Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 17 Juil 2009 7:44

Merci aussi à toi TINET pour ton feedback d'hier. :wink:

Concernant la MAJ des ch HD indiquées sur KingOfSat oui j'avais vu, en fait ce qui a changé c'est que de clair elles sont simplement maintenant cryptées...
Merci pr la procédure de remise en réglage d'usine, je n'avais pas vu ds la doc. Malheureusement imposs de la faire pr moi car le code parental est demandé & gros souci : 0000 ne fonctionne pas !
Pourtant je n'avais rien changé ! D'ailleur ce fichu code parental m'a été demandé hier soir pr un truc classé -16 en zappant sur TMC je crois & je n'ai pu y avoir access...

Alors sinon hier matin j'ai appellé ASTON (n° surtaxé mais bon...) & j'ai demandé à parler à un technicien.
Je ne sait si s'en était mais on ne m'a passé personne d'autre & répondu avec une l'intonation telle que sans diplome de psychologie je me suis rendu compte que mon appel lui cassait les pieds...
Avec un léger accent Africain, très pressé il m'a répondu concernant les 2 soucis que lui exposait (parasites de la sortie HDMI & les gels des ch HD) qu'il ne pouvait rien faire & que je devrais retourner à BOULANGER me faire changer direct l'appareil. Et aussi que bouger une prise HDMI ça ne se fesait pas... (comme si je le sait pas...)
Quand je lui ai parlé d'un éventuel soucis de ma reception & que je lui ait dit que ma tête était ancienne de 5-6 ans, ma parabole de 15 ans tt comme mon cable, voila le conseil : je devais appeler un anteniste car un particulier est déja incapable de regler correctement une antenne sans appareil de mesures professionnel, que mon install était hors service : tête 'dépassée' (bon ça OK), ma parabole vu l'age a le bras décentré & ne pointe plus correctement le centre (ça j'ai du mal à imaginer que ça soit possible) & qd au coaxial par lequel 'c'est du feu qui passe' (ses propres termes) la durée de vie était de 7 ans après à jeter...

Pas vraiment convaincu (tu t'en doutes) & enervé un chouia mais comptant de tte façon remplacer la tête j'ai appellé 2GALLI revendeur SAT très connu & sérieux pour savoir ce qu'ils en pensaient.
Heureusement d'ailleur car j'allais prendre une tête trop sensible réservé pr ceux qui ont une enorme longueur de coaxial...
Alors le coup du bras décentré il parrait que ça arrive mais c'est très rare par contre pour le cable vu le prix (j'en ai besoin de 4-5 m) autant le changer pour du bon 'd'aujourd'hui' ...
J'ai donc tt à l'heure passé cde : moins de 18 € le tt port inclu... Je tente ce n'est pas ruineux !
J'ai appris aussi que la contrepola contrairement à ASTRA ou HB doit être faite en tournant la tête d'~15° mais vers l'Ouest car ATLANTIC BIRD est... à l'ouest.
Par contre chose dommage c'est que je n'ai plus d'autre démo que l'ASTON car dessus il n'y a pas de bargraph de 'qualité' & de la force de reception seule n'indique en fait pas tout.

Sinon j'ai continué mes tests en commencant par repointer la rondelle le mieux possible. M'étant fait preter un SATFINDER j'ai réussi à passer à 78% mais le phénomène de gel est tjrs présent...
A noter que le bargraph de l'ASTON est qd même une belle bouse car si l'on met la main devant la tête le signal ne se coupe pas comme un peu comme si au bout d'un moment il se figeait.
Je ne sait si c'est mon démo qui déconne aussi sur ce point si toi d'ailleur tu pouvais regarder & me dire ça serait sympa...
En plus je ne sait s'ils ont eu des blèmes sur ATLANTIC BIRD hier soir ou si les conditions atmophériques orageuses ont jouées mais le signal est tombé à 55% voir 30% à plusieurs reprises & même plus de signal du tout (ptet que c'est aussi encore mon démo là qui déconne)...
J'ai voulu tester sur ASTRA mais pas de signal... Pour cause : la tête qui est sur mon autre parabole est HS (plastique explosé par la chaleur) alors je me suis rabatu sur la 2ème tête HB en décalé (donc pas optimal) & av une recep seulement de 50% : pas de souci de gel sur M2 HD (MAYGYUAR 2HD -une ch Hongroise & la seule en HD en clair sur HB-)...

Conclusion de tout ça, je vais déja aller faire changer le SIMBA chez BOULANGER rien que pour les parasites & le code parental qui ne sont pas normal... Et on continue à se tenir au jus...
J'oubliais tjrs concernant les gels j'en ai même vu quelques uns sur des ch SD également !!!
CHEVY14
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Juil 2007 7:59
  • offline

oui, ça gel en été, en SD

Message » 17 Juil 2009 8:12

je vais devoir changer mon antenne héritée de C+ pour alimenter mon démo tnt sat SD Sagem,
ya plein de gels d'image (le son est prioritaire) sur un peu toutes les chaines. Cela s'est aggravé récemment.
Ma tournante (mon antenne, bien sûr!) est sur AB3 pour A2, Fr5, Arte, FR3, LCP, eh bien il n'y a que très rarement
des gels d'images. A force de vous fourguer de plus en plus de chaines je pense que la bande passante se lasse.
On en revient aux débuts de l'ORTF ... où il n'y avait qu'une chaine, un "point de détail" à souligner !
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 17 Juil 2009 8:24

Mpeg a écrit:ya plein de gels d'image..... Cela s'est aggravé récemment.... eh bien il n'y a que très rarement des gels d'images.


Excuse moi mais je ne saisi pas trop car tu donne 2 informations contradictoires... Peut tu détailler ou corriger tes propos pour mieux ns éclairer stp ? :wink:
CHEVY14
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Juil 2007 7:59
  • offline

Message » 17 Juil 2009 8:52

oui, c pire ou mieux?
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 17 Juil 2009 9:08

Je vois que j'ai eu le même technicien...

Avec l'activité orageuse d'hier soir, j'ai eu le même phénomène que toi, signal dégradé voire plus de signal=>je pense que c'est normal.

J'ai refait mon pointage hier, je ne pense pas pouvoir faire mieux 78% (ce doit être proche du maxi avec une gamelle de 80), si je bouge d'un cm dans un sens, le signal baisse légèrement.

=>toujours ces gels d'image sur les chaines HD

Je trouve que les menus du simba sont plutôt simpliste aussi.

Tiens moi au jus conçernant ton échange, voir si cela change quelques chose au niveau HD, ils vont sûrement le tester avant de te le changer, peut-être sur astra...
tinet20
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:33
  • offline

Message » 17 Juil 2009 9:21

j'ai lu aiulleurs qu'au 21/07, les choses devraient s'arranger (pb d'AB3 et pas du simba....)
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

expli..

Message » 17 Juil 2009 10:19

pas de contradiction entre des freeze fréquents sur mon démo purement Sd Sagem et
une aggravation de la situation : avec le même matériel (tête neuve) et sur une durée
d'un an la réception s'est dégradée sur Astra. Avec mon 2ème système pour une 2ème télé, séparée (tournant, démo Humax), pas de pb particulier, notamment sur l'analogique (démo N°2 laissé de côté actuellement, en fin de vie?) et les chaines publiques ou privées gratuites sur les sats.
Je poserais seulement la question de savoir si ceux qui paient un abo ont les mêmes problèmes, il me semble qu'on amuse le tapis avec la qualité des cables, des têtes etc ... la réception sat classique est fiable, si on veut bien : j'en bénéficie depuis 1989 ... une révolution dans le paf, ou plus justement le pam! Perso, je voudrais juste avoir la hd gratuite française, mais ça semble too much demander en tant que contribuable.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 17 Juil 2009 10:39

Je viens à l'instant d'apeler fransat au 3260.

J'ai donc exposé mon problème de gels d'image en HD.

Réponse de fransat=>nous avons des demo aston hd en test avec aucuns problèmes de réception en HD.

Il a quand même pris mon tél et doit me rappeler après s'être renseigné.

La suite au prochain numéro...
tinet20
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:33
  • offline

Message » 17 Juil 2009 11:25

Bon et bien

Fransat vient de me rappeler (bon service, sympa au tel et réactif)

Après s'être renseigné, il m'a confirmé qu'il subsistait un problème sur le transpondeur HD, les techniciens eutelsat s'active sur ce point.

Une mise à jour interviendra dans la nuit du 20 au 21/07/09 et d'après lui, le problème sera résolu à cette date.

Le démo n'est donc pas en cause.


Donc patience... :idee:
Dernière édition par tinet20 le 17 Juil 2009 13:35, édité 1 fois.
tinet20
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:33
  • offline

Message » 17 Juil 2009 12:09

j'avais donc bien lu
merci tinet de confirmer : c donc une MAJ du transpondeur qui va régler cela le 21/07, l'aston n'étant pas en cause!
si tout est confirmé la semaine prochaine, je vais acheter l'aston fransat
ya plus qu'à régler ma parabole (sur astra actuellement) : vu la pente du toit, va falloir que je demande à un antenniste!
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 17 Juil 2009 22:12

bon j'ai reçu le mien ce matin de chez Boulanger et j'ai pu faire quelques essais mais seulement sur Astra / hotbird avec une carte BIS.
je n'ai donc pu faire des tests HD que sur ARTE HD et l'image me semble plutôt bonne (surtt qu'aprés les intempéries d'hier soir ma parabole n'est plus vraiment bien pointées). Je n'ai pas constaté de gel d'image pendant mes tests
Ma carte BIS n'avait pas les droits de Juillet avant de l'insérer dans le démo, la MAJ des droits s'est faiet sans problème et trés rapidement ! déja une bonne nouvelle.
Il detecte bien ma clé USB 16 G0, j'arrive à sauvegarder et restaurer la configuration sur le simba HD, en revanche je n'ai pas réussi à enregistrer : reboot du démo dès que j'appuie sur la touche d'enregistrement. Le diagnostic de la clé effectuée par le simba dit pourtant que le média est OK....

pas de problème en HDMI avec un samsung full HD 32".

Je ressayerais tout çà quand je serais sur AB3 avec fransat.

NB: je confirme que le bar graphe n'est pas très pratique ou alors c'est le tuner qui est moins sensible que celui de la dreambox, parce que j'ai de gros écarts sur l'indication de puissance du signal de réception ...
vincent.l1
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Avr 2009 20:14
Localisation: semi nantais, semi parisien
  • offline

Message » 18 Juil 2009 9:52

Alors je suis retourné faire échanger mon ASTON SIMBA HD chez BOULANGER hier en fin d'aprem !

De retour at home, déja point positif à l'installation ce coup-ci la reconnaissance du sat s'est bien faite, & le code parental m'a aussi été demandé pr un changement & le 0000 est passé...
Par contre tjrs des soucis avec mes parasites sur l'HDMI, en fait c'est systématique dès que je change de source (par ex Péritel de mon démo Hertzien ---> HDMI du SIMBA) ou aléatoirement d'un coup d'un seul...
Très ennuyeux car soit cela vient de mon cable HDMI ou pire de mon LCD (pourtant je n'ai aucun souci av mon HTPC)... Je vais tenter de me faire preter un autre cable HDMI pr voir...
Concernant les gels d'image sur les ch HD ça continue aussi.
Le bargraph de reception est tjrs aussi mauvais : bloqué au bout d'un certain temps ce même si on met la main devant la tête.

J'ai regardé d'un peu plus près le menu des ch & c'est vrai que ça aurait pu être mieux fait.
L'image est à mon avis bcp trop 'claire' (mon LCD est réglé en mode 'doux' d'origine & qui convient perfect pr l'HTPC ).
Le zapping est qd même lent & passer 2 ch plus haut en fesant + est fréquent.
J'ai testé l'enregistrement sur une clé USB (mais pas le Time sharing) & ça à l'air de fonctionner.

J'ai remarqué aussi que le son est assez faible par rapport à d'autres source & srtt sur TF1 HD !
Par contre tjrs pas de poss de le menu de selectionner le décrochage local (FR3)...
Ni d'avoir le Telexte (y'a pourtant une option 'Plein écran' ds les settings) donc soit j'suis bigleux & trouve pas la touche sur la telec ou ds un menu pendant le visionage d'une ch.
Si quelqu'un à constaté ou trouvé pr ces 3 points une soluce merci de me renseigner car je sêche...

Mais bref en gros ns sommes 4 à avoir ce modèle & des symptomes similaires (srtt moi & JPC592 car pr l'HDMI car ça déja c'est le big big souci !...)

Sinon comme vs j'attend la MAJ du SAT le 20-21 pr les gels HD...
En tt cas faut que tt ça s'arrange car à défaut je me ferai rembourser l'appareil (14 jours chez BOULANGER)...
CHEVY14
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Juil 2007 7:59
  • offline

Message » 19 Juil 2009 1:36

Concernant la MAJ du 20/21 Juillet c'est à priori un chgmt de freq...
Plus d'info ici : http://www.bistelevisions.ch/index.php? ... t&Itemid=4
A noter que l'article venant de BIS TV aucune infos sur les ch HD mais espérons qu'elles soient seules sur un transp afin d'avoir plus de débit...
CHEVY14
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Juil 2007 7:59
  • offline

Message » 19 Juil 2009 9:23

Bonjour,

ci-dessous message reçu de Fransat suite à mes reproches concernant les gels d'image HD :


"Bonjour et merci pour votre email.

Nous allons effectivement procéder à une mise à jour du plan de service FRANSAT dans la nuit du 20 au 21 Juillet 2009 ce qui mettra un terme aux possibles problèmes de réception sur les chaînes HD. Cette mise à jour se fera automatiquement sans aucune intervention pour l'utilisateur.

Toute l'équipe FRANSAT vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée ces derniers jours.
Cordialement,

FRANSAT Infomaster"


A noter que les écarts de son entre HD et SD sont présents aussi en TNT terrestre (même avant le passage en DD+), seul un réglage interne du décodeur ou de la télé (si décodeur intégré) permet de les compenser; j'ai demandé à Aston de faire une modif de leur logiciel et j'attends leur réponse...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Code PIN Carte FRANSAT

Message » 19 Juil 2009 10:33

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’une récepteur ASTON Simba HD FRANSAT.

Lors de l’installation, on nous demande un code parental, ce qui ne pose pas de problème.

Par contre, lors de la programmation on nous demande de rentrer un « code PIN carte FRANSAT » au cas où le programme à enregistrer aurait un niveau moral supérieur à celui inscrit sur la carte FRANSAT. De toute évidence, il ne s’agit pas du code parental. Où peut-on trouver ce code ?

D’avance merci.
Cordialement.
jcarlson
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Mar 2009 11:01
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message