Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Espresso, LGDS, virage et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour des Cabasse IO2 ? Caisson ?

Message » 17 Juil 2009 16:52

Merci pour votre aide, je vais partir sur un ampli Homecinéma.

Il faut qu'il dispose deux sorties HDMI et que sa fréquence de coupure soit entre 150Hz et 180Hz merci

Le Marantz 6300 ne serait il pas une solution ? MERCI
cbec2127
 
Messages: 153
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:02
  • offline

Message » 17 Juil 2009 16:58

pas de gestion formats sonores HD
si ca fait aussi partie de ton besoin
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juil 2009 18:14

Si j'achète un switch HDMI 4 entrées 2 sorties cela ne serait il pas mieux que de passer par l'ampli ou du moins aussi bien ? Car les amplis qui ont deux sorties HDMI coutent assez cher.

J'ai vu des switch à environ 300 euros ( bcp moins d'occase ) après les amplis qui m'interessent sont :

Cambridge 640R
Denon 2310
Harman Kardon 355
Marantz 6300
Onkyo 607
Yamaha 1065

et je suis ouvert à l'occase. Merci pour vos conseils.
cbec2127
 
Messages: 153
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:02
  • offline

Message » 17 Juil 2009 22:12

Souldancer92 a écrit:je pense que ce qui gene nolive c'est que la personne cherche avant tout des conseils.

et entendre "dommage que tu ais acheté ca"... ca fait un peu "t'es trop nul tu sais pas choisir"...
perso j'ai eu de bon echos sur ces enceintes.
je les ai essayé et c'est pas ce que j'apprecie comme son.
mais elles ne m'ont pas parues limités pour autant.
chacun a son oreille et son gout.

la question est quel ampli et quel caissson.
ca s'arrete là


Oulà désolé si c'est l'impression que j'ai donné. Je n'ai jamais parlé à un forumeur comme ça, je vais pas commencer aujourd'hui.
La question est certe je veux un ampli et un caisson mais n'oublie pas qu'ils sont là pour se marier à des enceintes, et les enceintes sont un élément très important.

Pour avancer dans le débat j'ai une idée à ton problème de fréquence de coupure. Les io2 nécessitant obligatoirement le caisson tu peux peut être les brancher sur les preout des frontales, dans le bass management de l'ampli tu rediriges le canal sub sur les frontales. Les frontales étant alors l'ensemble io2+caisson.
Pour la coupure tu gères sur le sub directement.
La question est : les io2 supporteront-elles de ne pas être configurer en small. Mais sur un ampli hifi t'aurais pas eu le choix.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Juil 2009 22:15

Concernant le marant sr6300 il est maintenant assez ancien (à moins que tu ne parles du sr6003) et son bass management est à la limite du minimum syndical, c'est même très sommaire.
Pour tes enceintes je partirais effectivement sur des ampli doux avec du coffre et de la matière.
Ta liste ne me semble pas déconnante.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Juil 2009 23:50

Je vais faire mon mea culpa, j'ai le cerveau endormi je pense. Depuis le début j'avais en tête les xo2, et pas les io2. Autant pour moi, je ne connais pas les iO2.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Juil 2009 17:56

Oui pour les enceintes ce sont bien les IO2 que j'ai acheté sur pied à 1200 euros la paire au lieu du double en état neuf.

J'ai eu l'occasion d'écouter ces enceintes sur un ampli Vincent SV236, les enceintes étaient branchées sur le caisson, et le caisson au frontales de l'ampli.
Sur la Doc Cabasse conseille cette config en 2.1.

Pour le 5.1 effectivement le Marantz dont je parlais c'était bien le dernier 6003, par contre si je souhaite passer sur du homecinéma on me conseille de passer sur l'Onkyo 607 ou le Denon 2310. Qu'en pensez vous ?

En effet le fait de passer sur un ampli haut de gamme n'est apparemment pas indispensable pour ce type de pack qui compte beaucoup sur le caisson.
Un Denon 4310 ou un Onkyo 906 seraient ils meilleurs ? Leur point fort sont les deux sorties HDMI mais je vais surement prendre l'option Switch HDMI Real cable HDS42 que j'ai trouvé à 150 euros d'occase, disons qu'au final ça coûte moins cher 2310+switch plutôt que le 4310.
S'il y a vraiment un écart je veux bien, par contre à confirmer ou pas.

Si je souhaite garder un système au début en Hifi, l'ampli Hifi pourra toujours se brancher sur les Pre out de l'ampli Homecinéma ou servir pour une autre installation. En ampli ceux qui sont apparemment les plus adaptés sont : Atoll in 100SE, Harman Kardon 980, Marantz PM8003, Denon PMA1500

Avez vous des conseils ? Merci
Le but plus tard sera de passer au 5.1
cbec2127
 
Messages: 153
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:02
  • offline

Message » 18 Juil 2009 18:06

Essaye de faire des écoutes avant de te décider, personnellement je ne pense pas qu'il faille viser trop bas en Ampli car certe les iO2 ne sont pas tres exigente avec leur rendement correct et la Fc haut perché mais les ampli HC dont tu parle sont des intégré donc avec le preampli inclus , si ce dernier est de piètre qualité même si la partie amplification étale correctement tu seras déçu.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 18 Juil 2009 18:08

En gros faut aller dans la quelle gamme d'amplis ? Parmi ceux cités ? Denon 2310 ou 4310 ?

En cable d'enceintes que pensez vous du Oelhbach 1062 ? Est-ce suffisant ? Merci
cbec2127
 
Messages: 153
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:02
  • offline

Message » 18 Juil 2009 18:42

Perso je ne me permettrai pas de te conseiller une gamme d'ampli en particulier car c'est TOI qui paye et on a pas tous ni les même moyen ni les même exigence ni surtout les même pièces (facteur limitant qualitativement si il en est) je dis juste que cela peu valoir la peine d'écouter différente gamme c'est tout. :wink:
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 18 Juil 2009 19:17

Oelbach est une bonne marque
je suis d'accord avec suez

avec tes IO2 je serais parti sur un pioneer LX71 mais tout depend de tes moyens (ppi 1750€ - negociable en magasin)
il se marie tres bien avec pour les avoir entendue focnitonner ensemble.

perso cabasse est un peu froid pour mes oreilles mais precis.
le ice power et le classe D du lx71 vont tres bien avec

pour les autre smarques je ne sais pas mais ceux avancé me paraissent un peu leger pour les driver
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Juil 2009 19:34

Voici donc le listing capable de m'interesser pour les IO2 :

Pioneer LX71
Denon 4310
Onkyo 906

Ces amplis font partis de mon budget mais si un Denon 2310 suffit quel est l'intérêt du 4310 ?
En tout cas, je souhaite me faire plaisir donc si vous avez des conseils je suis preneur.
Je penche pour le moment plus pour ces trois là. Va falloir faire un choix.
Le tout au final c'est se faire plaisir avec un bon ensemble 5.1 avec satellite. Pièce de 16M2
cbec2127
 
Messages: 153
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:02
  • offline

Message » 18 Juil 2009 21:43

pour 16m² tu seras un peu au dessus mais ca te permet de voir plus grand peut etre pour l'avenir.

tiens un petit prix deja sympa sur le 71 : http://www.homecinesolutions.fr/p/6000- ... er-sc-lx71

si tu veux une autre adresse hesites pas

t'as son grand frere qui a double sortie : http://www.homecinesolutions.fr/p/5999- ... er-sc-lx81
mais c'est plus le meme tarif :roll:
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Juil 2009 22:56

J'avais fait une écoute des Ki sur un gros denon, à l'époque le 2805 si je ne dis pas de bétises. Je n'avais pas trouvé le son déconnant, peut être un peu sombre/feutré mais beaucoup moins fatiguant et nasillard que les xo2.
Tu n'as pas possibilité de faire des essais chez toi ? Il y a peut être des forumeurs équipés d'amplis de ces marques près de chez toi ? Tu habite où ?

Si les io2 se rapprochent plus du son des ki ou des eole que des xo2 un gros yam est peut être envisageable également.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Juil 2009 11:45

C'est assez difficile, mais je vais essayer... En tout cas je n'ai pu écouter les IO2 que sur un ampli Vincent, donc pas de référence en ampli Homecinéma.

Ai je besoin de partir sur un Denon 4310 ou le 2310 suffirait ? Disons que le budget est plus du double entre les deux amplis.
Je ne veux pas me tromper après entre Denon, Onkyo et Pioneer.

Je ne souhaite pas non plus investir trop si pour ma pièce de 16M2 un ampli moyen de gamme peut faire.
Je n'ai pas envie non plus de sous estimer mon futur ensemble Cabasse.

Je souhaite profiter du homecinéma et je vais me diriger vers un ampli de ce type.
Qui peut le plus peut le moins aussi.

Le Denon 4310, l'Onkyo 906 et le Pioneer LX81 sont des amplis complets, l'association avec Cabasse apparemment est bonne avec les trois.
En vidéo quel est le plus performant ? En audio ?

Tous ont deux sorties HDMI, ça m'évite aussi d'acheter un switch ça facilite un peu les choses. Disons que je suis partant si je m'y retrouve au final.
Ma pièce étant de 16M2 peut être plus tard elle sera plus grande. Je dispose donc d'un ensemble IO2 sur pied + caisson, et je vais m'acheter 3 IO2 de plus pour le 5.1, je souhaite un ampli de qualité et fera fonctionner mon ensemble. La fréquence de coupure du caisson sera en fonction du réglages automatique des enceintes, à prendre en compte aussi pour le rendu.

Merci encore pour vos conseils qui me font avancer.

En cable d'enceintes j'ai le choix entre du Oelhbach 1062, QED Anniversary original ou XT.

En cable pour le caisson puis je prendre Oelhbach,Qed ou Real Cable aussi ?
Je dispsoe déjà de 2 paires de cables de modulation Real CA1801.

En cable HDMI de 15M vous pouvez me conseiller quoi ? J'ai le choix entre du Real Cble et du Oelhbach ? merci
cbec2127
 
Messages: 153
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message