ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, XavierP56 et 473 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

Paire d'enceinte pour 800€

Message » 18 Juil 2009 8:18

Quelles enceintes chez Mulidine ? Une paire d'Allegretto ? si tel est le cas l'ampli JVC de notre ami risque d'être insuffisant pour les faire marcher correctement. ( 2x48W en 4 ohm et 2x41W en 8 ohm) ce qui est étonant un ampli bien conçu devrait doubler sa puissance sous 4 ohms, j'ai des doutes quant à la qualité de l'alimentation de cet ampli.
Des JMR, c'est pas moi qui dira le contraire, cependant est ce que cela va convenir Ă  irden?
Mulidine et JMR font d'excelentes enceintes, en tand qu'ex mulidiné et Jmriste affirmé je ne saurais trop les conseiller, bien que moins convaincu par les récentes réalisations de Mulidine depuis le départ de Marcel Rochet.
Etand donné que irden a une legère préférence pour des Triangle Altea face à des Davis Matisse, j'en déduis qu'il préfère une restitution précise, analytique à une reproduction ample et confortable.
Même si une JMR et/ou une bonne Mulidine sont à mes oreilles incomparablement supérieures à une Matisse ou une Altea j'insiste une fois de plus, notre ami doit aller faire quelques écoutes
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Juil 2009 13:50

je vends des klipsch RF5... :mdr:
klipschdestras
 
Messages: 989
Inscription Forum: 13 AoĂ» 2006 18:34
  • offline

Message » 19 Juil 2009 12:18

Je suis aller faire quelques écoutes supplémentaires hier, dans la salle il y avait des biblio Kef iQ3, des colonnes Atohm GT2-0 et des Klisph mais je ne sais pas quel modèle mais un haut de gamme. Ampli à lampe et lecteur cd de marque A+T, je ne connais pas les modèles mais c'est un ensemble d'environ 8000€, d'après le vendeur. Et dans un autre magasin il y avait des Triangles Altea, Antal ainsi des Focal 726 et 826. La source était un jukebox avec des mp3 à 320 et l'ampli un Marantz. Donc difficile de comparer toutes ces enceintes sur un pied d'égalité car différentes sources, ampli et musique.
Franchement j'ai beaucoup apprécié les Atohm car la scène sonore est vraiment très large, la précision de l'emplacement des musiciens et chanteur est vraiment magique, on se croirait devant une scène. Je l'avais lu mais là je l'ai entendu :D . Évidemment je n'ai pas pu tout apprécié à sa juste valeur mais même quelqu'un qui n'est pas averti ressent la différence entre une paire d'enceintes à 800€ et 3900€. C'est sûre ce n'est pas le même monde mais cela donne envie vraiment d'y rentrer.
Il y a sa petite soeur la GT1-0 qui est une biblio donc plus abordable, 2500€ la paire, est vraiment très bien d'après ces dires et que lui possède. Cela fait réellement réfléchir, délicat ....

Après pour retrouver un semblant de discernement dans la musique il y a les Antal qui commençaient à faire quelque chose. Le vendeur me conseille de franchir un pas financièrement parlant, en m'orientant sur des biblio de qualité avec les Triangle Trio de la gamme génèse. Vu la grandeur de ma pièce celui-ci me propose de vraiment m'orienter sur des biblio. Il faudrait que je trouve un magasin pour pouvoir les écoutées. Elles coûtes malgré tout 1500€ la paire, soit deux fois mon budget initial mais j'ai l'impression que pour commencer à apprécier réellement la musique à sa juste valeur, il faut pouvoir s'offrir des enceintes dans cette gamme de prix.
irden
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2009 16:27
  • offline

Message » 19 Juil 2009 12:54

irden a écrit:Je suis aller faire quelques écoutes supplémentaires hier, dans la salle il y avait des biblio Kef iQ3, des colonnes Atohm GT2-0 et des Klisph mais je ne sais pas quel modèle mais un haut de gamme. Ampli à lampe et lecteur cd de marque A+T, je ne connais pas les modèles mais c'est un ensemble d'environ 8000€, d'après le vendeur. Et dans un autre magasin il y avait des Triangles Altea, Antal ainsi des Focal 726 et 826. La source était un jukebox avec des mp3 à 320 et l'ampli un Marantz. Donc difficile de comparer toutes ces enceintes sur un pied d'égalité car différentes sources, ampli et musique.
Franchement j'ai beaucoup apprécié les Atohm car la scène sonore est vraiment très large, la précision de l'emplacement des musiciens et chanteur est vraiment magique, on se croirait devant une scène. Je l'avais lu mais là je l'ai entendu :D . Évidemment je n'ai pas pu tout apprécié à sa juste valeur mais même quelqu'un qui n'est pas averti ressent la différence entre une paire d'enceintes à 800€ et 3900€. C'est sûre ce n'est pas le même monde mais cela donne envie vraiment d'y rentrer.
Il y a sa petite soeur la GT1-0 qui est une biblio donc plus abordable, 2500€ la paire, est vraiment très bien d'après ces dires et que lui possède. Cela fait réellement réfléchir, délicat ....

Après pour retrouver un semblant de discernement dans la musique il y a les Antal qui commençaient à faire quelque chose. Le vendeur me conseille de franchir un pas financièrement parlant, en m'orientant sur des biblio de qualité avec les Triangle Trio de la gamme génèse. Vu la grandeur de ma pièce celui-ci me propose de vraiment m'orienter sur des biblio. Il faudrait que je trouve un magasin pour pouvoir les écoutées. Elles coûtes malgré tout 1500€ la paire, soit deux fois mon budget initial mais j'ai l'impression que pour commencer à apprécier réellement la musique à sa juste valeur, il faut pouvoir s'offrir des enceintes dans cette gamme de prix.


Je ne suis pas sûr que les différentes sources permettent en effet de comparer au mieux cependant, juste un petit conseil, avec des triangles, utilise un ampli avec une bonne réserve de courant, les haut parleurs sont lourds et ont besoin d'être bousculés pour voir réellement leur potentiel. J'ai remarqué qu'en poussant le volume, les enceintes de cette marque se révèlent de plus en plus (j'ai essayé la gamme esprit (altea et antal) et les genese).
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2009 22:30

tu as bien aimé le son des genese :oops: franchement a ce prix la en format bibliotheque je trouve qu'il y a bien mieux

Franchement ecoutes du muildine ou du JMR au moins une fois dans ta vie et tu verras, je ne jurais que par triangle avant, les antals lorsque j'etais jeune etaient les premieres vrai enceintes que je voulais acheter lorsque je travaillerais, en tout cas jusqu'a ce que je l'ecoute et que je la compare a d'autres....

Si tu as bien aimé le son athom surtout les GT ,qui sont d'excellentes enceintes en passant, on est quand meme plus pret d'un son JMR et muildine que triangle.
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 20 Juil 2009 18:34

Non, je n'ai pas écouté les Génèse Trio mais je souhaiterais les écoutés. Le vendeur me précisant qu'elles étaient supérieurs aux colonnes Antal pour le mêmes prix et que lui même en a possédé et qu'il en était très satisfait. Maintenant il possède des Génèse Quartet, il me semble.

Je ne sais pas où je pourrais écouter des JMR et Mulidine mais de toute façon il me semble que le plus approprié et de s'offrir de belles biblio par rapport à ma pièce. Des colonnes dans une petite pièce accélérais leur vieillissement à cause du retour, d'après le vendeur. A moins que j'attende de déménager, mais je ne sais pas quand, ce n'est pas vraiment au goût du jour, et là de m'offrir une paire de colonne.

Mais j'opte plus de temporiser l'achat mais de réellement m'offrir quelques choses qui me donne du plaisir, qui sait, pourquoi pas les GT 1-0 :D
irden
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juil 2009 16:27
  • offline

Message » 20 Juil 2009 18:47

irden a écrit:Non, je n'ai pas écouté les Génèse Trio mais je souhaiterais les écoutés. Le vendeur me précisant qu'elles étaient supérieurs aux colonnes Antal pour le mêmes prix et que lui même en a possédé et qu'il en était très satisfait. Maintenant il possède des Génèse Quartet, il me semble.

Superieur? je ne dirais pas ca car le grave est quand meme mieux maitrisé sur l'antal, lantal est plus coherente

Je ne sais pas où je pourrais écouter des JMR et Mulidine mais de toute façon il me semble que le plus approprié et de s'offrir de belles biblio par rapport à ma pièce. Des colonnes dans une petite pièce accélérais leur vieillissement à cause du retour, d'après le vendeur. A moins que j'attende de déménager, mais je ne sais pas quand, ce n'est pas vraiment au goût du jour, et là de m'offrir une paire de colonne.

Tu es de quelle ville? le retour :mdr: :mdr: :mdr: n'importe quoi, c'est bien a premiere fois que j'entends une betise pareil, le vendeur a mon avis a surtout envie de te vendre des biblios il est est pret a tout pour te persuader.Pb de retour sur des HP de 17cm dans une piece de 20m2, bah voyons, et alors tout ceux qui utisent un caisson de 30cm dans 40m2 font vieillir leur caisson plus vite aussi non?

Mais j'opte plus de temporiser l'achat mais de réellement m'offrir quelques choses qui me donne du plaisir, qui sait, pourquoi pas les GT 1-0 :D


voila une bonne idée :D :D
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 21 Juil 2009 15:18

vas ecouter la nouvelle serie toy de chez sonus faber tu seras tres surpris cela a ete parait il une des meilleurs ecoute du salon de londre.
j ai acheté les toy tower elles sont tres surprenantes.
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 AoĂ» 2006 16:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message