Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, COUILLEROT, Doubs25, dr rotule, Ergon, ericb56, jonathan57320, Odieu Charles, pcg, porciprince et 175 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Stef.fromparis... Salle2... GkF Update !

Message » 13 Mai 2009 21:16

Salut Stef

Evacuer l'air vicié dans le garage ne me semble pas problématique.

C'est plutôt le fait de pomper l'air frais... dans le même garage (donc en partie "vicié") qui est plus génant :-? .

N'as-tu vraiment aucune possibilité de faire passer une gaine VMC au plafond et lui tailler une ouverture vers le gge par exple ?
(avec un plan se serait plus facile de te guider) :roll:

un peu comme çà sur mon post -> http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172440117#p172440117

Maintenant, si vraiment compliqué de faire autrement, "le garage c'est mieux que rien" surtout si tu en ouvres souvent la grande porte et donc renouvelle l'air régulièrement.

Donc lors d'une grande séance ciné toride et avec du monde... ben.... ouvrir la porte du garage :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 14 Mai 2009 14:28

Salut "lol063" :mdr:

Et merci pour ta (vos) reponse(s) !

Je suis retourné sur ton post et j'y ai revu beaucoup de choses super interessantes (surtout pour la VMC et l'éclairage... Excellent. :wink: Je ferai appel à toi quand j'en arriverai à cette étape sauf que j'ai la chance d'avoir une Pronto SBC RU 970 qui gère l'IR et le HF).

Sinon, je pense me servir de tes conseils et proceder de la sorte pour la VMC.

VMC pour expulser l'air vicié: Cela se fera à la gauche de l'écran, vers la cage d'escalier (séparée du garage) qui mène à l'étage et ou l'on trouve le panneau eléctrique.

VMC pour "apsirer" l'air frais: Par le fond de la salle (au dessus de la porte) directement dans le garage.

Ainsi cela règle en partie le prb d'expulsion et d'aspiration d'air dans le même garage. Heureusement ce garage est très grand (on peut y mettre 2 voitures et une moto), très sain (pas d'humidité) et relativement frais (car sous la terre). Et comme on a une très grande et large allée, il est rare que l'on rentre les voitures tous les soirs (sauf en hiver probablement). Au niveau gaz d'échappement je devrai être assez tranquille sachant qu'il est doté d'une grande porte et qu'il donne sur la buanderie, elle aussi munie d'une précieuse ouverture sur l'exterieur... 8)

Si tu as les références et prix des modèles que tu as utilisé je suis preneur !!

A très bientôt pour la suite !!
:D
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2009 21:34

Si tu as les références et prix des modèles que tu as utilisé je suis preneur !!


T'embetes pas, chaque enseigne à son modéle de base en hygro 2 vitesses ca tourne entre 50 à 70 € max.

J'ai pris la mienne chez bricodépot :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 15 Mai 2009 23:48

Hé - Hé,
Encore une belle salle en préparation :wink:
Surtout, n'oublie pas d'anticipé un maximum, mais de toute façon les pros de ce forum aurons toujours un oeil attentif :mdr:
+1 pour ton histoire de la VMC par rapport à l'aspiration de l'air frais dans le garage ou sinon tu as aussi une autre solution pour amené l'air frais de l'extérieur :idee: c'est de creuser environs 50cm² à l'extérieur de ton sous-sol de façon à mettre un seau de loup et de créer un carrotage à l'intérieur de celui-ci pour y insérer un tuyau PVC (bien étanche entre le mur et le tuyau) avec un coude & un chapeau par-dessus genre périscope d'un sous-marin mais bon, l'idée au départ était bonne mais que ce passera t-il le jour ou il y ira une inondation :cry: ????? Un remake de U-576 :mdr: :mdr:

Bonne continuation et surtout courage pour la suite :wink:

Thx68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 25 Mai 2009 15:39

Thx68 a écrit:idee: c'est de creuser environs 50cm² à l'extérieur de ton sous-sol de façon à mettre un seau de loup et de créer un carrotage à l'intérieur de celui-ci pour y insérer un tuyau PVC (bien étanche entre le mur et le tuyau) avec un coude & un chapeau par-dessus genre périscope d'un sous-marin mais bon, l'idée au départ était bonne mais que ce passera t-il le jour ou il y ira une inondation :cry: ????? Un remake de U-576 :mdr: :mdr:
Thx68


:mdr:
Effectivement, l'idée est bonne... Maintenant, je préfèrerai me servir de cet endroit uniquement comme de salle HC et non pas comme d'un aquarium !

Ceci étant, maintenant que le déménagement est terminé (ouf, j'en peux plus des cartons !), j'ai dû "stocker" tout le précieux matériel HC dans la chambre d'amis. C'est incroyable la place que ça prend ces trucs là !! :D

Ca prend tellement de place que le côté WAF, vous oubliez tout de suite ! A tel point que j'ai déjà reçu quelques messages subliminaux très feminins du style "Bon, tu l'attaques quand la salle en bas parce qu'il y un foutoir dans la chambre là ..."
Moi qui pensais avoir du mal à me libérer du temps pour bosser sur la salle, j'ai une excuse toute trouvée !... :wink:

Tout ça pour dire que les plans sont maintenant finalisés (éléctricité, VMC, câbles HP et vidéo, éclairage et zones).

J'ai déjà les deux beaux canapés en Alcantara rouge qui se languissent de prendre place dans cette sympathique petite pièce (pas autant que moi tout de même).
L'écran transonore devrait être livré d'ici à une petite dizaine de jours et si tout va bien, le mur du fond sera posé entre le week end prochain et la mi Juin. Promis, dès que j'aurai retrouvé mon appareil photo (il doit dormir au fond d'un des nombreux cartons), je vous montre tout ça..

A ce propos, avant de se lancer dans les travaux à proprement parler (pose des tasseaux de bois, isolation, BA13, etc), qqun à t'il une idée de la qté de LDV ou LDR nécéssaire à l'isolation d'une salle de 3m*5.3m ? Histoire que je ne me retrouve pas avec 15 rouleaux dans le garage !!

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Stef
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2009 19:17

Salut stef.fromparis

Un beau projet de plus 8)

A ce propos, Qqun à t'il une idée de la qté de LDV ou LDR nécéssaire à l'isolation d'une salle de 3m*5.3m H2.30m ? Histoire que je ne me retrouve pas avec 15 rouleaux dans le garage !!


:idee:
Murs de 3.00 mêtres x2 = 6.00 mêtres x H 2.30 mêtres = 13.80 m2
Murs de 5.30 mêtres x2 = 10.60 mêtres x H 2.30 mêtres = 24.40 m2

Donc 24.4 + 13.80 = 38.20 M2 donc grosso modo 40 m2

Sur les rouleaux de LDV ou LDR est indiqué le métrage et les M2

Après il faut choisir l'épaisseur de la LAINE et + si tu fais un mur THX

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 26 Mai 2009 12:00

:wink:

Merci Gérard...

Pour le moment par de mur THX de prévu mais je peux y réfléchir tout compte fait !!

Le pb, c'est que la salle n'est quand même pas très grande...

A plus tout le monde :mdr:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2009 13:46

Pour le moment par de mur THX de prévu mais je peux y réfléchir tout compte fait !!

Le pb, c'est que la salle n'est quand même pas très grande...


:idee: Tu peux faire un "slim" comme moi...http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172689832#p172689832

il fait seulement 34 cm de profondeur :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 26 Mai 2009 16:18

Je vais y penser !! :wink:

En attendant voici le shéma de câblage de la salle au niveau éléctrique (éclairage estrade, prises éléctriques, eclairage corniches, interrupteur, VMC...)

Image

Ciao à tous !

Stef
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2009 20:54

Salut à tous,

Cela fait maintenant plus d'un mois que je n'ai pas donné signe de vie... Certains auront même pu penser que j'avais peut être abandonné mon projet de salle dédiée... Mais il n'en est rien, bien au contraire !!

Cela fait une bonne semaine que je passe 10h par jour dans la salle (montage du mur arrière en BA13 monté sur rails), montage des tasseaux et de la structure avant (support écran transonore, enceintes...), réalisation des corniches, passage de gaines éléctriques, etc... Ca n'a pas chômé !!! :-)

Ne vous en faites pas, j'ai préparé le petit reportage photographique afin de vous faire vivre chaque étape, vous faire part des problèmes rencontrés mais aussi (et surtout !!) des métodes utilisées pour les pour les contourner (et faire profiter les futurs hyomecinéphiles de ma petite experience comme j'ai moi même profité de la votre).

A très bientôt avec les photos !!

Ciao
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2009 21:04

salut
on attend ça avec impatience alors :wink: .
On est des curieux on veut tout voir :o :o !!!!
@++
stef
:mdr:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 15 Juil 2009 19:11

Bon, nous y voilà... La reprise du post après les "gros travaux"... Maintenant que le gros oeuvre est fini (encore une petite cloison de corniche à poser mais rien de bien méchant) je vais enfin pouvoir attaquer la partie de finitions !! Youpiii !! :mdr:

C'est pas l'heure de l'ouvreuse avec ses cornets glacés mais ça ce rapproche à grands pas tout de même.

Avant de me lancer dans le reportage photo de ces 15 derniers jours (j'ai pas souvent vu la lumière du soleil), un petit rappel des contraintes et du contexte de ma salle dédiée.

Il s'agit d'une salle en sous sol de 2.90m de large sur 5.3m de long qui se situe sous le niveau de la terre (d'ou les choix que je j'ai dû faire en terme de VMC) et attenante au garage. La bonne nouvelle c'est qu'au dessus de la salle on trouve la cuisine car les chambres sont à l'étage supérieur (on va pouvoir se faire plaisir même quand le bout de chou fera dodo :wink: ).

Au chapitre des mauvaises nouvelles (et oui :cry: ) que j'ai dû évaluer avant de me lancer dans les travaux c'est la nature des murs (parpaings creux), le schéma éléctrique à mettre en place (car à part une petite loupiotte et une prise 220V - utile pour ma perceuse - y'avait pas grand chose), l'extraction d'air, le cloisonenement (parpaings ? BA 13? plâtre?) et le positionnement de la porte. Le plus "prise de tête" à été la mise en place de corniches pour cacher les tuyaux d'évacuation des eaux usées de la maison. Je m'en serais aisément passé !! :roll:

Compte tenu de tout cela, j'ai dû revoir certaines choses lors de la mise en place du projet et surtout faire certains choix que j'espère être les bons.


1ère étape: La cloison (ou comment faire rentrer une "boite dans la boite" :wink: )
J'ai opté pour une cloison BA13 montée sur rails afin de gagner un peu en profondeur de pièce. N'ayant pas énormément de recul, je ne voulais pas perdre encore 10/15cm a cause de bons gros parpaings des familles. Sans compter que le montage de panneaux de placo est tout de même plus simple et plus rapide que de monter un mur en parpaings...
PS: Merci Pierrot pour ton aide et le montage de la cloison :wink:

Je sais, c'est pas joli de délèguer mais franchement, ça m'a fait gagner un temps fou !! Et en plus c'est nickel (même si aucun mûr dans la maison n'est droit... Faudra s'y faire !!).

Voici donc le résultat avec la cloison posée.
Image

Petite vue de l'interieur maintenant...
Image

C'est maintenant, que les vraies choses commencent... :mdr:

Une fois que tout le materiel à été acheté et livré (fallait voir la tête des voisins quand le camion de Merlin l'enchanteur à déposé la palette sur le pas de porte), j'ai donc pu débuter véritablement les travaux.
Un petit aperçu des quantités et des matériels utilisés (ça peut être utile aux futurs courageux qui se lanceront dans l'aventure).

- Peinture anti humidité TARGOL en 20l (histoire de préparer les murs en cas d'humidité avant la pose des panneaux de LDR)
- Tasseaux de bois de 2.5m de haut (dimensions de de 4cm d'épaisseur sur 4cm de large): x20
Ceux ci m'ont permis de mettre en place la structure au sol avant la pose des tasseaux muraux ainsi que la structure "écran"
- Tasseaux de bois de 2.5m de haut (dimensions de 4cm d'épaisseur sur 6.5cm de large) : x20
Ces derniers ont été fixés aux murs via des chevilles specifiques pour parpaings creux (attention les tarifs !!! 35€ la boite de 50pc) afin de mettre en place la structure dans laquelle l'isolation à base de LDR prendra place ainsi que la réalisation des corniches.
- 40 plaques de LDR pour l'isolation murale mais aussi la réalisation de l'isolation derrière l'écran tout en respectant le principe "live end - dead end".
- 20 plaques de BA13 (ne pas oublier un bon cutter qui coupe bien. Avec le BA13, ça va tout seul !)
- Chevilles à taper pour béton (sol et plafond pour la fixation des structures porteuses)
- Vis à BA13 (environ 1.000 pièces y sont passées, je vous conseille fortement une visseuse éléctrique !!)
- Scie sauteuse
- une bonne centaine de petites équerres pour solidariser les tasseaux entre eux --> Comme ça
Image
- Perceuse perforeuse (pour le beton et les parpaings lors du passage des câbles éléctriques)
- Bandes et enduis pour BA13 (y compris bande armée pour les angles et la finition des corniches)
- Bastaings pour la petite estrade (1.2m de long sur 1.70 de large le tout bourré de LDR)
- 75m de câble éléctriques de 2x2.5²
- Extracteur d'air SILENT Hygro2 avec timer + 3m de tuyau en 150 de diamètre
- Un zoli tableau éléctique avec tout ce qui va bien dedans (disjoncteur, fusibles 16A et 10A, etc...). j'ai renoncé au montage des modules Crestron pour la gestion de l'éclairage... Je vais la faire simple pour cette fois !! :wink:
- 10 spots a diodes (4 de chaque côté de la pièce en blanc) integrés dans les "corniches / cache tuyaux"). J'ai opté pour des spots en 220V plutôt que les modèles en ligne 100V avec les petits transformateurs. 2 raisons à cela:
1- Facilité à mettre en place directement sur l'arrivée éléctrique en série
2- Etroitesse des corniches une fois la VMC + les tuyaux cachés.
- 2 autres spots pour éclairage de l'écran (LED bleus)
- Moquette Venicia Opera rouge de chez St Mactruc
- Thibaude isolante
- Baguettes SWAL + tissu tendu noir de St Matruc également

Rien que ça... lol



2nde étape: Mise en place de la structure au sol

Tout d'abord la découpe des tasseaux por délimiter les dimensions de la salle (murs + structure écran)
J'ai tout d'abord fixé sous chque tasseaux des petits morceaux amortisseurs afin d'éviter que la structure ne repose à même le sol (le bois n'aime pas l'eau et on ne sait jamais ce que la machine à lver de l'autre côté du mur peut bien me reserver comme surprise) et aussi et surtout pour éviter les vibrations lors de futures séances
Image

Ci dessous, quelque photos de la pose de la structure de base et du percage du sol (c'est là que les chevilles à taper sont excellentes):
Image

Image

Une fois ces quelques mètres posés au sol, j'ai pu attaquer les tasseaux muraux qui recevront les panneaux de LDR et sur lesquels viendront se visser les panneaux de BA13 (d'ou l'importance de prendre des tasseaux larges et de les espacer d'environ 50cm).
Image
Un panneau de BA13 étant de 60cm de large, il faut se laiser une marge pour pouvoir fixer sur chaque tasseau mural, l'extremité d'une plaque de placo... eviter les plaques de 120cm de large plus fragiles, lourdes et qui ne supportent que très moyennement les torsions, pressions et mises en contraintes (surtout quand le mur ou le sol n'est pas exactement droit). Vous verrez, c'est très souvent le cas :o

Une fois le contour de la pièce faite (l'air de rien, ça prend un temps fou quand on fait ça solo... Bon, allez, je l'avoue, une de mes collègues préféré est venu me prêter main forte 2 jours et ça m'a bien aidé. Merci Phil !! :wink: ), je me suis lancé dans la conception du support écran transonore et enceintes.

Tout commence par la mise place des tasseaux verticaux...
Image

Puis horizontaux...
Image

enfin les supports plafond...
Image

et murs pour consolider la structure, le positionnement des supports enceintes...
Voici le résultat une fois la structure finalisée et consolidée.
Image

Ca parait pas, mais c'est long et fastidieux mais quelle satisfaction lorsque l'on prend du recul et que l'on regarde le boulot accompli... Et on se dit que la route est longue mais c'est un vrai plaisir de voir la salle prendre forme à chaque coup de visseuse ou de marteau. Rien que du bonheur :lol:

J'espère avoir le temps de continuer le post demain pour vous présenter les étapes suivantes:

- Passage des câbles éléctriques (perçage, positionnement, etc)
- Passage des câbles audio
- Passage de la VMC
- Pose des panneaux de placo et du support projo

En attendant, je vous souhaite à tous une bonne soirée et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et questions / idées car il se peut que je n'ai pas pensé à tout (c'est même à peu près sûr et certain !!).

Ciao
Dernière édition par stef.fromparis le 24 Aoû 2009 15:20, édité 1 fois.
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2009 21:45

Ca va être bon ca va être bon ! Bah tu vois que tu es doué en bricolage ! tu as tout prévu et t'es un vrai chef !!!
Bon courage, j'ai hâte de voir le résultat, je viens quand tu veux t'aider à monter le support du projo ;)
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Juil 2009 16:33

blackk6 a écrit:Ca va être bon ca va être bon ! Bah tu vois que tu es doué en bricolage ! tu as tout prévu et t'es un vrai chef !!!
Bon courage, j'ai hâte de voir le résultat, je viens quand tu veux t'aider à monter le support du projo ;)


:D
C'est sympa ça de me proposer ton aide !

Ton ancien support de projo aura fière allure dans ma petite salle. Tu es le bienvenu quand tu veux pour une petite projection dès que ce sera terminé !! J'y travaille dur.. :mdr:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2009 18:23

Bon allez, on y retourne car c'est pas tout ça, mais il faut bien avancer un peu sur la conception de ma future salle HC !! :P

Maintenant que la structure primaire (sol, mur et support écran) à été posée, je me suis occupé du passage des câbles éléctriques (pas loin de 75m de câble pour l'ensemble de la pièce tout de même !!).

3ème étape: l'éléctricité
Je me suis fié à mon plan qui consistait à amener l'éléctricité depuis le mur de droite (de l'autre côté, on y trouve le compteur général de la maison).
Au niveau éléctrique, j'avais besoin de 3 arrivées pour le matériel (Ampli + sources + Sub), une arrivée supplémentaire pour les spots façade, une arrivée pour le radiateur à gauche et pour une prise à droite (utile pour brancher l'aspiro et faire le ménage :wink: ), et enfin les éclairages de corniche dans lesquels je compte positionner 4 spots à diode de chaque côté (en 220V).

J'ai donc acheté un tableau 13 modules (non précâblé) afin de pouvoir y mettre exactement ce que dont j'avais besoin à savoir:
- Ampli + sub + radiateur: modules de 16A en magnetothermique
- Eclairage + prises éléctriques + VMC: modules de 10A en magnetothermique
- Disjoncteur différentiel de 25A /30mA (ce qui est normalement utilisé pour les sytèmes informatiques)
- Pose d'un onduleur Infosec SL500 pour le projo

Il ne restait plus qu'à "tirer" les câbles et percer le mur... Toute une aventure !

Voilà le petit trou (au perforateur). J'en ai même fait un deuxième pour la VMC tant que j'y étais.
Image

Puis le passage des câbles...
Image

avec l'arrivée côté tableau éléctrique
Image

Du scotch en guise de détrompeur côté tableau et des bagues de couleur côté salle pour ne pas se mélanger les pinceaux et le tour est joué (c'est basique mais il faut bien ça pour savoir d'ou viennent et ou vont les câbles)
Image

J'en ai profité pour parfaire la passage des câbles HP (surround + center surround + main + center) et également le passage du câble HDMI pour le projecteur avant le début de la pose des panneaux isolants, du BA13 et du faux plafond Rockfond ! YESSSS ! :D

Une petite image qui fera plaisir à mon ami "black" :wink:, la pose du support projecteur (ça te rappelle qqch ??)
Image

C'était pas le plus dur mais cela prend tout de même du temps l'air de rien.

Un petit (gros) coup de main de mon copain Thierry (éléctricien de son état) pour les raccordements éléctriques, et le tour était joué. C'est vrai que c'est tout de même mieux ainsi... Ca fait moins désordre !! :mdr:
Image

Une fois le capot posé, c'est nickel... Plus un fil ne traine et tout est répertorié. Top !! 8)
Image

Y'a plus qu'à passer à la prochaine étape... L'isolation et la pose des panneaux de placo.


4è étape: Isolation accoustique:
Le placo est génial à travailler. On prend les mesures, on trace, un coup de cutter bien senti, une petite pression et ca casse net. Un régal... Si seulement les murs étaient aussi droits que mes plaques de BA 13 !
Image

J'ai évité bien évidemment de mettre de l'isolant dans le premier tiers de la salle afin de respecter le "live end / dead end" si cher aux home cinéphiles. Mais c'est vrai que poser l'isolant de LDV, le faire tenir en place le temps de positionner le placo et essayer de visser le tout lorsque l'on est tout seul, c'est une sacrée gymnastique... Mais bon, c'est faisable la preuve, j'y suis arrivé !! (c'est dire). :idee:
Image


Il faut savoir que la méthode évolue au fur et à mesure que la pose avance et on met de moins en moins de temps (sauf lorsque l'on doit se faire des petites découpes à la scie cloche pour le passage des câbles éléctriques ou audio).

Image

Image

Une fois les dalles de BA13 posées, c'est l'heure de l'enduit et de la pose des bandes sur les murs avant de se mettre à la réalisation du support d'écran derrière lequel se trouveront les enceintes et une autre grosse partie de l'isolation accoustique
Image

A partir de ce moment là, il faut bien faire attention à ses mesures car les découpes sont parfois un peu difficiles à faire. Heureusement, les bandes ou bandes armées (avec du métal pour faire des angles bien droits) cachent bon nombre de défaut (écart de coupe, mur ou sol pas droit, etc..).

Ci dessous, la pose des plaques pour le support écran...
Image

... et une fois finalisé.
Image

Une grosse partie du boulot est maintenant finie pour le gros oeuvre. Ca commence à ressembler à qqch !! :mdr:

Demain j'avancerai sur la finalisation du support écran, la découpe et pose des corniches, la pose des spots, de la VMC et des prises éléctriques... Voir la salle éclairée avec les spots, ca change tout on est déjà dans le rêve éveillé...

Bonne soirée à tous !

:wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées