salut tous,

il y a une manip simple a faire pour s'assurer du dysfonctionnement du tweeter.

Inverser les câbles des enceintes.
Le canal droit de l'ampli sur l'enceinte de gauche
et le canal gauche de l'ampli sur l'enceinte de droite.

Un tweeter de 800d HS c'est gros quand même.



Oui, mais je en vois pas le sens.... Le centre ne marchgerait pas non + si c'est les câbles....Mais bon cela ne coute rien d'essayer!

Pour la facture, c'est ennuyeux....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 14 Juil 2009 13:47

Au vu de ce que peuvent encaisser des B&W, je me demande bien comment on peut pêter un tweet ? :o
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Juil 2009 13:53

comme plusieurs faux rhumeurs te l'ont suggéré remplace tes tweeters diamant par des focal BE :idee:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 14 Juil 2009 22:49

Jean-Michel.F. a écrit:Chez l'importateur de B&W, ils ont un service technique très compétent. Tu ne risques rien à les appeler. Je l'avais fait et avait obtenu un tweeter à prix très raisonnable pour une série 601.
JM


Indieke, j'ai eu moi aussi l'occasion d'utiliser les services du SAV (en l'occurence pour un lecteur Classé). Ils sont très sympa. Les bureaux/ateliers sont dans la banlieue de Lyon. Je te conseille moi aussi de les appeler ou d'envoyer un mail en français ou anglais. Apparement, ils traitent les problèmes techniques courants en France et les interventions plus délicates sont faites en Angleterre. Il y a des allées et venues fréquentes de matériel mais le temps d'indisponibilité est quand même significatif. Personnellement j'étais allé porter et rechercher le matériel à Lozanne. Bon une 800, c'est lourd.

B&W Group France
75 Rue Louis Arnal
Lozanne, Rhône Alpes
69380
Tel: +33 (4) 37 46 15 00
Fax: +33 (4) 72 54 38 16
Email: info@bwgroup.fr
Web: http://www.bowers-wilkins.fr
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 15 Juil 2009 12:11

GilZoreil a écrit:
haskil a écrit:Le prix en pièce détachée ou en réparation faite par BW : ne doit pas être si colossal que ça par rapport au prix de l'enceinte... quand on voit le prix de vente eu détail d'un tweeter Berylium de Focal : je dirais sous les 1000 euros. Mais est il cassé ou y a t il un autre problème : un cable débranché dans le filtre interne, une mauvaise soudure... Ne sois pas désespéré trop vite.

Bonne chance !


Pour info, tarif de remplacement d'un tweeter Be de première génération : 400€ (fdp out).

Cdlt



Le prix a baissé : tant mieux ! Le peu de temps qu'ils avaient été dispo chez les marchands de HP, c'était 800.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Juil 2009 12:13

le touriste a écrit:comme plusieurs faux rhumeurs te l'ont suggéré remplace tes tweeters diamant par des focal BE :idee:



Personne n'a suggéré une telle chose : en plus, ce serait impossible physiquement.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Juil 2009 13:44

c'était pour détendre :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 15 Juil 2009 18:49

puisqu'on parle de tweeter Hs et de Focal, je signale que ayant claqué un tweeter sur une de mes 920.1 il y a environ 5 ans, il m'a été changé gratuitement et pourtant il était cramé; j'utilisais alors un ampli trop faible qui s'est mis en panne insidieusement; il y a quelques mois, rebelote, un tweeter HS en écoutant à un niveau confortable (MAIS PAS TRES ELEVE) un morceau de rock pris sur youtube qui avait un son pourri; je suppose que le tweeter n'a pas apprécié les "saloperies" qu'il y avait dans l'aigue; changement gratuit du tweeter par Focal !
je signale que j'écoute parfois à des niveaux élévés qui rendent mon ampli brûlant ( Rotel RB 1090 2X 700 watts sur 4 ohm) et je n'ai jamais claqué un tweeter dans ces conditions.
en tous cas, bravo Focal pour son SAV et merci à mon vendeur qui sait gérer ce genre de problème, quand je changerai mes enceintes, je pense que j'achèterai chez ce vendeur.
PS: je n'ai même pas payé le transport :wink:
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • online

Message » 15 Juil 2009 20:14

PAT 94 a écrit:
tiseb180 a écrit:hello

1000 à 1500 euros le tweeter ??? ça me parait exorbitant ...

il y a surement moyen de trouver sur le net le tweeter de tes 800D (par contre c'est bizarre sur plusieurs sites de vente de HP on ne voit pas de B&W, ils fabriquent leur HP ou ils utilisent des HP d'autres marques ?)
l'idéal serait de sortir le tweeter de ton enceinte comme ça tu auras la référence, ensuite tu la tapes dans google ... et on ne sait jamais tu le trouveras peut être :roll:


B&W fabrique ses hp, sur des enceintes de ce tarif les hp sont forcément chers la plupart du temps.

Et accessoirement, ils ne les vendent pas à l'unité, ce qui limite pas mal la possibilité d'en trouver par voies parallèles.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2009 23:57

Bonjour,
2 x 700 W à niveau élevé, les oreilles claquent avant les tweeters ! :lol:
Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 16 Juil 2009 19:15

Pas de chance,je compatis, mais le service B&W et très compétant, ceci dit un tweeter qui s'arrête de fonctionné comme çà sans crier gard, le problème est ailleur, surtout que le tweeter D de chez eux encaisse 500W sans sourcillé.

Friora.
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 16 Juil 2009 19:48

Friora a écrit:Pas de chance,je compatis, mais le service B&W et très compétant, ceci dit un tweeter qui s'arrête de fonctionné comme çà sans crier gard, le problème est ailleur, surtout que le tweeter D de chez eux encaisse 500W sans sourcillé.

Friora.


Certainement pas ! Ou alors il faudrait que la bobine mobile soit faite d'un fil aussi gros que celui d'un boomer... Faut quand même les dissiper les 500 watts ! c'est très chaud...

Disons que ce tweeter de très grande qualité doit accepter une trentaine de watts en régime permanent dans la plage de fréquence réduite qui est la sienne... ce qui est une performance remarquable ! Et qu'il accepte des pointes très courtes de puissance excédant sa capacité en régime permanent.

Qu'une enceinte accepte 500 watts en régime permanent ne veut pas dire qu'elle les accepte à toutes les fréquences : le signal utilisé pour calculer la puissance admissible des enceintes hifi.... inclus un filtre qui atténue les hautes fréquences : il suit en cela ce qui se passe dans la réalité : le maximum de l'intensité musicale se situe dans une zone de fréquence ou le tweeter d'une enceintes hifi ne fonctionne quasi pas...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 16 Juil 2009 20:13

Tout à fait Alain mais 30 Watt me parait déjà énorme !
Ça va dépendre de la taille de la bobine et de son refroidissement mais un tweeter qui encaisse 5 Watt en continu (d'un bruit blanc ou rose filtré dans sa bande), c'est déjà correct !
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 16 Juil 2009 20:22

MickeyCam a écrit:Bonjour,
2 x 700 W à niveau élevé, les oreilles claquent avant les tweeters ! :lol:
Michel...

Tu le sais déjà mais un ampli peu cramer les tweeters car il n'est pas assez puissant par rapport au niveau du signal d’écoute

cad qu'il sature, donc enrichi le spectre vers le haut et multiplie par 2 ou 3 la puissance que voit le Tweeter.

Je suis passé, d’un ampli de 15 Watt a plus de 200 Watt sans aucun soucis, pourtant avec des enceintes qui ne tenait pas particulièrement la puissance mais faut savoir être raisonnable avec le volume
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 16 Juil 2009 20:40

LCD 31 a écrit:Tout à fait Alain mais 30 Watt me parait déjà énorme !
Ça va dépendre de la taille de la bobine et de son refroidissement mais un tweeter qui encaisse 5 Watt en continu (d'un bruit blanc ou rose filtré dans sa bande), c'est déjà correct !


Pout tout dire à moi aussi : mais si j'avais annoncé 5 watts, j'aurais été traité de fou... 8)
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Enceintes