Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, invictus, pc84, ulopem et 266 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

questions technique sur le fonctionnement d'un ampli

Message » 18 Juil 2009 12:04

Bonjour,voila j'aurais besoin de quelques info technique sur la maniere de fonctionner d'un ampli


ma config: rotel rb1070 sur davis dk300 (principale)
onkyo tx-sr705 us avec transfo 1000w sur central davis et 3 surrounds bipolaire davis
caisson actif davis kheops

1°/ je voulais savoir lorsque j'ecoute en stereo (c'est le rb1070 qui travail) est-ce que les ampli
du onkyo envoi t'ils aussi du courant au principal meme si elle ne sont pas brancher ou
il n'y a que la parti pre-ampli qui fonctione donc moins de chauffe du onkyo?
2°/ (toujours en stereo) Comment fonctionne ou regler l'impedance du onkyo lorsque qu'on passe par un ampli externe et
est-ce que çà joue sur la qualite du son ou va faire chauffer plus les ampli du onkyo si je mets sur 8 ohms par ex.
(j'ai fait le test je pense avoir remarque une difference mais bon j'ai un peu peur d'un effet placebo :/)
3°/ etant donne que j'utilise un ampli externe,logiquement çà doit soulage le transfo du onkyo,du coup est-ce
que je gagne en qualite,dynamique,distorsion sur la centrale et les surrounds?

voila je crois que c'est tous
merci d'avance
p.s j'ai du mal a trouve un titre qui convient,je vais le changer
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 19 Juil 2009 21:32

personne ou mes questions sont mal poser?
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 19 Juil 2009 22:16

Bonsoir,

Peux-tu préciser comment les différents éléments sont reliés ? Cela aiderait pour répondre :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 20 Juil 2009 14:21

ok,alors les 2 enceintes principal sont brancher sur l'ampli 2ch rotel rb1070 qui lui est relier aux sorties pre-ampli du onkyo tx-nr705
la central et les 3 surround bipolaire sont relier au sortie haut-parleur du onkyo
la caisson a la sortie subwoofer du onkyo
voila j'espere que c'est assez clair :)
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 20 Juil 2009 21:49

Pour répondre à ta première question, l'Onkyo agit uniquement comme un préampli processeur, c'est à dire que le courant est délivré aux enceintes principales par le Rotel, l'Onkyo servant uniquement à régler les différents paramètres sonores : volume, DSP éventuel (beeuuuurk ! :mdr: ) égalisation,...
Ensuite, je pense que l'impédance se règle d'elle-même, en fonction des enceintes qui sont raccordées à l'ampli. En revanche, demeurer en 8 Ohms fera moins chauffer l'ampli, puisque, plus l'impédance est élevée, moins la puissance délivrée est importante. Maintenant, aucun intérêt à la faire varier à la hausse ou la baisse.
Pas forcément. Le SR705 est largement sur-dimensionné pour piloter la centrale et les surrounds. Par conséquent, l'adjonction d'un ampli de puissance externe n'a d'intérêt que pour alimenter les frontales et n'a pas d'incidence sur l'Onkyo.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 21 Juil 2009 0:16

ok,merci bezeman d'avoir pris le temps de me repondre,a vraie dire pour les parametres sonore,je n'utilise que le pure audio et le thx pour les films.
Quand a l'impedance ,je pensais la meme chose que toi mais ce qui ma donne le doute ces quand je suis en mode 2ch uniquement (onkyo en pre-ampli et rb1070 en ampli toujours) avec impedance 4ohm l'onkyo est a 32° et sur 8ohm il monte a 38°
voila encore merci
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message