Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac, yardbird et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Air Tight ATM-1

Message » 28 Juin 2009 21:59

frisounette a écrit:
salut Laurenta,
j'ai essayé mon atm1s sur le cello encore des callaways, sur leur config ... pas convaincant du tout ! bien mieux tout seul sans préamp ...
ce n'est donc pas je pense une association a privilégier ...
pour le moment, je suis content de mon pré passif air tight atl10a ... qui apporte du gain (à la différence de pas mal de passifs) et une telco pour le volume ...
je dois essayer ces jours ci le pré actif atc3 ...


Salut Frisounette, l'association Pré SHINDO + Amplis CELLO marche, elle, de façon superbe. Je suis scotché. :o

Un pré passif qui apporte du gain: il y a donc des transfos élévateurs à l'intérieur :idee:

Bonne soirée.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 28 Juin 2009 22:03

mit mit a écrit:
Merci pour ce CR élogieux, je n'en attendais pas tant. :oops: Je confirme que cela fait 15 ans que je cours après un système capable de me faire frissonner tout comme nous l'avons fait hier en écoutant Lisa Gerrard sur la BO de Gladiator.

Je rebondis aussi sur ta description de mon approche de la hifi qui se veut plus méloman qu'audiophile. Cette quête du mieux en mieux me tend à aller vers le tube de belle facture et pourquoi pas, un jour, vers du haut rendement type Audionote, Occellia, PhyHp.....capables d'une transparence et d'une rare émotion - mais ce sera pour bien plus tard :mdr:

Nos éssais ont démontrés aussi que je peux aller plus loin encore en améliorant les câbles secteurs mais aussi le câble numérique.
Encore une fois, ce type de RDV entre passionnés permet d'avoir un avis extérieur neutre qui met parfois le doigt ou ça fait mal. Mister Moon a bien entendu le bas du spectre qui pourrait gagner en tension, en couleur et en impact.
Les 2x36 de l'ampli, malgrè son alimentation velue, n'ont pas la poigne suffisante pour chatouiller les premières octaves et font perdre un peu de netteté au spectre grave. Cepandant, que je vous rassure, la batterie de Manu Katché ou la plage 1 de Massive Attack/Mezzanine offrent la prouesse de faire trembler les biblos de maman :lol:

Merci aussi pour cette AM riche en découvertes :wink:


Mit mit, pour les premières octaves, il y a moyen de gagner :wink:. Appele moi ou MP.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 29 Juin 2009 3:02

laurenta a écrit:
frisounette a écrit:
salut Laurenta,
j'ai essayé mon atm1s sur le cello encore des callaways, sur leur config ... pas convaincant du tout ! bien mieux tout seul sans préamp ...
ce n'est donc pas je pense une association a privilégier ...
pour le moment, je suis content de mon pré passif air tight atl10a ... qui apporte du gain (à la différence de pas mal de passifs) et une telco pour le volume ...
je dois essayer ces jours ci le pré actif atc3 ...


Salut Frisounette, l'association Pré SHINDO + Amplis CELLO marche, elle, de façon superbe. Je suis scotché. :o

Un pré passif qui apporte du gain: il y a donc des transfos élévateurs à l'intérieur :idee:

Bonne soirée.


ravi que tu ai trouvé ton bonheur avec cette association supplémentaire ...

sinon, oui, le pré passif air tight est bien équipé en transfo d'apres ce que m'avait dit une personne de chez ppl ...
mais je n'ai pas réussi à trouver de données techniques tres précises sur ce modèle ATL10A (qui n'est plus fabriqué).
mais je confirme au passage aux possesseurs d'amplis d'atm(x) que ce petit pré passif marche fort bien :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 21 Juil 2009 11:35

Pour les heureux propriétaires d'ATM1s, lisez ce lien - upgrade très interressant pour 160€ :D
viewtopic.php?f=1029&t=29892328&start=150
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 1:13

salut,

je viens de voir derrière mon ATM1S qu'il est marqué "220V - 50Hz"
je n'avais pas prêté attention jusqu'à ce jour ...

est ce normal qu'il soit marqué 220 et non 230 V ?

est ce pareil sur vos ATM1 ou ATM1S ?

frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 8:28

Jamais fait gaffe, je vais regarder ça ce soir - tu crois que ça a son importance?

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 10:48

salut,
je ne sais pas si cela est important ou pas du tout ... mais c'est justement pour vérifier au cas ou ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 19:32

salut,
question pour mit mit.
Peux tu me dire quels tubes 12AX7 et 12 AU7 nos tu as mis sur ton air tight atm1s ( s'il y a une véritable amélioration par rapport aux tubes d'origine )
Je possède un Audiomat et l'air tight atm1s m'a beaucoup plus.
Merci :wink:
gio38
 
Messages: 151
Inscription Forum: 19 Avr 2008 13:13
Localisation: saint maurice l exil
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 20:58

gio38 a écrit:salut,
question pour mit mit.
Peux tu me dire quels tubes 12AX7 et 12 AU7 nos tu as mis sur ton air tight atm1s ( s'il y a une véritable amélioration par rapport aux tubes d'origine )
Je possède un Audiomat et l'air tight atm1s m'a beaucoup plus.
Merci :wink:

Salut gio38,

j'ai remplacé les tubes d'origine par 1 RTC 12AX7S/CV4004 + 2 12AU7RCA JRC 5814A. Pour être franc, j'ai fait totalement confiance aux conseils sur ce forum sans regret bien-sur mais je pense qu'en faisant des éssais avec d'autres tubes on peut arriver à un résultat différent et pourquoi pas meilleur.

Les EL34 ont été remplacés par des KT66 Shuguang dont les qualités sont grandement supérieur aux tubes d'origine.

Bilan de ces changements: une scène sonore derrière les enceintes, un grave mieux tenu descendant plus bas, disparition des projections dans le médium et une meilleur refonte du médium/aigu. Par contre l'aigu semble monter moins haut mais certain CD arrivent à me faire mentir à ce sujet.

Je ne sais pas quel Audiomat tu possèdes mais à tubes égaux, l'Air Tight surpasse de loin l'Opéra Ref sur tous les registres. Ensuite, si les finances suivent, tu lui adjoins un bon pré et là, tu savoures les vraies qualités de l'ATM1s. :D

Mit² :wink:

Edit: j'ai vu quel Audiomat tu possèdes dans ta signature :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 22:59

Merci de ta rèponse mit mit :D

Autres questions:

Y a t'il une difference de qualité sonore entre l"entrée rca en facade et celle de l'arrière?

Est ce que le cable hp auditorium 23 et préconisé avec air tight atm1s, car la seul fois que j'ai écouté cette ampli c'était avec des KEF 203/2 et des cables 47 LABORATORY 4719 dont l'écoute était vraiment exeptionnelle.

Merci et bonne soirée :wink:
gio38
 
Messages: 151
Inscription Forum: 19 Avr 2008 13:13
Localisation: saint maurice l exil
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 0:13

gio38 a écrit:Merci de ta rèponse mit mit :D

Autres questions:

Y a t'il une difference de qualité sonore entre l"entrée rca en facade et celle de l'arrière?

Est ce que le cable hp auditorium 23 et préconisé avec air tight atm1s, car la seul fois que j'ai écouté cette ampli c'était avec des KEF 203/2 et des cables 47 LABORATORY 4719 dont l'écoute était vraiment exeptionnelle.

Merci et bonne soirée :wink:


pour ce qui est des entrées en facade, le cablage est en fait plus direct... donc normalement meilleur / + transparent
voilà ce qui est dit sur le site constructeur :
"Front input made to bypass shielded wires, and is coupled directly to first stage tube to ensure unimpaired reproduction of digital information"

frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 10:16

L'entrée en façade est supérieure, c'est du 100% garanti à l'écoute et prouvé par le cablage interne.
Le cable HP A23 se marie parfaitement avec les amplis à tubes (puisqu'il fut développé en Allemagne pour les amplis SHINDO) mais pas uniquement car même sur mes CELLO cela donne de supers résultats. Mais il existe bien d'autres bons cables HP, évidemment. :wink:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 13:54

Voilà Gio38 - ils ont tout dit :roll: :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 14:14

frisounette a écrit:salut,

je viens de voir derrière mon ATM1S qu'il est marqué "220V - 50Hz"
je n'avais pas prêté attention jusqu'à ce jour ...

est ce normal qu'il soit marqué 220 et non 230 V ?

est ce pareil sur vos ATM1 ou ATM1S ?

frisou


up
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 15:28

Merci pour ces rèponses, cela va m'aider pour la suite :D :wink:
gio38
 
Messages: 151
Inscription Forum: 19 Avr 2008 13:13
Localisation: saint maurice l exil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message