Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Davsevelyninmel, dr rotule, Fre.Mo, Lazer127, ludel, Minicou, MrBond, razzortec, RORK, Salvador Hard-on, sebamand et 963 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Home Cinéma chez Boutch: c'est fini....

Message » 17 Juil 2009 23:02

Bonjour Boutch,

Un grand bravo pour la réalisation de ta salle, elle sera magnifique 8) .
Enfin des photos grand format, dignes de ce nom (et comme ça on pourra mieux voir les défauts :mdr:).
Bon courage pour la suite :wink:.

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 17 Juil 2009 23:38

Salut THX68 ,merci pour les encouragements ,comme moi ,tu sais bien que ça fait plaisir et que ça donne de la volonté pour la suite.
Je te rends l'appareil ,tu effectues un boulot de fou dans tes combles ,vraiment chapeau bas ,en plus tu n'hesites pas à employer les moyens ,bravo. :wink:
Pour les defauts ,il n'y en a pas ,c'est bien connu MDR !!! :mdr:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 18 Juil 2009 0:38

Boutchy a écrit:je suis à la recherche de mon radiateur electrique pour la piece.
Je voudrais un radiateur couleur anthracite de 1500/2000 Wmais les prix sont :o !!


Dans la marque Radson, modèle Likoma, très joli en résine et en granit.
Le 1200Watt en version horizontal 862€ hors taxe ( c'est pas donné ).

Chez Acova, dans certaines gammes, on a le choix entre beaucoup de couleurs mais c'est toujours dans les 800€ HT
http://www.acova.com/ATITA/PDF/FassPrem ... if2009.PDF

Le plus simple, cela serait d'acheter un radiateur blanc puis de le peindre.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 18 Juil 2009 0:57

Oui j'ai regardé les radiateurs blanc pour voir un peu comment les demonter afin de bien les peindre partout.
Sinon j'ai vu que dans la gamme Delonghi il y avait pas mal de reference en anthracite. ,Stilo ,Navy .
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... =2&promo=1
Je ne sais pas si Delonghi est une bonne marque dans ce secteur ??
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 18 Juil 2009 1:03

Par contre un conseil sur les differents mode de chauffe,entre les inertie à fluide, inertie seche,chaleur douce ,j'y perds un peu mon latin... :roll:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 18 Juil 2009 1:09

Salut Boutchy,

Au prix de sonatine 800Euros , tu as une clim réversible :idee:
et tu peux la mettre en haut d'un mur....

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 18 Juil 2009 1:14

Je ne peux plus installer de clim ,impossible de passer les tuyaux vers le compresseur ou que se soit et à vrai dire je n'en ai pas besoin.Dans mon sous sol il fait au mini 13° en plein hiver quand par exemple il faisait -15°C l'hiver dernier et environ 20°C quand il fait 30 dehors. Donc un petit radiateur pour etre bien confortablement installer lors de projections dans la piece en hiver.Je pense que les lumieres et le materiel feront une bonne source de chaleur aussi !!
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 18 Juil 2009 1:23

Boutchy a écrit:Par contre un conseil sur les differents mode de chauffe,entre les inertie à fluide, inertie seche,chaleur douce ,j'y perds un peu mon latin... :roll:


Disons que ces différents mode de chauffe ne te feront faire aucune économie mais cela joue sur le confort ressenti.
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de miracle, un radiateur électrique ne crée pas d'énergie.
Quand 1000 Watt d'énergie électrique rentre dans un radiateur électrique, le radiateur ressort 1000 Watt d'énergie calorifique.

Les différents types de radiateurs électriques vont chacun avoir leur propre mode de restitution de ces 1000 Watt.
Ce qui les différencie c'est :
-- l'inertie plus ou moins grande, exemple le convecteur grille pain tout bête n'a aucune inertie.
-- la part de la chaleur qui est transmise par convection ( mouvement d'air ). Il en faut un peu mais pas trop, le grille pain qui ne chauffe que par convection n'est pas très agréable.
-- la part de la chaleur qui est transmise par rayonnement ( comme le soleil donc assez agréable )

Chaleur douce = convection douce
inertie ( fluide, sèche ) = mets du temps à chauffer mais ensuite la température va être bien stabilisé. Avec un convecteur grille pain sans inertie, quand il fonctionnne la température monte, quand il s'arrête la température descend. On a une température en dent de scie ( pas très agréable ).
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 18 Juil 2009 9:20

Merci pour les precisions. :wink:
Donc le top serait un radiateur qui couple le rayonnement et l'inertie ?
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 18 Juil 2009 9:49

Je ne vous ai pas raconté la derniere ,je ne sais pas comment je me suis debrouillé ,mais quand j'ai pris mes mesures pour les profilés Swal ,je me suis trompé ,il va me manquer de quoi faire l'entourage de la niche du caisson de basses.... :roll: Je vais etre bon pour faire une nouvelle commande ,mais 22€ de frais de port pour 4/5 profilés ça faire cher je trouve !! :evil:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 18 Juil 2009 10:26

Boutchy a écrit: Donc le top serait un radiateur qui couple le rayonnement et l'inertie ?


Cela dépend de l'utilisation.

Pour une salle de bains, si on veut chauffer rapidement juste avant de se laver : choisir un radiateur avec peu d'inertie.
Pour une salle home cinema, on veut commencer à la chauffer genre 1heure avant le film : prendre une inertie moyenne.

La convection dans un radiateur est utile si l'on veut faire baisser l'humidité dans la pièce.

Pour une pièce home cinéma, je dirai d'éviter le convecteur peu agréable, le panneau rayonnant est pas mal et pas trop cher, la chaleur douce serait le top.
Eviter le radiateur à inertie car il faudrait le mettre en route bien avant la scéance cinéma.

Des détails ici :
http://www.concept-electrique.com/bouti ... e_lg=lg_fr
http://ref-travaux.fr/conseils/conseils ... rique.html
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 18 Juil 2009 11:39

En pratique, il est plus difficile et plus couteux de créer de la chaleur que de l'entretenir.
Donc si tu prends un inertie (je pense le bon choix) c'est un peu le principe de l'inverter rien ne doit être éteint réellement, il faut le laisser allumé!
Ou alors chaleur douce qui est un mixte mais un peu plus cher....

Pensez bien que lorsque vous laisser descendre la température de vos pièces, les murs et les objets aussi refroidissent!! donc ils absorberont de l'énergie!
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 18 Juil 2009 22:32

Houla !! Vous me mettez le doute la !!Je ne pense pas utiliser ma salle tous les jours, si je veux l'utiliser, en plein hiver ,alors que ça fait 8 jours que je n'y suis pas allé ,quel est le meilleur choix ??
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 18 Juil 2009 22:47

Bon voici le debut de l'installation des profilés ,rien de bien transandant,mais bon quelques clichés:
Image Image Image Image
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 19 Juil 2009 10:28

Ta salle est très isolée.... donc tu n'auras pas de grosse perte de chaleur, le coût ne sera pas énorme même si tu laisse un radiateur au mini (16°/18°) Par contre pour une montée plus rapide, comme le dit Sonatine, le mieux c'est le convecteur!
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message