Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG PS8000 : plasmas THX

Message » 09 Fév 2009 19:16

Bonjour,
Grande première en France, la nouvelle série de téléviseurs plasma LG PS8000 HDTV 1 080p constituée des modèles LG 50PS8000 (50’’, 127 cm) et LG 60PS8000 (60’’, 152 cm), présentée par LG au CES de Las Vegas et annoncée au mois d’avril en magasins, est certifiée THX.
Pour rappel, ses principales caractéristiques font état de quatre entrées HDMI CEC 1.3 compatibles Deep Color, d’un port USB (DivX, MP3, Jpeg), d’un ratio de contraste de 1 000 000:1, de la compatibilité Bluetooth et de la certification ISF.
À moment d’écrire cette actualité, impossible de savoir si la fonction Yahoo Widget Engine, pour accéder à du contenu Internet, sera disponible sur les modèles français. En revanche, on sait que le design reprend celui de la gamme LG PG7500 dévoilée au salon IFA de Berlin en septembre dernier, avec une dalle en verre sans réel encadrement et des haut-parleurs invisibles. Le traitement sonore SRS TruSurround XT sera aussi de la partie. Tout comme le pied pivotant. Prix indicatif : 1 499 € pour le LG 50PS8000 et 2 999 € pour le LG 60PS8000.
Source :
http://www.avcesar.com/actu/id-1871/CES ... S8000.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 10 Juil 2009 14:57

Bonjour,
je déterre se sujet car je cherche des infos d' utilisateur dans cette taille minimum.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 12 Juil 2009 16:23

salut


moi aussi j aimerais avoiir plus d avis
VENTEAUFEU
 
Messages: 833
Inscription Forum: 16 Mar 2003 19:29
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 13 Juil 2009 18:00

Apparemment ce plasma est plutôt bien noté par la presse mais sur le forum c'est le grand absent...
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 13 Juil 2009 18:12

appriori de la marque ????????????
VENTEAUFEU
 
Messages: 833
Inscription Forum: 16 Mar 2003 19:29
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 13 Juil 2009 19:09

Salut,

je possède actuellement un LG 50 PG 7500 dont je suis très satisfait (rapport qualité / prix imbattable à mes yeux), et compte suite à un défaut de marquage d'usine (en fait je pense être tombé sur un modèle d'expo ?) en changer et passer peut être sur un PS8000 ou un B650 de chez samsung (j'attends encore un test).

Voilà, tous ça pour dire que sur beaucoup de forums LG est un peu mal vu (voir de la moquerie), genre on parle d'un plasma GOLDSTAR.....

Je ne comprends pas cette aversion pour cette marque, qui oui n'est pas le top (pas de soucis la dessus), mais reste abordable pour la bourse du citoyen médian/moyen qui souhaite se faire plaisir en connaissance de cause.
superpopo
 
Messages: 139
Inscription Forum: 01 Nov 2005 23:08
  • offline

Message » 14 Juil 2009 22:30

J'ai vu à Media Markt (le Plan... Sat... allemand) un 60PS8000 en démo en lecture BR à 3000 euros (le prix public). Que c'était beau et grand. Il y avait un Pioneer LX5090 à 2500 euros (encore cher chez eux les écrans).
L'image du Pio était horrible avec une démo qui tournait sur tous les écrans. Une espèce de Home mais en SD on aurait dit et avec une luminosité vraiment faible sur le Pio. En plus il était caché par un autre Pio bien plus lumineux. C'était mal mis en avant... et nul pour comparer.
Enfin toujours est-il que le LG m'a vraiment plu. Au départ je suis parti pour un Pio dans les 2000 mais ce LG à moins 3000 est très tentant. Surtout quand le modèle 50 pouces est à 1500 !!
Dommage de ne pas avoir plus de tests et d'avis.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 14 Juil 2009 23:23

dem1980 a écrit:J'ai vu à Media Markt (le Plan... Sat... allemand) un 60PS8000 en démo en lecture BR à 3000 euros (le prix public). Que c'était beau et grand. Il y avait un Pioneer LX5090 à 2500 euros (encore cher chez eux les écrans).
L'image du Pio était horrible avec une démo qui tournait sur tous les écrans. Une espèce de Home mais en SD on aurait dit et avec une luminosité vraiment faible sur le Pio. En plus il était caché par un autre Pio bien plus lumineux. C'était mal mis en avant... et nul pour comparer.
Enfin toujours est-il que le LG m'a vraiment plu. Au départ je suis parti pour un Pio dans les 2000 mais ce LG à moins 3000 est très tentant. Surtout quand le modèle 50 pouces est à 1500 !!
Dommage de ne pas avoir plus de tests et d'avis.

salut!
tiens un collègue retro!
nous voilà bien obligé de changer de techno! :evil: enfin bref!
je compte partir sur le samsung ps63b680. je ferai un cr dès réception. je pars en vacances à la fin de la semaine. il faudra attendre le milieu du mois d' aout minimum je pense.
a bientot.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 15 Juil 2009 9:25

[HS=début]
tarzan a écrit:salut!
tiens un collègue retro!
nous voilà bien obligé de changer de techno! :evil: enfin bref!
je compte partir sur le samsung ps63b680. je ferai un cr dès réception. je pars en vacances à la fin de la semaine. il faudra attendre le milieu du mois d' aout minimum je pense.
a bientot.

Et oui une fois que l'on goute aux grands écrans difficile de revenir en arrière. Même ma femme ne veut pas plus petit mais niveau tarif, on risque d'être obligé. J'avais eu à l'époque mon Thomson à 1500 euros lors de la fermeture d'un magasin. Un 60 pouces à ce tarif, pas évident... Donc on monte le budget, avec l'aval de madame !
J'ai hâte de voir le compte rendu de ton passage au plasma. D'autant plus que je vois rarement les Samsung en plasma testés ici et là, ou du moins dans les meilleures positions. Niveau tarif il semble comme le LG. Donc le compte rendu sera très pertinent je pense (pour moi).
[HS=fin]
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 15 Juil 2009 13:42

dem1980 a écrit:[HS=début]
tarzan a écrit:salut!
tiens un collègue retro!
nous voilà bien obligé de changer de techno! :evil: enfin bref!
je compte partir sur le samsung ps63b680. je ferai un cr dès réception. je pars en vacances à la fin de la semaine. il faudra attendre le milieu du mois d' aout minimum je pense.
a bientot.

Et oui une fois que l'on goute aux grands écrans difficile de revenir en arrière. Même ma femme ne veut pas plus petit mais niveau tarif, on risque d'être obligé. J'avais eu à l'époque mon Thomson à 1500 euros lors de la fermeture d'un magasin. Un 60 pouces à ce tarif, pas évident... Donc on monte le budget, avec l'aval de madame !
J'ai hâte de voir le compte rendu de ton passage au plasma. D'autant plus que je vois rarement les Samsung en plasma testés ici et là, ou du moins dans les meilleures positions. Niveau tarif il semble comme le LG. Donc le compte rendu sera très pertinent je pense (pour moi).
[HS=fin]

(hs en continu :) )
c' est surtout la technologie qui me faisait jubiler, avec un plasma, fini les longues heures de pauses. fini les basses consommation électrique!
mais le plasma a fait des progrès et puis il ne reste que ça dans l' esprit "image cinéma".
ou alors tu n' as pas de problèmes d' intégration et tu saute le pas, passe au projecteur. mais ça ne solutionne pas tout car il faut un téléviseur d' appoint pour la journée.
bonne recherche
(hs stop)
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 15 Juil 2009 14:15

Test de ce plasma dans ccs de ce mois-ci. Note de 4/5 au final. De mémoire, dans les plus, possibilités de réglages nombreuses, bon son. Dans les moins, traitement des source sd perfectible et mode thx pas très concluant.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 15 Juil 2009 21:26

[HS suite et fin]
En fait le projo c'est le but ultime mais dans ma prochaine maison.
Je possède déjà un Tritube mais mon salon ne possède pas de volets... donc mis à part à 22h en hiver, impossible de voir un film dans de bonnes conditions.
Le Rétro est déjà limite en été en pleine journée ensoleillée.
Le passage au plasma ou au LCD permettra de m'affranchir de ce défaut.

Merci pour ce CR lobs7052 !! Cela recoupe un peu l'avis de LAL sur le mode THX qui n'apporte rien, voire du moins bien, mais l'appareil semble vraiment très bon sans.
Pour le moment je ne l'ai pas encore vu en magasin sauf en allemagne (et sur paris ou en vente a distance).
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 0:39

Bonsoir a tous ,heureux possesseur d un LG 50ps8000 ,je vais vous eclairer un peu plus sur cet ecran .prix paye 1149€ en Belgique chez http://www.iishop.be
Image en sd par source numerique superbe et noir fort profonds pas de flou et pas de problemes de couleur,je n en atendait pas autant .
Image hd pas encore essaye .
Connection usb :super rapide et tres pratique ,tout formats de compression reconus ,photo - video- musique.
Look tres beau et parait fort solide
Utilisation des parametres de l ecran nombreux ,tres clair et rapide et aide au reglage optimum tres facile .
gestion de l energie fort efficace 64% denergie consomee avec 4x50w d eclairage dans mon salon et 50% dans le noir
Bluetooth tres pratique pour connecter mon gsm pour voir son contenu photo.
J ai l ecran depuis 1 semaine seulement et je n ai encore rien vu de negatif a signaler .
Je ferai plus de commentaires avec le temps .

Je recommande cette tv sans hesite .

A bientot.
Neneuf
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Juil 2009 0:03
  • offline

Message » 28 Juil 2009 21:11

Bonsoir
Reçu mon LG 50PS8000 aujourd'hui! Pour la petite histoire j'hésitais entre le pana V10 et le LG mais les 600€ :o d'écart ont orienté mon choix.
Mes premières impressions sorti du carton c'est le look vraiment sympa de l'écran, la taille monstrueuse de la télécommande et la bonne qualité des protections pour le transport (j'ai déballé et branché l'écran avant de signer le BL pour éviter toutes mauvaises surprises).
Une fois le socle monté et la TV sur son meuble j'ai pu démarrer la bête... Je commence par de la SD en HDMI venant de mon décodeur sat orange et je suis agréablement surpris de la qualité qui bien qu'étant un peu granuleuse et plus que correct (JT et championnat du monde de natation)
Je passe ensuite à la connexion USB pour lire quelque fichiers en HD (720 et 1080p) et la c'est tout simplement magnifique!!! que ce soit sur du documentaire, films, animation ou disque de démo c'est du tout bon. Pas le temps de fignoler les réglages pour l'instant car les experts vont commencer et la pression familiale ce fait plus forte :wink: J'attends d'avoir accès de nouveau au poste pour tester en lecture DVD et jouer un peu avec les paramètres. J'ai eu quand même le temps de tester la connexion Bluetooth qui fonctionne à merveille.
Je ferais un CR plus complet quand j'aurai un peu domestiquer l'écran et fait une calibration digne de ce nom (d'ailleurs si quelqu'un a un tuto pour utiliser une spyder 3 pro...)
rnow4
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Juil 2009 17:49
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 12:43

Des avis sur ce plasma LG svp ???
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message