Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone et 99 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Blocs MBL 9008 / Electrocomagniet Némo

Message » 28 Nov 2003 3:44

mes impressions sont très proches de celles de bruno, j'avoue avoir étudié la possibilité d'acheter des némo compte tenu de leur prix bien inférieur (5000€) au mbl. et de mes besoins en puissance (enfin en courant) et en quantité d'amplis.

mais la comparaison a tourné court, le nemo est clairement à la traine face au mbl (même avec un seul mbl), le mbl exprime force, puissance, nuances et douceurs, un ensemble de qualités rarement (voire jamais) rencontrées sur un autre ampli
tout glisse avec un naturel extrême et une musicalité insolente, un ampli vrai et charmeur, le genre d'écoute qui reste gravée pour longtemps

quand à rachelle ferrel, je conçois sans peine qu'elle constitue un authentique crash test de sessions d'écoutes, de grosses montées en puissance, des variations de timbres, le tout avec puissance et amplitude, le système mbl s'en est glorieusement sorti, le résultat est juste sublime

en ce qui me concerne, mon choix est fait, ce sera une paire de 9008 en bi-amp pour commencer, puis je passerais en tri-amplification avec ces mêmes amplis

Sinon pour répondre à ogobert, si le besoin etait uniquement d'avoir beaucoup de jus, les amplis pros pourraient faire l'affaire, tout comme le némo qui est une excellente centrale à courant ou même mon krell qui ne déroge pas à la réputation de la marque ce point, mais les 9008 ont une touche de génie en plus dans la restitution, quelque chose qui les rend profondément attachant, ça n'est pas un ampli qui triche, le son est pur et vrai, mais il est matiné d'une touche supplémentaire qui rend l'écoute inoubliable

bref je suis conquis et enthousiaste, j'ai toujours tenu mbl en haute estime, néanmoins le grand frère 9011 est trop cher et le "petit frère" 9006 etait limite en stéréo sur un seul ampli, le 9008 se place très bien au milieu, on ne perd rien en stéréo et il est certes bien moins puissant que le 9011 mais plus que suffisant dans mon cas
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Nov 2003 15:45

mais les 9008 ont une touche de génie en plus dans la restitution, quelque chose qui les rend profondément attachant, ça n'est pas un ampli qui triche, le son est pur et vrai, mais il est matiné d'une touche supplémentaire qui rend l'écoute inoubliable


Pour le "petit supplément d'ame", je ne pourrais discuter. Mais pour ce qui est d'un ampli qui ne triche pas, c'est typiquement la caractéristique d'un _bon_ ampli pro.
Perso, j'envisage très fortement de remplacer mon TA-N1 ( PP : 10.000 euros à sa sortie ) par un Chevin Q6 ( PP en France ~3.000 euros ).
Je dis juste que dans ces gammes de prix et vu le "cahier des charge", ca aurait pu être une option à envisager. Après tout, tu ne risque "que" d'être agréablement surpris ;-)...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Nov 2003 16:16

Perso, j'envisage très fortement de remplacer mon TA-N1 ( PP : 10.000 euros à sa sortie ) par un Chevin Q6 ( PP en France ~3.000 euros ).


Alain (haskil) m'avait parlé des chevin research il y a quelques temps, il m'avait dit par contre que ces amplis excellaient dans le grave mais etaient moins propres par contre sur le reste du spectre, as tu pu les écouter, quel est ton avis sur ce point

Je dis juste que dans ces gammes de prix et vu le "cahier des charge", ca aurait pu être une option à envisager. Après tout, tu ne risque "que" d'être agréablement surpris ...


je suis d'accord avec toi :) néanmoins j'ai pu voir que beaucoup d'amplis pros etaient équipés de protections en cas de chute d'impédance (assimilés à un court circuit pour l'ampli), ce qui semble etre la norme chez les pros compte tenu de leur besoin, de mémoire la protection s'enclenche autour de 1 ohm
or dans mon cas, le but du jeu est de driver les apogée sans le transfos d'impédance qui la ramène à 4ohms nominaux avec beaucoup de pertes de qualités. Sans ce transfo l'impédance tombe à 0.3 ohms pour le ruban aigu jusqu'à 1.6 ohm pour le grave
j'ai de ce fait éliminé directement la piste ampli pro

mais y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je n'ai aucun apriori sur les amplis pros, pas plus que le design ne figure dans mes critères de choix, si tu connais des amplis pros qui tiennent ce type de charge, je suis preneur, en plus les écoutes sont simples à organiser il suffit d'en louer pour quelques temps
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Nov 2003 23:56

Image

c'est ca les 101 ?? :o :o :o :o OUAHOU !

QQ1 aurais des photos de l'intérieur du 9008 ?

si c'est comme l'enceinte, ca dit valoir la peine de regarder !
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 18 Juil 2009 14:39

bonjour,
je vais remonter ce vieux post car j'ai envie d'avoir plus d'avis sur ces amplis :) j'envisage d'aller les écouter prochainement... que pensez vous des blocs 9007 ?
merci
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 18 Juil 2009 17:01

Bonjour Too

J'aimerai connaitre le titre et le nom de l'album de Rachelle Ferrer :) cite plus haut

Merci
neo13
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Sep 2006 8:07
Localisation: 13
  • offline

Message » 18 Juil 2009 18:45

icorck a écrit:bonjour,
je vais remonter ce vieux post car j'ai envie d'avoir plus d'avis sur ces amplis :) j'envisage d'aller les écouter prochainement... que pensez vous des blocs 9007 ?
merci


C'est plus du déterrage de post, c'est de l'archéologie. :wink: :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 18 Juil 2009 18:48

c'est clair mais j'ai rien trouver de mieux sur ces blocs :)
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 20 Juil 2009 17:15

neo13 a écrit:Bonjour Too

J'aimerai connaitre le titre et le nom de l'album de Rachelle Ferrer :) cite plus haut

Merci


Je suppose que c'est cet album, vraiment excellent.

Image
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 20 Juil 2009 17:57

Essaye un Accustic Arts AMP-III :-) Voir le message que je viens de poster !
PS: ah... je viens de me rendre compte que le post initial était un peu daté !!!
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 18:16

Si j´avias les € je les prendrais bien les MBL.
A la rigueur un 7008 pour remplacer mon ICOS et un 1531 pour le CD
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message