Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, ltarick, Sylvain T et 254 invités

Toutes les enceintes HiFi

possesseurs satisfaits d'enceintes Triangle en Hi-Fi

Message » 08 Juil 2009 18:23

Moi je ferais pas ca :) :)

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2009 20:56

Hello,


Bon voila j'ai écouté 2, 3 CD et ca m'a bien plus donc je suis reparti avec !

Demain j'aurai les enceinte normalement

Pourquoi tu n'aurai pas fait ca ?
xtoune
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:08
  • offline

Message » 10 Juil 2009 10:08

Maintenant que c est fait .... :lol: Je te felicite !
C est juste que tu aurais peut etre pu ecouter plus de chose... C est sur que les enceintes et le local font 80% du son, mais pourquoi se precipiter pour les 20% restant ? M enfin, on attend le CR :wink: !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2009 10:20

Les Antal sont de bonnes enceintes.
L'intégré Cambridge devrait le faire. Après à monter en gamme, tu pourras toujours muscler l'amplification pour secouer un peu les moteurs des HP Triangle qui sont un peu lourds et qui ne demandent rien de mieux que d'être un peu bousculés... mais tu devrais déjà prendre pas mal de plaisir avec ce qui débarque chez toi. :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Juil 2009 11:29

Hello,

pas recu les enceintes hier, j'espère aujourd'hui.... par contre je pars en week end a partir de ce soir ... aarrrgg

Dans mon idée c'est d'avoir une installation qui marche pas trop mal pour démarrer (et je crois que ca va etre la cas).

Ensuite ca me laissera le temps d'appronfondir mon ecoute, d'avoir des repère etc... pour faire évoluer mon installation.

Donc petit CR la semaine prochaine !
xtoune
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:08
  • offline

Message » 18 Juil 2009 1:18

Hello,

j'ai juste eu les enceinte aujourd'hui ...

Après quelques écoute je me suis rendu compte que l'ampli semble avoir un défaut (modèle d'expo Cambridge 640A V1).
A faible volume je n'entend presque rien sur l'enceinte de droite (si j'inverse la sortie de l'ampli c'est sur l'enceinte gauche que je n'entend presque rien)
Lorsque j'augmente le volume ce phénomène s'estompe.

Demain matin je vais aller le rendre et en prendre un autre....


Sinon au niveau des enceintes ca me change !!!
xtoune
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:08
  • offline

Message » 19 Juil 2009 14:39

C bon tout est en place.

Tous mes cd y sont passée :-)

J hésite a mettre les pointes sur les antal (peur d' abimer le baladum...)
xtoune
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:08
  • offline

Message » 19 Juil 2009 16:21

En general, c est mieux avec les pointes... Tu peux mettre des centimes d euros en contre-pointe pour pas abimer ton sol.... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2009 17:00

J'ai 2 Zays en Frontales montées sur Ceraballs, 2 Titus en surround, et 1 Sextan en centrale sur électronique Arcam.

Je suis dans l'ensemble très satisfait, aussi bien en HC qu'en Hifi (SACD multicanaux).

Concernant les défauts de cet ensemble: la centrale Sextan est un peu légère (je pense parfois à la changer pour du plus haut de gamme), et sur quelques disques les aigus sont un peu criards.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 20 Juil 2009 22:39

salut aussi,
j'écoute également la musique sur triangle, des antal esw
j'ai choisi ces enceintes alors que je partais plutôt sur des focal chorus 726...mais en écoutant les antals :o ce fus le coup de foudre 8) et depuis on ne se quitte plus :D
je précise cependant que le rodage est important, le son change vraiment, en bien, il devient plus rond, plus chaleureux ; je conseil aussi une "chauffe" de 20 ou 30 mn à volume moyen pour ensuite profiter d'une écoute dans de bonnes conditions (mais je pense que ça vaut pour pratiquement toutes les enceintes)
mes écoutes "hi-fi" souffrent quand même de deux défauts :
j'ai un ampli home cinéma (denon 3806) et non hi-fi
ma pièce (salon, sam, cuisine) de 50 m2 est assez clair : carrelage, deux baies vitrées, peu de meubles...je ne peux pas mettre de tapis car j'ai chauffage par le sol (résistances électriques)

l'objectif à moyen terme est de meubler un peu plus la pièce, et bien sur rajouter un ampli hi-fi : pour ma part je pense sérieusement à un marantz pm 8003 8)

mais en attendant ces évolutions, je suis très heureux de mon choix d'enceintes, en sachant que j'ai vraiment choisi celles qui me plaisaient, j'ai à ce propos préféré les antals aux célius, les célius donnant moins de grave (en fait le médium est plus en avant)
je fais donc parti des heureux propriétaires de triangle
(je ne comprend pas non plus le titre, je n'ai pas trouvé d'équivalent pour focal ou jbl :evil:)
bermudes
 
Messages: 92
Inscription Forum: 23 Avr 2008 23:19
Localisation: 33, tout prés de bordeaux
  • offline

Message » 25 Juil 2009 0:35

en fait les "heureux possesseurs" existent aussi dans les enceintes "home-cinéma" (d'ailleurs y'a 2 topics entiers Triangle), c'est pour que ça que t'as pas du voir Focal et JBL ici ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 25 Juil 2009 1:54

chris lo a écrit:en fait les "heureux possesseurs" existent aussi dans les enceintes "home-cinéma" (d'ailleurs y'a 2 topics entiers Triangle), c'est pour que ça que t'as pas du voir Focal et JBL ici ;)


en effet, j'avais pas vu, merci :wink:
bermudes
 
Messages: 92
Inscription Forum: 23 Avr 2008 23:19
Localisation: 33, tout prés de bordeaux
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 14:01

Pour ceux que ça intéressent, les Quartet Genèse, viennent de ce voir attribués un Diapason d'or.
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 15:44

Le Marantz pm15s1 est nettement supérieur au 8003 ; la différence de qualité sonore vaut l'investissement.

Cordialement. :)
fulcanelli
 
Messages: 209
Inscription Forum: 17 Fév 2007 14:08
  • offline

Message » 22 Sep 2009 13:22

Hello,

Un petit retour sur mes antal EX.

Effectivement le rodage est important et le don est de plus en plus clair.
Je pense avoir un pb avec ma pièce d'écoute.
J ai 3,5 mètres entre les deux mur avec mon canapé d'un cite et les enceinte de l autre.
Je pense qu'il ya un peu d'echo dans la pièce et l écouté prolonge depuis le canapé est fatiguante.

Le pb va être regle puisqu on vient d' acheter une maison plus grande, qui plus est individuelle. Je vais pouvoir écouter avec un volume sonore plus sympa !!


Donc je suis de plus en plus content de mes antal, qui sont pour le moment un peu surdimensionnés pour mon appart LOL

a tte
xtoune
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message