Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Panasonic EX78 ou Sony DMR990 ?

Message » 14 Juil 2009 20:53

Bonjour à tous

Voilà je cherche un enregistreur DVD/HD et d'un peu partout ces 2 modèles sont souvent parmis les mieux classés (Micro hebdo, que choisir...). Je sais que ce sont des modèles vieillissant (quoique Sony n'ait pas de nouvelle gamme), mais ils entrent dans mon budget d'environ 300€.

J'ai un plasma Hitachi 42PC9700C (HD ready) auquel je reproche une médiocre réceptivité et stabilité du tuner TNT, et le bouquet Canal+/Le bouquet numérique.

Mes priorités et interrogations sont:
1- Simplicité de la programmation :Le showview du Pana fonctionne t-il avec les sources TNT et SAT, et j'ai cru lire que l'EPG n'était pas opérationnel sur la TNT en France...(je n'enregistre quasiment jamais de séries mais des films)
2- Quel est le modèle qui possède le meileur tuner TNT ?
3- Je n'ai pas trop d'intérêt pour la musique/photos via l'USB. J'ai lu sur ce forum que le Sony ne permet de transférer des films à partir/vers un stockage USB (même une simple clé), qu'en est-il du Pana...?
4- Que faut-il priorisé entre un modèle qui sait enregistrer sur les DVD RAM et l'autre sur DVD double layer (je pense à l'usage enregistrer systématiquement en qualité la plus haute sur le HDD et graver suivant besoin en qualité dispo suivant la durée disque dispo.
5- découle de 4: Un pote qui à un modèle Sony (1010 je crois) m'a dit avoir une fonction très pratique qui lors du gravage HDD vers DVD calcule automatiquement la compression pour que la taille finale du film colle à celle du DVD. Je suppose que cette fonction doit être reprise sur les nouveaux modèles, mais peut-être pas ?

Merci à tous pour vos retours et opinions

PS; J'ai lu le topic du Sony, mais n'ai pas trouvé l'équivalent pour le Pana a part quelques infos dans le topic sur la gamme EX75/95
mr.cyclopede
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Juil 2009 20:50
  • offline

Message » 15 Juil 2009 10:27

Bonjour,

Si je n'ai jamais eu de DVDscope Sony, j'en ai utilisé trois autres dont un Panasonic EX77 (+ Sharp et Pionner 545HX) dont le modèle EX78 est fondamentalement identique.
Je l'avais d'ailleurs conseillé, ainsi que le EX88 à deux amis pour leur grande facilité d'utilisation. Ils en sont d'ailleurs enchantés.
Concernant mon ancien EX77 offert depuis à une de mes petites-filles, les deux seuls reproches que j'aurais pu lui faire étaient qu'il chauffait un peu, même en veille. De plus, il délivrait parfois des images TNT enregistrées dégradées.
Pour résoudre ces deux inconvénients, il suffit pour le premier de l'installer dans un endroit aéré, quant au second, pour l'avoir également subi sur mon nouveau BDscope BW500 (contrairement au EX77 il ne chauffe pratiquement pas bien qu'étant de dimensions identiques), il s'agit d'une sensibilité à un signal d'antenne manifestement trop fort qu'il suffit de réduire légèrement.
Enfin, les DVDscopes Sony ont également une bonne réputation.

Bonne journée.

PS: concernant leur fiabilité, le Sharp (1993) fonctionne toujours très bien chez un neveu et j'utilise toujours le Pionner (1995).
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juil 2009 10:45

J'ai omis de préciser qu'un câble hdmi Panasonic (1m) de très bonne qualité était inclus dans carton du EX77.

Slt.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juil 2009 13:44

Merci ajr

Comment fait-tu pour amenuiser un signal trop fort ? (je ne pense pas que ce soit mon cas, habitant la région de Montargis avec une orientation sur Bourges)
Peux tu m'éclairer sur les points 3 (l'utilisation de l'USB avec ton Pana EX77, le 78 devrant reprendre au moins les mêmes perfos), et 5 (l'adaptation du de la taille de la copie gravée à celle du DVD) ?
mr.cyclopede
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Juil 2009 20:50
  • offline

Message » 15 Juil 2009 14:16

Si tu vas dans la rubrique - sources - juste en dessous > Panasonic DMR-BW500, tu trouveras les formules qui peuvent être mises en oeuvre pour atténuer un signal trop fort qui éventuellement peut perturber le ou les tuners. C'est très simple à résoudre.
Sur mon EX77, je n'ai jamais utilisé l'usb, mais le lecteur de carte SD.
Comme d'ailleurs sur mon nouveau BW500, ce qui est bien pratique.
Quant aux enregistrements ou copies sur DVD, comme sur tous les autres appareils tu as le choix entre plusieurs modes et si tu effectues une copie du HDD > DVD, l'appareil adaptera le mode aux contenu/espace disponible si le mode choisi ne permet pas de tout enregistrer.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juil 2009 18:55

Merci pour tous ces détails ajr

A tous ceux qui possèdent un EX78, quelqu'un pourrait-il me confirmer que l'on peut transférer de la vidéo à partir/vers l'USB ? Le port est donné pour du 2.0, mais cela n'a pas l'air d'être la condition suffisante puisque le Sony l'est aussi et que ce dernier n'accepte que le transfert de MP3 ou JPEG...
L'autre question est la fiabilité de la programmation sur le Pana. Le shoview fonctionne t-il correctement ou est-il soumis également aux aléas que j'ai lu sur l'EPG et le guide+. Je n'ai jamais eu d'enregistreur équipé de showview mais il me semblait que le principe était que la source envoyait un signal spécifique au moment des début et fin d'une émission et cela quelque soient les retards ou avance par rapport au programmé.

Les 2 modèles sont en ce moment à 300€ chez Illel, ma première impression étant une légère préférence pour le Pana, si il toère le transfert de vidéo avec l'USB.

Gaffe aux orages demain soir
mr.cyclopede
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Juil 2009 20:50
  • offline

Message » 18 Juil 2009 9:26

Bonjour,

Je reviens sur ta question parce qu'une autre formule pourrait se révèler plus intéressante que celle que tu prévois.
Il s'agit du Panasonic XW300 qui dispose de deux tuners TNT-HD, d'un HDD de 250 Go (un peu maigre pour la HD)et d'un lecteur/graveur DVD (pas très pertinent lorsqu'il s'agit de faire de l'espace sur le hdd). Si tu auras pu constater qu'il est critiquable sur deux points, il pourrait par contre se révèler très utile s'il ne s'agit que d'enregistrer/visionner/effacer. Enfin, ses deux tuners permettent d'effectuer deux enregistrements en simultané (ce qui équivaut à deux appareils du type de ceux que tu cites) et son prix a bien baissé puisqu'on le trouve maintenant aux environs de 480 euros.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message