Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1221 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte biblio analytique

Message » 26 Juin 2009 21:54

et avec un caisson pour tes diva 16? sinon effectivement elles ne descendent pas trés bas ,j'ai eu des Diva18 ,
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Juin 2009 23:23

J'y ai pensé mais la petite de 24 mois aurait trop envie de s'en servir comme tabouret. :)
En vérité, j'ai eu une config avec caisson à une époque, je trouvait çà vulgaire et incontrolable comme sonorité. Je passait mon temps à baisser le caisson.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 27 Juin 2009 11:07

Le caisson n'était pas bon ! :mdr: ou mal réglé, ce qui revient au même. :idee:

Moi j'ai une config avec deux enceintes satellites posées sur une étagères (donc pas de problème avec ma propre schtroumpfette de 3 ans), et deux caissons qui supporteront parfaitement de lui servir de tabouret. :lol: Et le son est :o

Comme toi j'ai à coeur d'avoir un vrai salon, et d'y écouter de la musique. Par contre je me suis rendu compte que les fenêtres posaient problème (ou plutôt j'ai soupçonné que ce serait mieux avec des rideaux ; c'est quand je les ai mis que j'ai réalisé comme c'était moins bon avant :o :o ). Un bon tapis devant la zone d'écoute, des coussins... le jour où on change le canp' on prend du tissu... des meubles en bois dignes de ce nom... une plante ou deux... et c'est le panard... :D
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 27 Juin 2009 13:00

jimi00 a écrit: En ce qui concerne ma piece d'écoute principale, je prefere changer d'enceintes, que changer de domicile:p
Plus sérieusement, pourquoi ne pourrait-on pas choisir ses enceintes en fonction des contraintes du local d'écoute et non l'inverse?


peut etre parce que une enceinte quelle que soit, ninfluera jamais sur le le temps de réverberation de ta piece par exemple...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Juin 2009 23:02

+1

mais c'est vrai qu'il m'a fallu changer entièrement de système, et comparer les deux systèmes en temps réel dans deux pièces différentes pour me convaincre de l'importance de la pièce. En fait, une bonne pièce bien amortie améliorera toujours des enceintes même si elles ont des défauts, alors qu'une pièce réverbérante ne permettra jamais à de bonnes enceintes de s'exprimer. Même si certaines enceintes sont plus permissives que d'autres, elles ne pourront jamais combler le défaut physique majeur d'une pièce, s'il y en a un.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 28 Juin 2009 9:44

Alors que faire?
Pour ma part, je garde mes CM1 et je vais peut-etre chercher une éléctronique qui favorise le médium ou peut-etre (les puristes vont hurler) utiliser un égaliseur.
RDV sur le fil des amateurs d'égaliseurs. :)
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 20 Juil 2009 15:04

Je me repond.
Voulant, pour le moment garder mes CM1, j'ai finalement pris mon éléctronique sous le bras pour la comparer à d'autres amplis chez mon crémier favori (qui avait justement des CM1 en écoute). Bref, on a testé pas mal de references récentes d'intégrés à moins de 1000€, en particulier un NAD, un Myriad et un Rotel. Rien de bien transcendant pour rendre le medium aigues plus détaillé à part le NAD qui favorisait un peu plus les aigues. Bon tant pis.

Je fait quelques recherches sur la possiblité d'égaliser le signal, prenant meme l'initiative de voir ce que çà donne avec l'égaliseur d'iTunes. C'est pas mal, mais c'est pas çà...

EDIT: Et puis je me souviens que j'ai un deuxieme Trends car j'avais testé (sans réel succes) la bi-amplification verticale à une époque. Et je me dit pourquoi ne pas tester la bi-amplification horizontale. Et çà marche. Je peut garder ma configuration actuelle et décider avec mes potards de volume de favoriser un peu plus le tweeter ou le boomer. Le petit surplus de puissance delivré au tweeter par rapport au boomer permet de "libérer" l'aigue sans changer l'assise dans le grave dont j'était satisfait. C'est peut-etre psycho-acoustique comme effet mais le signale perçu est tout simplement plus détaillé, plus analytique. En tout cas, me voilà content pour le moment.
Dernière édition par jimi00 le 20 Juil 2009 18:37, édité 1 fois.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 20 Juil 2009 15:16

La bi-amp verticale c'est un ampli par enceinte si je ne m'abuse... Donc pas possible de jouer sur les medium ou les aigus.
La bi-amp horizontale n'apporte jamais rien de bon pour la simple raison que les aigus et les graves ne demandent pas la même réserve, donc il y aura constamment un ampli qui va travailler plus que l'autre. Du coup, le résultat n'est pas terrible...
A mon avis, la seule bonne solution est la biamp active façon Linn ou Naim de la grande époque...
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Juil 2009 18:36

Oops j'edite mon post...
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 20 Juil 2009 18:41

Ben oui, rien de bon, c'est ce qui se dit en théorie, si on veut répartir la charge de maniere parfaitement uniforme. S'il s'agit de favoriser un registre, en quoi celà est-il genant d'avoir un ampli qui travaille plus?
En pratique j'y ai trouvé mon compte.


pyra a écrit:La bi-amp verticale c'est un ampli par enceinte si je ne m'abuse... Donc pas possible de jouer sur les medium ou les aigus.
La bi-amp horizontale n'apporte jamais rien de bon pour la simple raison que les aigus et les graves ne demandent pas la même réserve, donc il y aura constamment un ampli qui va travailler plus que l'autre. Du coup, le résultat n'est pas terrible...
A mon avis, la seule bonne solution est la biamp active façon Linn ou Naim de la grande époque...
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message