Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Fréquence de rafraichissement & synchro

Message » 16 Juil 2009 10:59

Bonjour, hier j'ai eu un soucis assez étrange que j'ai réussi à contourner mais j'aimerais le comprendre.

Voilà les faits :

J'ai voulu regarder un film HD en 23.967 FPS en H.264 avec 6 pistes sons en DTS, pour ça j'utilise MPC-HC avec CoreAVC et AC3Filter et c'est tout.

Mon ordi est branché sur mon projecteur en HDMI --adaptateur--> DVI. Le projo est un Optoma HD800XLV

Au début, j'étais en 24Hz. Dès que je passais en full screen, le son se décalait, alors qu'en fenêtré le son était synchro. J'ai essayé de passer en mode Direct3D là ou il se met en full screen auto, et au début c'était synchro mais après 1 minute de film ça commençait à se désynchro.

J'ai regardé sur mon écran d'ordi portable, pas de désynchro, donc je me dis jvais le mettre à la même fréquence, à savoir 60Hz, et là plus de problèmes de synchro, seulement j'ai des lignes blanches qui scintillent sur l'image, c'est super désagréable. D'ailleurs est-ce que ça veut dire que le projo est pas compatible avec cette fréquence ? Car dans la doc y'a marqué qu'il supporte cette fréquence pourtant, en 1920*1080...

J'ai donc essayé de mettre en 30Hz (entrelacé), me disant que c'est un multiple de 60 ça serait ptet bon, et là plus de lignes et plus de désynchro. J'ai donc pu regarder mon film sereinement, mais j'aimerais comprendre...

Ah et un autre truc, j'ai regardé le film en mode Direct3D, en 30 et 60Hz, je ne me souviens plus si j'ai laissé ce mode car il était activé et que j'avais la flemme de tester sans, ou que ça continuait à être désynchro quand je le quittais.

D'ailleurs je ne sais pas trop à quoi sert ce mode si quelqu'un pouvait m'aiguiller...
Motyla
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Mai 2009 14:04
  • offline

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message