Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, netjice, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 206 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis : achat ampli (Prima Luna Dialogue ?)

Message » 24 Juin 2009 20:20

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans votre discution car je suis exactement dans la même situation mais avec un ampli HC Nad t773 et j'envisage d'acheter le Musical Fidelity A5.5 puis le vendeur (à Bxl aussi) m'a montré le Prima Luna Dialogue. Les prix étant quasi les mêmes j'irai certainement les tester.

ps: fiddy, mon magasin se trouve chaussée de charleroi
alexmoun
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Juin 2009 13:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Juil 2009 21:08

Alors fiddy le petit CR? parti en vacances? lequel t'a pris? Prologue ou Dialogue?
le bypass du dialogue m'interesse bcp.....mais l'avis de Paullll m'a refroidis, car j'ai des KLIPSCH 82 ILS SONT à 98db.Et pourtant tube+haut rendement sont conseillés
dans ma config c'est l'onkyo tx905 qui servira comme pre-ampli...votres avis?
Au niveau des prix sont-ils tous pareil ou avez vous de bonnes adresses?
joebil
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 16 Juil 2009 22:40

c estvrai que tube et haut rendement sont conseilles mais en general associe a des triodes en single end ( peu puissant entre 3 et 15 watt par canal)
meme si les klipsch moderne jouissent d un rendement eleve, on est plus proche d un bon 93-94 db de rendement reel(meme si 98 db sont annonces)...

j ai le prologue meme si je n ai pas encotre essaye l association avec ces klipsch, je suis septique. mais je peux me tromper...toujours ecouter...
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 16 Juil 2009 22:44

Hello !

Malheureusement, j'ai peu de temps en ce moment, et je n'ai pas encore fini de fignoler mon installation... du coup, pas encore de CR !
Mais pour info, j'ai donc bel et bien acheté un Prima Luna Dialogue One, dont je suis pour le moment absolument ravi. C'est carrément un autre monde complet par rapport au Cambridge 640R, qui me sert d'ampli HC encore à l'heure actuelle.

Pour répondre de manière rapide, le Dialogue One n'est pas du tout agressif sur mes enceintes (Davis Acoustics Vinci 2, rendement 93dB).

Pour le moment, je teste des cables divers et variés (j'ai déjà changé mes cables HP, j'en suis maintenant au cable de modulation) : Actinote, YBA, Audioquest et Wireworld.

A très bientôt pour le CR !
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 17 Juil 2009 10:03

astrom a écrit:c estvrai que tube et haut rendement sont conseilles mais en general associe a des triodes en single end ( peu puissant entre 3 et 15 watt par canal)
meme si les klipsch moderne jouissent d un rendement eleve, on est plus proche d un bon 93-94 db de rendement reel(meme si 98 db sont annonces)...

j ai le prologue meme si je n ai pas encotre essaye l association avec ces klipsch, je suis septique. mais je peux me tromper...toujours ecouter...


Juste pour apporter une information.

J'ai eut l'occasion d'écouter des RF-82 avec un ampli Dared Mp30 (a base de tube 300b) et malgré ses 2x9W c'était largement suffisant pour les alimenter :o

Donc même si le rendement effectif des Klipschs n'est pas de 98db il en est en tout cas plus proche que les 93-94 que tu cite ça c'est sur :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 17 Juil 2009 11:41

Richard29 a écrit:
astrom a écrit:c estvrai que tube et haut rendement sont conseilles mais en general associe a des triodes en single end ( peu puissant entre 3 et 15 watt par canal)
meme si les klipsch moderne jouissent d un rendement eleve, on est plus proche d un bon 93-94 db de rendement reel(meme si 98 db sont annonces)...

j ai le prologue meme si je n ai pas encotre essaye l association avec ces klipsch, je suis septique. mais je peux me tromper...toujours ecouter...


Juste pour apporter une information.

J'ai eut l'occasion d'écouter des RF-82 avec un ampli Dared Mp30 (a base de tube 300b) et malgré ses 2x9W c'était largement suffisant pour les alimenter :o

Donc même si le rendement effectif des Klipschs n'est pas de 98db il en est en tout cas plus proche que les 93-94 que tu cite ça c'est sur :wink:



mais j en doutes pas qu il puissent alimenter ces belles. je ne les denigres pas. j ai effectivement ecouter une associations similaires a la fnac monparnasse.

integre dared 300b + klipsch colonnes , mais je ne me souviens plus de leurs references respectives..

apres cela depend aussi du volume de la piece a sonoriser. et il faut se mefier car il y aura toujours quelqu un pour te dire que cela fonctionne mais avec quelle distortion, quelle position du potar etc...
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 17 Juil 2009 11:58

En tous cas, le Dialogue One en mode triode (18 watts par canal) alimente sans problème les Davis Acoustics Vinci 2 (93dB).
A volume déjà relativement fort pour moi, dans une pièce de 35m² (pas traitée acoustiquement, mais aménagée avec l'acoustique en tête), le potar est à moitié de course. ;)
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 17 Juil 2009 12:27

mais je n en doutes pas . j ai le prologue one qui alimente mes deux ls3/5a rogers 15 ohms ( 82,5 db de rendement :roll: ) et le plisir est au rdv...
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 17 Juil 2009 19:01

astrom a écrit:c estvrai que tube et haut rendement sont conseilles mais en general associe a des triodes en single end ( peu puissant entre 3 et 15 watt par canal)
meme si les klipsch moderne jouissent d un rendement eleve, on est plus proche d un bon 93-94 db de rendement reel(meme si 98 db sont annonces)...

j ai le prologue meme si je n ai pas encotre essaye l association avec ces klipsch, je suis septique. mais je peux me tromper...toujours ecouter...


peux-tu expliquer pourquoi c'est mieux en mode triode?par rapport au mode lineaire,ou avec d'autres tubes.Mais de toute façon le dialogue2 est commutable meme si c'est des KT80,il s'en approchent plus des 300B, (theoriquement)
j'ai lu que la gamme des prologues ne necessite pas d'entretien et de reglage par rapport à d'autres amplis à tube. quelqu'un peut m'expliquer . car je suis novice ,je n'ai jamaiseu un ampli à tube.
joebil
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 18 Juil 2009 1:21

je n ais pas dit que c etait mieux en mode triode par rapport au mode lineaire(si tu fais reference au dialogue one ou two). mais en general, le haut rendement est souvent associe a des amplis a base de triode(2a3, 300 b, 845 etc...)

le rendement des enceintes permettent le luxe de ne as a avoir a utiliser des ampli puissant pour faire bouger les hp mais bien de profiter des l avantage audio des schema des amplis single end a tube donc peu puissant.maintenant je ne t en dirais pas plus , mes connaissances s arretent la. il y a un post haut rendement qui te permettera d avoir tes reponses.
meme si j ai ecoute ces associations, j ai ete completement seduit...

le dialogue en mode pseudo-triode doit s en rapprocher. mais je me mefie de ce genre de procede et penses plus faire confiance au mode linaire...

la game primaluna a l avantage d avoir un autobias. c est a dire que les tubes sont regules et s usent en emem temps. pas besoin de faire par moment des verifications et de reglage du bias.c est un avantage n ont negligeable. :wink:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 06 Sep 2009 22:18

je crois que je vais moi aussi craquer pour un dialogue one, couplé à des DAVIS STENTAURE (à l'écoute, j'ai préféré les stentaure aux vinci 2, surprenant, d'autant qu'elles sont moins chères). pour le lecteur cd, je pense prendre un cambridge 650. Votre avis là-dessus svp ?
En revanche, comme j'y connais pas grand chose, je dois aussi prendre un ampli hc, et j'ai pas trop pigé la façon de brancher les deux amplis et les enceintes. D'après la fiche du dialogue, il faut connecter la sortie de l'enceinte frontale de l'AVR, à l'entrée by pass du dialogue. Ca sous-entend qu'il n'y a pas de connexion possible entre l'ampli AVR et l'enceinte frontale ?
help !!!
lucke46
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Sep 2009 18:06
  • offline

Message » 06 Sep 2009 22:30

oui, c est ca!

les enceintes frontales (les davis stentaure donc) seront branchees au prima luna. qui lui meme sera branche par ce bypass aux preout des frontales sur l avr...

ton lecteur cd sur le dialogue, et le dvd s, sur l avr. en ecoute hifi, pas besoin d allumer ton avr. mais en home cinema, les deux sont allumes et c 'est l avr qui controle tout(potentiometre de volume)
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 07 Sep 2009 12:49

Oui mais je pense que lucke46 devrait choisir le DIALOGUE TWO pour avoir le BY PASS le ONE en est depourvu ! je crois
joebil
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 12 Sep 2009 17:24

pardon, je m'ai mal exprimé !

plus sérieusement, je voulais dire qu'à priori, en utilisant la fonction bypass, on devait raccorder la sortie avr de l'enceinte centrale (et pas frontale L&R), à l'ampli PRIMA. En d'autres termes, on ne peut plus brancher d'enceinte centrale à l'AVR, et donc tous les dialogues passent par les STENTAURE. Vous confirmez ?
si c'est le cas, c'est pas génial pour le HC. On supprime le 5.1
lucke46
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Sep 2009 18:06
  • offline

Message » 12 Sep 2009 20:08

je pense que la centrale n'a rien a voire avec le by pass ,car pour la hifi se sont les fronfales qui sont branchee a l'ampli hifi et le AVR sert de pre ampli,
joebil
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message