Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 40 invités

Tous sur les casques et écouteurs

AMPLI CASQUE et CASQUE dédié

Message » 17 Juil 2009 20:51

Bonjour tout le monde

Je reviens sur ce forum après 2 années d"abstinence" mais lorsqu'on recherche des conseils précis, rien de mieux que de demander aux personnes les plus compétentes ;)

Je fais un petit tour de ma situation.
Il y a bientôt 2 ans alors que je m'intéressais de près au plaisir audiophiles en déplacement Kroma m'a fait découvrir l'ultrasone HFi780 ainsi que le Cowon D2.
Je ne m'en passe plus depuis, si ce n'est pour remplacer de temps en temps mon D2 par le S9.
Je très largement comblé par mon ampli Nad et mes enceintes Klipsch à la maison. Dans quelques temps je vais installer ma société dans un atelier. Je suis graphiste et je passe énormément de temps avec mon casque sur les oreilles. Cela fait quelques temps maintenant que je pense à sauter le pas et faire l'acquisition d'un autre casque avec un ampli dédié que j'installerais dans mon bureau (le privilège du patron ;) ).
Je souhaiterais m'orienter vers une qualité sonore plus exigeante que ce que me procurent mes 2 compagnons de balade. Pour autant j'aime la chaleur et la "profondeur" des basses de mon Ultrasone.

Voilà donc mes contraintes :
1 casque avec un ampli dédié. Je n'ai pas réfléchit encore à la source donc si vous avez une idée en tête qui puisse me faire avancer dans ma réflexion je suis preneur.
Eventuellement un pc mais comment l'équiper pour que la source soit de qualité?
le budget devrait tourner vers les 700eu max mais la passion peut parfois amener à faire des bêtises.
Au passage, pouvez vous m'orienter vers un magasin Hifi digne de ce nom ou on peut tester amplis et casque sans donner l'impression de faire chier tout le monde? :D