Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, couscous, electropathe, jlac42, kondor001, PETER77, queguiner, satanas, viking44rb et 507 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pioneer S-1EX-W

Message » 17 Juil 2009 15:10

Elles est franchement impressionnante d'ailleurs... Sur des photos plus en close up on remarque parfaitement le tweeter-médium concentrique (Bérylium sur la R1 et la S1, céramique sur la S3 + mid en magnésium sur les 3) et les boomers de grave sur les mêmes bases que la série EX.

Image
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 17 Juil 2009 15:55

Tu le sais sans aucun doute DJcooper, mais il y a plus de 20 ans, Pionneer avait déjà sous sa marque des modèles d'enceintes de HdG de tout premier plan. j'ai un ami qui a une paire de Pioneer équipées d'un 31 cm en carbone, un 13 cm en carbone et d'un tweeter à ruban chargé par un pavillon en aluminium massif. Elles sonnent d'une façon absolument remarquable et une tenue en puissance sidérante. Et quand on ouvre et qu'on regarde les HP, ma foi : c'est joli !

Pour ma part, les nouvelles séries Pionner que j'ai entendu m'ont chaque fois impressionné.

Y compris, lors du dernier salon parisien, une colonne de prix nettement moindre (genre 1500 euros) que les enceintes que tu possèdes qui sont, elles, parmi les fleurons de la production mondiale "accessible". Mais même les modèles très accessibles en remontraient à plein de choses sur les stands à l'entour.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juil 2009 16:55

Salut,

Comment tu les situerai les S3.EX par rapport à des C2 dynaudio ?


DJcooper a écrit:salut,

Vas y tente! J'étais en contact avec le gars mais les S1EX sont trop grosses pour ma pièce... Et trop grosses tout court pour le WAF! En tout cas ce sont des pièces assez rares et difficiles à avoir chez Pioneer...
Je viens en effet de franchir le cap et passer au S3EX en wengé (distribuées au compte goutte)!!! J'ai revendu il y a peu mes Dynaudio Contour S3.4 car ma pièce n'était pas optimum pour elles et franchement c'est maintenant magique!!! Le tweeter céramique est de toute beauté et devance de loin l'Esotar de Dynaudio que j'affectionnais pourtant tant! Le grave est phénoménal. Et la finition est exemplaire. Le seul Bémol, le logo Pioneer sur les cache mais franchement au regard de leur qualité alors que je viens juste de commencer à les roder je m'en moque un peu...
Bref, ce sont des enceintes assez magiques et d'une incroyable facilité à mettre en oeuvre; à l'exception de l'ampli qui doit être bien costaud et mon Trivista n'est pas de trop!
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Juil 2009 18:24

haskil a écrit:Tu le sais sans aucun doute DJcooper, mais il y a plus de 20 ans, Pionneer avait déjà sous sa marque des modèles d'enceintes de HdG de tout premier plan. j'ai un ami qui a une paire de Pioneer équipées d'un 31 cm en carbone, un 13 cm en carbone et d'un tweeter à ruban chargé par un pavillon en aluminium massif. Elles sonnent d'une façon absolument remarquable et une tenue en puissance sidérante. Et quand on ouvre et qu'on regarde les HP, ma foi : c'est joli !

Pour ma part, les nouvelles séries Pionner que j'ai entendu m'ont chaque fois impressionné.

Y compris, lors du dernier salon parisien, une colonne de prix nettement moindre (genre 1500 euros) que les enceintes que tu possèdes qui sont, elles, parmi les fleurons de la production mondiale "accessible". Mais même les modèles très accessibles en remontraient à plein de choses sur les stands à l'entour.

Alain :wink:


Merci Alain pour ce commentaire qui apporte de l'eau à mon moulin. Je découvre en effet peu à peu le vaste étendu du savoir faire de cette marque et de son passé très prestigieux. Je trouve que ce projet EX est très pertinent et permet de ressituer davantage Pioneer (en tout cas en France car en Asie la marque reste une institution me semble t'il qui n'a pas perdu de sa superbe) dans l'environnement Hifi actuel déjà particulièrement encombré.
Et pareil, j'avais également écouté 2 fines et élégantes colonnes de chez eux (1500€ aussi) qui était particulièrement percutantes : que j'avais écouté au siège de Pioneer d'ailleurs (grâce au job!!! 8) ).


--> Peter.pan : par rapport au C2 que j'affectionne et que je connais assez bien nous sommes sur des phylosphies différentes donc finalement assez peu comparables. La Dynaudio est certes très franche, précise, mais les S3EX (en tout cas sur mon Trivista) apporte une écoute plus live, plus suave encore avec un coté un peu moins "rond"... en tout cas sur le haut. Je ne suis pas un as dans l'utilisation de la sémantique hifiste... :mdr:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 17 Juil 2009 18:55

DJcooper a écrit::o :o :o Quelle mouche t'as piqué???

Je ne comprends pas vraiment ta remarque. Je parle de positionnement de marque...
Tu te doutes qd même qu'avant d'acheter un pdt on se renseigne surtout à ce tarif, donc les origines de TAD ne me sont pas inconnues et ne l'était pas non plus bien avant. Pioneer n'est pas non plus considéré comme une mauvaise marque au contraire, bien reconnu pour son expertise et innovation dans nombre de domaines du son.
Ca me pose pas de souci c'est juste histoire d'être plus précis dans la signature d'autant qu'une grande partie de la techno de cette série EX (EXclusive de Pionneer en effet) est développé par TAD pour le CST (Coherent Source Transducer) et le Pioneer Design Center en France à partir d'une enceinte TAD, la M1. Les HP ont également été développé par les ingénieurs de Pioneer et TAD conjointement au centre R&D de Tokyo...
La R1 qui chapotte la gamme s'appelle pour le coup TAD.Voilà tout.

Moi ce que je vois c'est que ça sonne bien mieux que mes Contour... :wink:



Aucune mouche, cela m'amusait de voir ça.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Juil 2009 23:50

Introuvable donc j'ai acheté des 1037be qui sont :o :o :o Merci quand meme à tout ceux qui m'ont aidé dans cette quete difficile. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 18 Juil 2009 10:44

ougo a écrit:
DJcooper a écrit::o :o :o Quelle mouche t'as piqué???

Je ne comprends pas vraiment ta remarque. Je parle de positionnement de marque...
Tu te doutes qd même qu'avant d'acheter un pdt on se renseigne surtout à ce tarif, donc les origines de TAD ne me sont pas inconnues et ne l'était pas non plus bien avant. Pioneer n'est pas non plus considéré comme une mauvaise marque au contraire, bien reconnu pour son expertise et innovation dans nombre de domaines du son.
Ca me pose pas de souci c'est juste histoire d'être plus précis dans la signature d'autant qu'une grande partie de la techno de cette série EX (EXclusive de Pionneer en effet) est développé par TAD pour le CST (Coherent Source Transducer) et le Pioneer Design Center en France à partir d'une enceinte TAD, la M1. Les HP ont également été développé par les ingénieurs de Pioneer et TAD conjointement au centre R&D de Tokyo...
La R1 qui chapotte la gamme s'appelle pour le coup TAD.Voilà tout.

Moi ce que je vois c'est que ça sonne bien mieux que mes Contour... :wink:



Aucune mouche, cela m'amusait de voir ça.


Compèt de signature c'est ça? :mdr:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 18 Juil 2009 10:46

LINK1976 a écrit:Introuvable donc j'ai acheté des 1037be qui sont :o :o :o Merci quand meme à tout ceux qui m'ont aidé dans cette quete difficile. :wink:


Comment ça introuvable? T'as appelé quel revendeur? Il y a en une paire dans les PA des mag de ce mois ci...
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 18 Juil 2009 11:13

DJcooper a écrit:
ougo a écrit:
DJcooper a écrit::o :o :o Quelle mouche t'as piqué???

Je ne comprends pas vraiment ta remarque. Je parle de positionnement de marque...
Tu te doutes qd même qu'avant d'acheter un pdt on se renseigne surtout à ce tarif, donc les origines de TAD ne me sont pas inconnues et ne l'était pas non plus bien avant. Pioneer n'est pas non plus considéré comme une mauvaise marque au contraire, bien reconnu pour son expertise et innovation dans nombre de domaines du son.
Ca me pose pas de souci c'est juste histoire d'être plus précis dans la signature d'autant qu'une grande partie de la techno de cette série EX (EXclusive de Pionneer en effet) est développé par TAD pour le CST (Coherent Source Transducer) et le Pioneer Design Center en France à partir d'une enceinte TAD, la M1. Les HP ont également été développé par les ingénieurs de Pioneer et TAD conjointement au centre R&D de Tokyo...
La R1 qui chapotte la gamme s'appelle pour le coup TAD.Voilà tout.

Moi ce que je vois c'est que ça sonne bien mieux que mes Contour... :wink:



Aucune mouche, cela m'amusait de voir ça.


Compèt de signature c'est ça? :mdr:



Lorsque j'avais mes Pioneer 2252 (série exclusive donc développé par l'équipe TAD originelle et destinée au monde pro), j'indiquais Pioneer, je trouvais au contraire qu'il y avait un pied de nez sympathique à "porter" le nom d'une marque "grand public".
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Juil 2009 11:30

Les gens ne répondent pas, ils sont tarés! Tu laisses des messages, il ne te rappel jamais, quand tu insistes ils t'envois ch...! J'ai tel à PIONEER qui n'a pu me donner l'adresse d'un détaillant les ayant en stock, de plus hors de question que je les achètes neuves, j'ai finalement écouté très longuement les ELECTRA qui sont franchement magnifique au propre comme au figuré, malheureusement je ne saurais jamais ce que les PIO valent vraiment, tant pis car je ne suis pas déçu, les ELECTRA c'est du très lourd! :wink:
Dernière édition par LINK1976 le 03 Mar 2018 19:29, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 18 Juil 2009 12:07

Tu t'étais renseigné ici : http://www.hificine.com/nouveautes.htm
C'est d'ailleurs ici que je les ai écoutées. Une claque monumentale ! :o :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 18 Juil 2009 23:26

Night Stranger a écrit:Tu t'étais renseigné ici : http://www.hificine.com/nouveautes.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est d'ailleurs ici que je les ai écoutées. Une claque monumentale ! :o :wink:

J'ai envoyé un mail... J'attend encore la reponse et à mon avis j'ai pas fini d'attendre, tant pis pour eux, c'est le serpent qui a eu mon argent et moi de superbes enceintes. :P
Dernière édition par LINK1976 le 03 Mar 2018 19:29, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 19 Juil 2009 11:43

LINK1976 a écrit:
Night Stranger a écrit:Tu t'étais renseigné ici : http://www.hificine.com/nouveautes.htm
C'est d'ailleurs ici que je les ai écoutées. Une claque monumentale ! :o :wink:

J'ai envoyé un mail... J'attend encore la reponse et à mon avie j'ai pas finie d'attendre, tant pis pour eux, c'est le serpent qui a eu mon argent et moi de superbes enceintes. :P


Pourtant le patron est très sympa, il faut appeler; je crois un peu débordé en ce moment... C'est chez lui que je suis allé!
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 01 Déc 2022 21:20

Bonjour à tous.

Bon , je sais que ce post date pas mal, mais pour ceux qui s'intéresseraient toujours à ces enceintes qui restent exceptionnelles (n'en déplaise à certains), ce petit conseil :

Bicâblage incontournable et obligatoire !! :oldy:

Bonne écoute et bonne bourre :D
Heimdal
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Juin 2020 22:30
Localisation: Ecaussinnes Lalaing - Belgique
  • offline

Message » 02 Déc 2022 18:29

Bonjour
J'ai peu écouter plusieurs fois le modèle inférieur les 3 et je pourrais dire qu'il leur faut de très bonne électroniques.
Ont a réussi à les faire très bien fonctionner avec un couple roksan blak.
Je pense que avec ton michi X5, cela doit le faire aussi.
Personnellement je trouve que c'est d'excellentes enceintes. Mais il faut les transcender avec des électroniques à la hauteur.
Bonne soirée.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message