Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, cherry2809, RV57, smeagol et 119 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman/Kardon, Samsung ou Yamaha

Message » 20 Juil 2009 22:21

Bonjour,

Je souhaiterais changer mon vieil ampli et je ne sais pas vers quelle marque me tourner. J'avouerai que j'ai une petite préference pour les trois marques citées dans mon sujet et que j'ai un budget de 400 euros maximum.
En ce moment je suis sur le point de craquer pour le Harman/Kardon AVR-350 qui n'est pas cher (tout est relatif) sur certains sites.

Auriez vous quelques avis sur ce modèle ou quelques conseil sur telle ou telle marque ?

Mon utilisation : PS3, DVD, BlueRay, HDMI, audio Optique

Merci beaucoup.
lilmad
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Juil 2009 22:16
  • offline

Message » 20 Juil 2009 23:12

3 marques totalement diffrente !! Et je dirais que dans le lot il y a un intru: Samsung. Marque généraliste, qui en home-cinéma ne fait que du "tout-en-un" light.

Harman a une réputation bcp plus musicale que Yamaha.

Dur de donner des conseils comme à chaque fois (5/10 fois par jour).
- Tu as a quoi comme matos ?
- 400euros pour quoi ? que l'ampli ?
- Taille de piece ?
- 2.0, 2.1, 5.0 ... ?
- % en HC % en zic ?
- exigence en zic ?
- tolérence du WAF ?
....
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 21 Juil 2009 8:03

domlede a écrit:Harman a une réputation bcp plus musicale que Yamaha.


Avait une réputation car hormis la nouvelle gamme 2009 que je ne connais pas, l'ancienne génération n'est pas du tout à la hauteur de la réputation de HK ou de mon vieux AVR5500 niveau musicalité :roll:

Yamaha par contre a énormément progressé ces dernières années, il n'y a qu'à voir les commentaires élogieux du Z7 que ce soit en HC ou il excelle, ou en écoute hifi "pure direct" ou visiblement il ce la donne :wink:

Maintenant, peut-être que la nouvelle génération des HK est digne de la réputation de ce fabuleux constructeur.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6865
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 21 Juil 2009 11:02

domlede a écrit:3 marques totalement diffrente !! Et je dirais que dans le lot il y a un intru: Samsung. Marque généraliste, qui en home-cinéma ne fait que du "tout-en-un" light.

Harman a une réputation bcp plus musicale que Yamaha.

Dur de donner des conseils comme à chaque fois (5/10 fois par jour).
- Tu as a quoi comme matos ?
- 400euros pour quoi ? que l'ampli ?
- Taille de piece ?
- 2.0, 2.1, 5.0 ... ?
- % en HC % en zic ?
- exigence en zic ?
- tolérence du WAF ?
....


Bonjour,

entre Yam et Hk, c'est une affaire de gout.
Enfin pour Samsung, je te rejoinds, comme pour le reste :wink:

Lilman, tu cherches du neuf, l'occasion ?
Autre chose, si tu peux écouter, ce n'est pas plus mal.
En Yam, en occasion, j'ai vu un RXV 1500 pas trop cher. En 1400, non trop "métallique" encore. En gamme en dessous, je connais pas. Je sais qu'ils ont progressés, donc tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises à partir des modèles de 2005. En HC, ca tourne honnêtement.
En Hk ... je n'ai pas eu l'opportunité d'écouter les derniers modèles. C'est plutôt pêchu dans mes souvenirs 8)

A+

Jeff
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Juil 2009 18:22

Bonjour à tous et merci pour les réponses.

Mon utilisation sera principalement du Home Cinéma et de la PS3. (freebox HDMI et PS3 HDMI, bluray et DVD)

Pour samsung je me suis rendu compte de ma connerie en postant le message hier soir désolé :-) Sinon je me suis décidé, j'ai acheté un HK AVR-350 sur CDiscount pour 369 euros (-37%) donc je verrais bien le résultat. Je me suis renseigné ailleurs et le couplage Triangle (enceintes colonnes) et HK (ampli) est bon d'un point de vue général.

Ma conf finale sera donc : Ecran LCD Samsung 32" + PS3 + Ampli HK AVR-350 + 5 enceintes Triangle
lilmad
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Juil 2009 22:16
  • offline

Message » 22 Juil 2009 22:02

Quelles Triangle ?
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 22 Juil 2009 22:53

oui j'aimerai bien savoir quels sont ces enceintes ?
Est ce que l'avr350 décode le TrueHD ?
Est ce que le HDMI traite le son et n'agit pas qu'en simple switch vidéo ?
lemonhead
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:25
  • offline

Message » 22 Juil 2009 23:25

pas de decodage des codecs HD pour le 350 !!!
en fait le 350 est un 347 avec le nouveau look HK !!!!
il est capable de gerer le son en pcm par ces hdmi

de ttes facon avec une ps3 point besoin d'ampli qui decode la HD car elle n'envoye pas le flux audio en bitstaim!!! :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message