Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Auric, Damien DL, Jean-Pierre Lafont, lionel83, ludel, matrox445, meloblink, OO7livier, Pif on ze net et 232 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Home Cinéma chez Boutch: c'est fini....

Message » 15 Juil 2009 18:38

Bon ,je suis passé vite fait chez mondial tissu après le dentiste et oh ,miracle, il venait de recevoir le molleton en 2.6 m de large !! :D
Je vais pouvoir attaquer le mur avant absorbant !!
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Juil 2009 19:25

Super,

Tu verras le moleton c'est facile à poser :D

Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 15 Juil 2009 19:32

Oui j'ai deja fait les cotés :D .
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Juil 2009 20:02

pott91 a écrit:Juste un petit détail, pourrais-tu agrandir un peu les photos pour qu'on puisse profiter des détails :wink:


Meme quand tu cliques sur les photos c'est trop petit ??
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Juil 2009 20:05

Boutchy a écrit:
pott91 a écrit:Juste un petit détail, pourrais-tu agrandir un peu les photos pour qu'on puisse profiter des détails :wink:


Meme quand tu cliques sur les photos c'est trop petit ??


Effectivement quand je clic dessus je les vois en grand (c'est un peu long) mais c'est Ok pour moi :mdr:
bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 16 Juil 2009 15:03

Ah!! bonne nouvelle pour le moleton...
Il va y avoir des avancées significative ces prochains jours.....

Pour ma part, mes finances ralentissent les travaux, j'ai un peu avancé mon mur AR mais rien de plus :(
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 16 Juil 2009 21:33

Oui moi aussi les finances ne sont pas au beau fixe,surtout en cette periode de vacances ... :roll: Les avancées seront moins nette dans les semaines à venir car maintenant il faut que je me fournisse en moquette epaisse pour le sol ,le radiateur pour cette hiver et la moquette murale ,etc....

Maintenant petit resumé des petits travaux.
Donc après avoir recuperé mon morceau de molleton ,me voila descendu dans la salle.
Au programme poser les tasseaux autour des niches d'enceintes afin de rattraper l'ecart entre les tasseaux qui constituent le mur avant et les fameuses niches.En effet à la construction j'avais fait en sorte de mettre en retrait les niches qui accueilleraient les enceintes afin que le tissu tendu soit à une certaine distance des boomers.Puis j'ai agrafé le molleton et l'ai decoupé pour liberer les niches des enceintes.Puis j'ai commencé la pose des profilés Swal ,dont une qu'il a fallu que je travaille afin qu'elle puisse prendre le galbe des tuyaux de chauffage qui se trouvent en haut à gauche du mur avant. Voila cela represente du travail ,surtout quand on est seul !!
Maintenant les photos dans l'ordre ,remarqué les details du molleton qui est decoupé au fur et à mesure. :D

Le molleton fraichement deballé:
Image

Mise en place des tasseaux autour des niches ,remarquez ,ils sont plus blancs que ceux de l'ossature:
Image Image Image

Detail du passage du recepteur du repport IR et de la diode de confirmation des ordres:
Image

Puis installation du molleton et les decoupes des niches:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Decoupe du profilé swal pour epouser les courbes:
Image

la suite demain.
Dernière édition par Boutchy le 16 Juil 2009 23:01, édité 2 fois.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Juil 2009 21:54

Salut Boutchy,

Bien joué pour le molleton et le travail soigné 8)

:idee: Tu devrais , comme dit plus haut , mettre directement tes photos en 800x600.
je faisais comme toi au début de mon post , mais je trouve que c'est mieux
avec les photos en 800x600
A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 16 Juil 2009 22:41

Ok pour les photos :wink: .
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Juil 2009 23:39

Boutchy a écrit:Ok pour les photos :wink: .


Bien joué, :wink:

Maintenant , on a plus + envie de lire ton post 8)

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 16 Juil 2009 23:51

Maintenant , on a plus + envie de lire ton post


+10000

Ah oui bravo et beau travail. :wink:

Une petite remarque, as-tu testé ton report IR à cet endroit ?

Je te pose cette question car moi je l'avais fait et c'était vraiment pas top :-? , pour une simple raison c'est que télécommande en main on arrose plutôt en zone "haute" de l'écran.

De plus il faut vraiment que la cellule réceptrice soit bien orientée vers l'IR de la téléco (la zone qui s'allume au bout)

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 17 Juil 2009 0:27

lolo63 a écrit:
Maintenant , on a plus + envie de lire ton post


+10000

Ah oui bravo et beau travail. :wink:

Une petite remarque, as-tu testé ton report IR à cet endroit ?

Je te pose cette question car moi je l'avais fait et c'était vraiment pas top :-? , pour une simple raison c'est que télécommande en main on arrose plutôt en zone "haute" de l'écran.

De plus il faut vraiment que la cellule réceptrice soit bien orientée vers l'IR de la téléco (la zone qui s'allume au bout)


Merci pour la remarque sur les photos ,et c'est vrai que je commençais à me dire que je faisais du monologue sur le forum...
Pour le recepteur IR ,c'est une bonne remarque ,en effet j'ai remarqué que la cellule ne se trouvait pas en bout de cable mais sur le coté ,j'essairai de l'orienter en consequence pour une bonne reception.
Au plaisir de vous lire et moi aussi je regarde avec attention la construction de vos salles . :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Juil 2009 8:39

Super les photos :D

C'est vrai qu'on a ++ envie de regarder ton post :D
Encore de belles avancées :D
Ah les finances , c'est vrai que ça calme un peu l'entousiasme mais du coup ça permet de faire des pauses et de réfléchir un peu plus en profondeur au lieu de foncer tête baissée dans les conn..ies :mdr:

Bon courage à toi :wink:
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 17 Juil 2009 12:06

Oui des anneries ,il y en a eu,pas plus tard qu'avant hier ,trop pressé d'installer le molleton ,je l'ai agrafé entierement et bien sûr ,je me suis aperçu que j'avais oublié de poser les cales pour les attaches de l'ecran... :evil:
Obligé de tout demonter.....
Et oui les finances ,c'est le nerf de la guerre ,l'imagination va plus vite que le porte feuilles !!
Je cherche toujours mon futur radiateur ,si quelqu'un a des modeles et conseils sur la chose.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Juil 2009 22:01

Doublon... :oops:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message