Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13 et 12 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Branchement des enceintes via prise murale ?

Message » 08 Juil 2009 15:57

Salut à tous,

Voici de longs mois que je n'avais pas posté, mais je suis bien content de retrouver ce site toujours si excellent.
Ma préoccupation du jour est brièvement résumée dans le titre : je fais refaire un appartement récemment acquis.
Le salon va recevoir mon install et j'ai fait intégrer dans le circuit électrique mes câbles audio pour mes enceintes arrières.
Mon électricien, pensant bien faire, a commandé des prises spéciales enceintes dont la référence précise m'échappe. Elles ne sont pas données, lesdites prises.
Or, je pensais en réalité directement relier le cable sortant du mur aux enceintes via des fiches bananes.
Ma question est donc la suivante : y'a-t-il une perte de qualité lorsque l'on intercale une prise entre le cable venant de l'ampli et l'enceinte ?
J'ai jeté un oeil dans un peu partout mais n'ai rien trouvé sur le sujet.
Merci à l'âme charitable qui prendra un moment pour me répondre.
Salut à tous ! :P
bi dul
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Déc 2004 17:46
Localisation: LYON
  • offline

Message » 15 Juil 2009 21:17

Oui tu auras une perte de qualité comme dans tous les raccords de tous les câbles, mais non tu ne l'entendras absolument pas tellement elle sera minime. (au risque de me faire conspuer par les purs et durs de la hifi et leurs sacro-saint câbles à 1000€ le mètre (je me gausse :lol: )) donc avec ou sans prises spéciales, le choix est purement esthétique (et pécunier)
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 16 Juil 2009 10:47

:D Merci ! :D
bi dul
 
Messages: 53
Inscription Forum: 30 Déc 2004 17:46
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message