Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, Google [Bot], kad75009, MIB91 et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel Ampli pour BC Acoustique ACT A1 ??

Message » 17 Juil 2009 0:43

Tout est dans le titre...
Je viens d'acquérir une jolie paire de ACT A1 en Wengé... 8)
J'aimerais avoir vos lumières sur les meilleures amplifications à leur apporter..? :idee:
Quelles marques se marieraient le mieux avec cette série ACT, qui a la réputation d'être facile à marier.
Ce qui devrait donc être rassurant, mais voilà, du coup ça ouvre un choix d'ampli encore plus large... donc vraiment compliqué pour trouver le bon..
J'attends donc vos messages, vos avis et expériences...Merci d'avance :D
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 18 Juil 2009 1:49

oooooéééééé?? :lol:
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 19 Juil 2009 1:35

Allez... au moins un ptit avis... :lol:
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 19 Juil 2009 5:45

pas dans la bonne section ,
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Juil 2009 10:15

MISTER RITZ a écrit:Allez... au moins un ptit avis... :lol:

Patience,c'est les vacances.
pas dans la bonne section ,

Déplacé.
Salut Bruno.
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 19 Juil 2009 15:55

oui c'est vrai...les audiophiles se font dorer la pilule...
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 19 Juil 2009 18:49

slt,
voila je te donne mon avis qui reste subjectif en fonction de mes gouts et qui biensur peu se discuter,
alors voila je ne connais pas la complexite des A1 a driver, j'ai les A4 et je peux t'affirmer quelles ont besoins de beaucoup de courant, donc meme si elles sont moins gourmandes car moins de hp comme mon 31 sur le cote, reste qu'elles sont de conception similaire et probablement qu'elles demandent aussi a etre bien tenues. de plus et la j'en suis sur, la compression des aigues est extremement sensible, donc si tu y colle un ampli agressif ou pas adapter par rapport au courant qu'il delivre ca va te casser les oreilles. par exemple j'ai eu l'occasion d'ecouter du naim avec mes enceintes et bien j'ai pu avoir le plus beau grave que j'ai pu ecouter avec mes enceintes ( charpente, ultra tendu, hyper dynamique, tres profond ), en revanche les aigues etaient horribles, domage car j'adore cette marque. apres tout depend du type de son que tu aimes, ainsi que d'ampli. que se soit tube, totors, ou numerique il y a du choix.
dans des budgets raisonnables en numerique tu as rotel qui fait du ice power et ca fontionne super bien ( j'ai aussi ecoute sur mes enceintes ). ( d'autres marques plus cheres bel canto, jeff rowland... nu force j'ai ete un peu decu pour mon ecoute car pas aussi detaille que je l'aurais voulu mais les amplis etaient froids !!!! est ce que c'est ca je ne sais pas??) liin aussi est tres bien plasse dans ce creneau ( quoi que je sois pas sur malgre leur alim a decouplage que ce soit du numerique a confirmer??
en tube essaye audiomat ca te donnera un resultat superbe.. sinon je ne sais pas voir avec cayin, prima luna ou sinon plus cher avec jadis, pathos, graaf, air tight,
en totors prix raisonnables essaye marantz, ou vincent ca peut etre vraiment pas mal ( ps vincent dans la gamme hybride je trouve ca mieu),
sinon plinius, musical fidelity, gamut, mais c'est deja tres cher pour certain,
je parle bien de marques que je connais et que j''ai ecoute,
chacune a ses particularites, ses avantages, ses defauts, car en effet aucune marque ou technologie n'est parfaite, et acune ne satisfont entierement nos attentes dans l'absolue,
donc tout est question de compromis et d'equlibre,
saches qu'il reste encore bien d'autres marques de qualite pouvant se marier avec bc serie act,
en ce qui me concerne j'ai choisi mcintosh et j'en suis tres satisfait, capacite a driver des charges tout en faisant preuve d'une grande delicatesse,
les intregres chez eux choisi au moins ceux avec tranfos de sorties je pense que c'est mieu, les tubes chez eux je ne connais pas, et en element separes je n'ai pas ete convaincu par leur preampli, je pense qu'ils sont au top pour les amplis c'est vraiment leur domaine de predilection, cela dit ca reste une marque tres chere,
voila quoi qu'il en soit prends ton temps, fait des ecoutes et comparaisons et surtout ne te precipites pas,
j'espere t'avoir un peu aide sinon dsl
slt
hifirace
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Fév 2009 1:19
Localisation: toulon
  • offline

Message » 19 Juil 2009 23:45

Merci c'est vraiment sympa, pour tes conseils...
C'est vrai qu'avec du Mc ça doit être superbe...
Mais bon, mon budget est ultra limité... donc je pense plutôt aller sur du Marantz (série Ki) ou Rotel mais je n'ai jamais écouté cette marque, sinon du Nad c'est assez neutre et doux...
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 20 Juil 2009 0:00

hifirace a écrit:slt,
en ce qui me concerne j'ai choisi mcintosh et j'en suis tres satisfait, capacite a driver des charges tout en faisant preuve d'une grande delicatesse,
les intregres chez eux choisi au moins ceux avec tranfos de sorties je pense que c'est mieu, les tubes chez eux je ne connais pas, et en element separes je n'ai pas ete convaincu par leur preampli, je pense qu'ils sont au top pour les amplis c'est vraiment leur domaine de predilection, cela dit ca reste une marque tres chere,
voila quoi qu'il en soit prends ton temps, fait des ecoutes et comparaisons et surtout ne te precipites pas,
j'espere t'avoir un peu aide sinon dsl
slt


Tu dis ne pas avoir été convaincu par les préamplis Mc et tu possèdes un MA 7000. Si je ne me trompes pas un MA7000 , c'est "en gros" un MC252 et C46 dans le même boitier. Donc ton intégré Mc embarque un pré Mc. Tu préfères ton MA 7000 à quelle config (ampli /préampli) Mc ?
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 20 Juil 2009 8:03

dabass a écrit:
hifirace a écrit:slt,
en ce qui me concerne j'ai choisi mcintosh et j'en suis tres satisfait, capacite a driver des charges tout en faisant preuve d'une grande delicatesse,
les intregres chez eux choisi au moins ceux avec tranfos de sorties je pense que c'est mieu, les tubes chez eux je ne connais pas, et en element separes je n'ai pas ete convaincu par leur preampli, je pense qu'ils sont au top pour les amplis c'est vraiment leur domaine de predilection, cela dit ca reste une marque tres chere,
voila quoi qu'il en soit prends ton temps, fait des ecoutes et comparaisons et surtout ne te precipites pas,
j'espere t'avoir un peu aide sinon dsl
slt


Tu dis ne pas avoir été convaincu par les préamplis Mc et tu possèdes un MA 7000. Si je ne me trompes pas un MA7000 , c'est "en gros" un MC252 et C46 dans le même boitier. Donc ton intégré Mc embarque un pré Mc. Tu préfères ton MA 7000 à quelle config (ampli /préampli) Mc ?



en effet tu as raison,
au depart je voulais evoluer mon systeme avec l'achat d'un gros integre, plusieurs modeles m'ont fait de l'oeil et chacun avait defauts et qualites ( acuphase E 450, gamut di 150, jeff rowland continuum 500, asr emitter, je et crois que j'en oublie sur ma chek list, bref...)
finalement mon choix se dirige sur le ma 7000 qui etait pour moi un bon compromis de ce que je recherchais et aussi avec un tarif tres avantageu.......
une fois installe j'en etait super ravis...
mais comme tout audiophile j'avais deja envi d'aller encore plus loin, alors je commencais a faire des ecoutes, lire des articles, des forums pour voir quelle etait la meilleure possibilite d'upgrader mon systeme en toute douceur grace aux electroniques, et aux connectiques. en l'occurence au depart je pensais rajouter deux blocs monos pour gagner en puissance, en capacite car je pensais que ca driverait encore mieu mes enceintes, et biensur c'est le cas,
mais....
j'ai aussi commence a vendre mon ancien systeme, vincent hybide et Bw a un collegue de travail...
pour la demo a mon domicile et pour lui montrer comment fontionne les sorties pre out et tout ce qui concerne la connectique et bien j'ai branche la partie peampli a tube de mon vincent sur mon ma 7000.
et la c'est la claque!!!!!
la partie preampli a tube de mon vincent a apporte quelquechose que ne donnai pas celle de mon ma 7000, un timbre entre autre et une definition bien meilleure a mon gout, surprenant de la part d'un ampli qui coute pres de 5 fois moins cher.... bon seulement c'est vrai que malgre tout ce mariage avait des limites et des defauts redhibitoire, entre autre a fort volume ca saturait tres vite.....
donc voila comment m'est apparu l'idee de dabort fair evoluer ma preamplification...
je me suis tout simplement dit que c'est bien d'avoir du jus mais si il n'y a que ca alors c'est tout de meme frustrant....
alors j'ai cherche et puis j'ai eu l'occasion d'acheter le preampli de graaf le GM 13.5 B, un preamp a tube en classe A, chez un particulier et qui en plus le faisais tourner avec un MC...
voila achat fait, retour chez moi,
branchement,
et puis une mega claque!!!!
la ya pas photos, meilleurs timbres, meilleure definition, plus de finesse, bref bien au dessus de ce que la preamp issue du C46 de hcez MC me donnais....
voila donc maintenant j'ai un pseudo element separe et c'est bien meilleur au rendu final, de plus que meme si avec plus de watts MC j'irais plus loin encore la partie ampli se debrouille quand deja tres bien....
voila,
tu sais tout!!!
j'espere avoir ete clair et pas trop confus...
hifirace
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Fév 2009 1:19
Localisation: toulon
  • offline

Message » 20 Juil 2009 8:10

MISTER RITZ a écrit:Merci c'est vraiment sympa, pour tes conseils...
C'est vrai qu'avec du Mc ça doit être superbe...
Mais bon, mon budget est ultra limité... donc je pense plutôt aller sur du Marantz (série Ki) ou Rotel mais je n'ai jamais écouté cette marque, sinon du Nad c'est assez neutre et doux...



perso essayes si tu peux de trouver d'occaz un integre marantz de la gamme premium je pense qu'elles meritent au moins ca...
sinon essaye aussi d'avoir un integre qui gere une sortie pre out ou caisson, car comme ca tu pourras ajouter a terme un caisson de la marque pour avoir un grave plus charpente et plus de dynamique dans le bas car je ne suis pas sur qu'elles soient au top dans ces plages de frequences, amon avis il doit y avoir une petite faiblesse...
mais bon c'est a toi de voir et d'ecouter...
pour ce qui est de nad j'ai deja ecoute le M3 sur mes A4 et je n'ai pas aime du tout j'ai trouve ca tres colore d'apres les souvenirs que j'en ai ( compare ce jour la avec rotel numerique, musical fidelity ) ce jour j'ai prefere rotel en numerique..
voila bon courage
hifirace
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Fév 2009 1:19
Localisation: toulon
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 15:18

:idee:
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 15:54

Quel est ton budget ?
La taille de ta pièce ?
Le style de musique écoutée ?
Les amplis que tu avais ?
Les amplis déjà écoutés que tu as déjà écoutés et éliminés et pourquoi ?

Par exemple que "reprochais" tu à ton ensemble Yamaha Triangle Stratos ? :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 12:54

yijing a écrit:Quel est ton budget ?
La taille de ta pièce ?
Le style de musique écoutée ?
Les amplis que tu avais ?
Les amplis déjà écoutés que tu as déjà écoutés et éliminés et pourquoi ?

Par exemple que "reprochais" tu à ton ensemble Yamaha Triangle Stratos ? :roll:


Mon ensemble Yam/Triangle est très satisfaisant, je le garde. :D

Les BC Act A1 sont pour un autre endroit; une pièce d'écoute 20 m2 environ.
Musique : Jazz, Musique de Films, Soul...
Pour l'instant j'ai écouté les BC avec un duo Marantz PM/CD 6002 : bon mariage mais avec un petit manque de précision dans les détails... 8)
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 15:02

MISTER RITZ a écrit:
yijing a écrit:Quel est ton budget ?
La taille de ta pièce ?
Le style de musique écoutée ?
Les amplis que tu avais ?
Les amplis déjà écoutés que tu as déjà écoutés et éliminés et pourquoi ?

Par exemple que "reprochais" tu à ton ensemble Yamaha Triangle Stratos ? :roll:


Mon ensemble Yam/Triangle est très satisfaisant, je le garde. :D

Les BC Act A1 sont pour un autre endroit; une pièce d'écoute 20 m2 environ.
Musique : Jazz, Musique de Films, Soul...
Pour l'instant j'ai écouté les BC avec un duo Marantz PM/CD 6002 : bon mariage mais avec un petit manque de précision dans les détails... 8)


J'ai bien fait de te demander ton budget : je voulais te parler du Nad M3 mais il est à 3000 Euros voire 2 200 Euros.
Evidemment si tu cherches des amplis neufs à moins de 500 euros...
J'avais entendu un intégré NU-Force...dans les 800 Euros en occasion beaucoup de détails manquait problablement de qualités en timbre : Marantz ou Nad mais des versions plus chères...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message