Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 184 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LC32GD7E

Message » 30 Juin 2009 1:29

pjarz a écrit:Bonsoir,
Je ne peux pas t'aider car je n'ai pas de freebox branchée sur mon LC32GD7E. Je peux poser quelques questions cependant :
As-tu au moins la vidéo (seul le son manque) ? As-tu une v4 ou v5 ? As-tu fait une recherche sur les forums de freenautes ? La freebox est-elle à jour ? As-tu essayé un autre cable Hdmi ?


alors, dans l'ordre :

oui, j'ai bien la vidéo (d'ailleurs ça semble moins beau qu'en péritel :o )
c'est une V5 (freebox HD)
j'ai fouillé un peu bien sur sur les fofos des freenautes sans rien trouver de concret
la freebox est a jour
je n'ai pas essayé d'autre cable, je vais d'abord tenter ça en effet ;)

Merci d'essayer de m'aider :D
Sylvain35
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Avr 2009 0:17
  • offline

Message » 16 Juil 2009 1:31

Bon, et bien sans changer de cable HDMI, j'ai relié 2 fiches rca blanc et rouge sur la téloche, et maintenant le son fonctionne bien aussi.

Merci
Sylvain35
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Avr 2009 0:17
  • offline

Message » 16 Juil 2009 10:11

Super, tu as trouvé une solution, c'est l'essentiel. Cela n'explique quand même pas pourquoi le cable HDMI ne transmet pas le son.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Juil 2009 16:53

pjarz a écrit:Super, tu as trouvé une solution, c'est l'essentiel. Cela n'explique quand même pas pourquoi le cable HDMI ne transmet pas le son.


oui, en effet, ça n'apporte pas d'explication sur ce point.
Mais cette tv, on me la prête jusqu'a fin aout, ensuite j'attend les sorties de septembre pour m"en acheter une de 46 pouces (ce 32 m'a permis de voir que c'est trop petit dans mon salon), sans doute la toshiba sv670 à led :wink:

et à ce moment là, je verrais si je rencontre encore ce genre de problème, ou bien si c'était lié à la tv. au niveau de la prise HDMI de la tv, il y a marqué "HDMI(DVI)", c'est peut être pour ça que le son passe pas, j'en sais rien, j'avais cru comprendre que dvi ca voulait dire que seule l'image passait. pourtant, c'est bien une fiche hdmi... je suis peut être pas clair, mais bon au moins maintenant j'ai le son ^^
Sylvain35
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Avr 2009 0:17
  • offline

Message » 16 Juil 2009 20:03

J'utilise la connexion Hdmi de mon TV, et la video et l'audio passent sans problème.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message