Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Mr_Patate, Noisfra, pos33, Tvoric et 328 invités

Toutes les enceintes HiFi

[Achat d'enceintes d'occasion] Classe T + ???

Message » 07 Juil 2009 12:31

Salut,

J'ai fais l'acquisition d'un ampli classe T (TA2020) et je cherche des enceintes pour lui !
De faible puissance j'ai donc besoin d'un rendement correct et je précise j'ai un budget très très serré (achat immobilier oblige ma chère et tendre n'est pas trop dans l'esprit investissement audiophile :-? )

Bref j'ai vu quelques beaux spécimens :mdr: :
- Davis KVKV2+ (94db)
- Elipson 4401 (92db)
- Davis marigny serie 2 (93db)

Un conseil ? Un avis ?

Merci d'avance.
MagMarco44
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Nov 2005 20:47
  • offline

Message » 07 Juil 2009 19:34

Je possède un ampli équivalent au tiens (voir ma signature) un classe D de 2X10W, je l'ai fait fonctionné dans un premier temps avec une paire de davis dufy (90db ) le résultat était sympa, j'ai depuis peu investit dans une paire de epos els3 et le résultat est littéralement bluffant ! les timbres ont vraiment beaucoup de poids, ont a vraiment l'impréssion d'écouter un gros système, ses enceintes on beau avoir un rendement moyen (87db) cela ne pose aucun problème à mon nuforce, par contre je crois que epos est assez mal distribué en france.
pascal49
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 18:32
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Juil 2009 12:13

Salut voisin :mdr:

J'ai cru lire que le nuforce se débrouillait mieux que mon HLLY avec des enceintes à rendement moyen d'où peut être ton ressenti.

Venant de le recevoir je l'ai cablé de suite sur mes colonnes actuelles, Jamo Studio 190 qui sont pas toutes jeunes (d'ailleurs si quelqu'un arrive à me donner la sensibilité de ces bestioles ! J'ai cherché en vain sur le net !!), et j'ai trouvé le son :o vraiment sympa !
Je précise que je n'ai pas actuellement un équipement 100% HIFI mais je me sers de mon HC en stéréo (Ampli Pioneer VSA-E03 + DVD Pioneer DV-470) pour mes écoutes.

Si j'avais une idée du rendement de mes enceintes actuelles je pourrais me faire une idée mais je crois que je vais tabler sur du > 93 voir du 95 dB. Que pensez-vous des Klipsch RF ???

Merci d'avance
MagMarco44
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Nov 2005 20:47
  • offline

Message » 20 Juil 2009 14:42

Pour un budget tres serré, avec ce type d'ampli je conseillerait les Q-Acoustics 1020 ou 1010. De toutes manieres, avec un ampli aussi leger, ce ne sont pas les possiblités d'écoutes qui manquent ;)
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline


Retourner vers Enceintes